Suis-je normal (having kids related question)

Status
Not open for further replies.

newschooler

Legacy Member
Ceci est une questions qui me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps. Il est p-e temp que j'en parle sur mon forum favori.

Voila en gros: j'ai 26 ans et je ne veut pas d'enfants. A date, je n'en ai jamais voulu, et j'ai aucune idée si je vais me lever un matin et en vouloir tout a coup :dunno:

Tout mes amis et amies on autour de mon age et meme plus jeune et tous sont sur d'en vouloir. Pas maintenant mais dans quelques années. Mais ils on tous été élevé dans des familles. Moi je suis enfant unique, je suis tres independant et solitaire, chose que ma blonde me reproche depuis qu'on est ensemble (6 ans).

Dans quelques années ma blonde va vouloir des enfants (ca existe tu une fille qui en veut pas) et si je n'en veut toujours pas je vait la perdre c'est sur et certain.

Alors la question: Suis-je normal, suis-je normal de ne pas vouloir suivre l'espece de moule de la société préconcu, blonde/mariage/maison/kids. Tout le monde autour de moi mette la pression sur moi pour que j'en aille. Surtout ma belle mere :(

Moi chu comme....non?

Y'a un gars a ma job, il est proche de sa retraite. Pas d'enfants. Y'a une esti de bonne tete sur les epaules pis criss yé ben heureux comme ca.
 
Quand tu vois dans quel genre de monde on s'en va, c'est pas très intéressant de vouloir des enfants. J'suis avec toi. :)
 
J'comprend ton point.... J'ai vécu la meme chose si ont veut, pas que je voulais pas d'enfant mais j'avais une intolérance au braillage, ostinage, etc etc qui arrive avec les enfants.

Parcontre la j'ai des amis qui commence a en avoir, ma soeur en a aussi et on dirait que a force de les cotoyer, je découvre qu'avoir un enfant c'est une sentiment indescriptible et que au dela de procréé ou de réussir sa vie, avoir un enfant et l'éduqué est un accomplissement et un sacré défis.

J'ai 23 ans, je suis pas près a en avoir maintenant mais au fil du temps j'ai changer ma position face au enfant.
 
Ceci est une questions qui me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps. Il est p-e temp que j'en parle sur mon forum favori.

Voila en gros: j'ai 26 ans et je ne veut pas d'enfants. A date, je n'en ai jamais voulu, et j'ai aucune idée si je vais me lever un matin et en vouloir tout a coup :dunno:

Tout mes amis et amies on autour de mon age et meme plus jeune et tous sont sur d'en vouloir. Pas maintenant mais dans quelques années. Mais ils on tous été élevé dans des familles. Moi je suis enfant unique, je suis tres independant et solitaire, chose que ma blonde me reproche depuis qu'on est ensemble (6 ans).

Dans quelques années ma blonde va vouloir des enfants (ca existe tu une fille qui en veut pas) et si je n'en veut toujours pas je vait la perdre c'est sur et certain.

Alors la question: Suis-je normal, suis-je normal de ne pas vouloir suivre l'espece de moule de la société préconcu, blonde/mariage/maison/kids. Tout le monde autour de moi mette la pression sur moi pour que j'en aille. Surtout ma belle mere :(

Moi chu comme....non?

Y'a un gars a ma job, il est proche de sa retraite. Pas d'enfants. Y'a une esti de bonne tete sur les epaules pis criss yé ben heureux comme ca.

haha, j'pense demême itoo...j'ai 23 et est-ce que ça va changer... p-e que non.

Tout dépend de ce que tu considère comme "vie accomplie"

Avoir des kids pour moi c'est pas la dedans.
 
un jour tu ressentiras un manque d'accomplissement face à ta vie. N'as-tu donc pas assez de respect envers la valeur de tes propres gênes et ceux de ta copine pour vouloir en faire une création digne de toi?

Qui regarderas tu derrière toi quand tu seras vieux et possiblement seul? tu sais, la retraite... ca se vit à travers nos petits enfants. Regardes les vieux se réjouir de retrouver la petite jeunesse et s'entourer de marmaille.

Quel est le but de la vie pour toi? Avoir du succès ou perpétuer la vie? Pour ma part, ma carrière n'est que pour moi poudre aux yeux face à la vraie nature de la vie : la perpétuer.

Si je reste dans ma vie et dans mes trucs jamais l,envie ne me prend, seulement le sentiment de vide que j,aimerais combler un jour. Mais quand j'ai tenu dans mes bras les enfants de mes amis/amies... wow... là ca vient te chercher mon gars.
 
Alors la question: Suis-je normal, suis-je normal de ne pas vouloir suivre l'espece de moule de la société préconcu, blonde/mariage/maison/kids.

Je pense pas que de vouloir des enfants soit en raison d'un moule de société, c'est plustot iné chez tout les être humains. Je crois au contraire que de ne pas en vouloir reflète ce que la société nous dicte de plus en plus : individualisme, grosse maison gros char, bonheur facile et immédiat... un enfant fitte pas la dedans.
 
T Gay ... Pogne toi un homme a place ca va faire une femme de moin de gaspillé
Dans lcul ya pas de danger pour les enfants ;)
Fac laisse nous les femmes on va continué Lhumanitée :D
 
Ceci est une questions qui me trotte dans la tete depuis un bon bout de temps. Il est p-e temp que j'en parle sur mon forum favori.

Voila en gros: j'ai 26 ans et je ne veut pas d'enfants. A date, je n'en ai jamais voulu, et j'ai aucune idée si je vais me lever un matin et en vouloir tout a coup :dunno:

Tout mes amis et amies on autour de mon age et meme plus jeune et tous sont sur d'en vouloir. Pas maintenant mais dans quelques années. Mais ils on tous été élevé dans des familles. Moi je suis enfant unique, je suis tres independant et solitaire, chose que ma blonde me reproche depuis qu'on est ensemble (6 ans).

Dans quelques années ma blonde va vouloir des enfants (ca existe tu une fille qui en veut pas) et si je n'en veut toujours pas je vait la perdre c'est sur et certain.

Alors la question: Suis-je normal, suis-je normal de ne pas vouloir suivre l'espece de moule de la société préconcu, blonde/mariage/maison/kids. Tout le monde autour de moi mette la pression sur moi pour que j'en aille. Surtout ma belle mere :(

Moi chu comme....non?

Y'a un gars a ma job, il est proche de sa retraite. Pas d'enfants. Y'a une esti de bonne tete sur les epaules pis criss yé ben heureux comme ca.

Tes normal,c'est juste que tu pourras pas transférer tous ce que tu as appris dans la vie à un autre être humain qui porte ton propre sang et te ressemble énormément et ainsi,
lui aussi transferer ses connaissance et ainsi de suite, continuer à propager tes gêne durant des millénaires.

Il y à vraiment vraiment pas beaucoup de fille qui ne veulent pas d'enfant et je les comprends.
C'est comme une partie de toi un genre d'héritage et ta contribution pour assurer la survie de l'espèce et

chez les femmes cette hormone est encore plus forte.Et c'est l'un des buts de la vie je pense que c'est meme la base de la vie,avoir des enfants (horloge biologique)sonne de plus en plus tôt chez les femmes maintenant.

Si tous le monde serais comme toi lol ont serais pas faite fort fort.

Moi je veux pas plus de 2 enfants,mais je ne me vois pas ne pas en avoir dans la vie,
et je pense meme en adopter un , un jour.J'ai 23 ans et j'espere en avoir un ver 27 ans 28 ans .Fin vingtaine

C'est ton choix et je respect mais pense pas trouver une femme qui n'à pas d'enfant et qui désire rester toute sa vie avec un homme qui n'en veux pas `facilement, c'est vraiment rare.
Et c'est normal.

Dans ce qu'à ta seule chance seras de trouver des femmes avec des enfants,

et tant qu'à suporter les enfants des autres, et leurs EX AMANT
ben j'aime mieux avoir mes propres enfants.
 
Last edited:
Voiçi mon 0.02$... J'ai 40 ans , trois enfants et surtout un groupe de vieux chums avec qui on se tiens ensemble depuis l'age de 10-12 ans(pas plus tard que hier on jouaient au hockey ensemble au 10-30)....On a tous des bagages profesionelles differents (Représentant, enseignants, analyste financier, pro de golf, joueur de hockey, ect...). Sur 8 gars, 7 ont des enfants. Quand nos enfants étaient aux couches, le célibataire du groupe riait de nous autres en tbk. ''Pendant que tu changes des couches 'el gros, moi j'change des G-String''. Honnêtement, je remettais en question mon choix de vie. Aujourd'hui, je vais en ski chaques fin de semaine avec mes filles et ma femme et rien au monde ne rends plus heureux (ça pis quand je suis au départ d'une course avec ma rocco). Mon vieux célibataire de chum a eu pendant ce temps des dizaines de blonde qu'il a dû lâcher en cours de route pcq elles avaient TOUS l'horloge biologique qui faisait clic!clic!clic!. Il est aujourdh'ui dans la 40 aine et il regrette son choix pcq il voit combien remplie sont nos vie et que la siennes est insignfiante (malgré son travail à 150K+ , condo, char neuf, suit Armani, etc...). Ses blondes maintenant sont tous des divorcées avec enfants....

Ton choix de ne pas vouloir est le plus légitime, mais c'est aussi le plus difficile à faire. Tes chances de rencontrer une femme qui ne veut pas denfant sont tres mince. Si tu es sure de ton coup, je te suggère de laisser ta blonde immédiatement pour que ni un ou l'autre ne perde du temps inutilement (pense pas que l'envie de ta blonde d'avoir des enfants est passager, c'est inné chez elles..)

Prends la décision la plus honnête pour toi et ta blonde...

Bonne chance
 
un jour tu ressentiras un manque d'accomplissement face à ta vie. N'as-tu donc pas assez de respect envers la valeur de tes propres gênes et ceux de ta copine pour vouloir en faire une création digne de toi?

Qui regarderas tu derrière toi quand tu seras vieux et possiblement seul? tu sais, la retraite... ca se vit à travers nos petits enfants. Regardes les vieux se réjouir de retrouver la petite jeunesse et s'entourer de marmaille.

Quel est le but de la vie pour toi? Avoir du succès ou perpétuer la vie? Pour ma part, ma carrière n'est que pour moi poudre aux yeux face à la vraie nature de la vie : la perpétuer.

Si je reste dans ma vie et dans mes trucs jamais l,envie ne me prend, seulement le sentiment de vide que j,aimerais combler un jour. Mais quand j'ai tenu dans mes bras les enfants de mes amis/amies... wow... là ca vient te chercher mon gars.

lol c'est quoi ca, une chanson? Un poeme? Anyway...
 
Tes normal,c'est juste que tu pourras pas transférer tous ce que tu as appris dans la vie à un autre être humain qui porte ton propre sang et te ressemble énormément et ainsi,
lui aussi transferer ses connaissance et ainsi de suite, continuer à propager tes gêne durant des millénaires.

Il y à vraiment vraiment pas beaucoup de fille qui ne veulent pas d'enfant et je les comprends.
C'est comme une partie de toi un genre d'héritage et ta contribution pour assurer la survie de l'espèce et

chez les femmes cette hormone est encore plus forte.Et c'est l'un des buts de la vie je pense que c'est meme la base de la vie,avoir des enfants (horloge biologique)sonne de plus en plus tôt chez les femmes maintenant.

Si tous le monde serais comme toi lol ont serais pas faite fort fort.

Moi je veux pas plus de 2 enfants,mais je ne me vois pas ne pas en avoir dans la vie,
et je pense meme en adopter un , un jour.J'ai 23 ans et j'espere en avoir un ver 27 ans 28 ans .Fin vingtaine

C'est ton choix et je respect mais pense pas trouver une femme qui n'à pas d'enfant et qui désire rester toute sa vie avec un homme qui n'en veux pas `facilement, c'est vraiment rare.
Et c'est normal.

Dans ce qu'à ta seule chance seras de trouver des femmes avec des enfants,

et tant qu'à suporter les enfants des autres, et leurs EX AMANT
ben j'aime mieux avoir mes propres enfants.

De 1, un heritage c'est quelque chose que tu recoit. de 2 je pense que les 7 milliard d'humain accomplissent bien cette tache. Un seul humain qui ne procré pas ne changera rien au sort de l'humanité lol.
 
Voiçi mon 0.02$... J'ai 40 ans , trois enfants et surtout un groupe de vieux chums avec qui on se tiens ensemble depuis l'age de 10-12 ans(pas plus tard que hier on jouaient au hockey ensemble au 10-30)....On a tous des bagages profesionelles differents (Représentant, enseignants, analyste financier, pro de golf, joueur de hockey, ect...). Sur 8 gars, 7 ont des enfants. Quand nos enfants étaient aux couches, le célibataire du groupe riait de nous autres en tbk. ''Pendant que tu changes des couches 'el gros, moi j'change des G-String''. Honnêtement, je remettais en question mon choix de vie. Aujourd'hui, je vais en ski chaques fin de semaine avec mes filles et ma femme et rien au monde ne rends plus heureux (ça pis quand je suis au départ d'une course avec ma rocco). Mon vieux célibataire de chum a eu pendant ce temps des dizaines de blonde qu'il a dû lâcher en cours de route pcq elles avaient TOUS l'horloge biologique qui faisait clic!clic!clic!. Il est aujourdh'ui dans la 40 aine et il regrette son choix pcq il voit combien remplie sont nos vie et que la siennes est insignfiante (malgré son travail à 150K+ , condo, char neuf, suit Armani, etc...). Ses blondes maintenant sont tous des divorcées avec enfants....

Ton choix de ne pas vouloir est le plus légitime, mais c'est aussi le plus difficile à faire. Tes chances de rencontrer une femme qui ne veut pas denfant sont tres mince. Si tu es sure de ton coup, je te suggère de laisser ta blonde immédiatement pour que ni un ou l'autre ne perde du temps inutilement (pense pas que l'envie de ta blonde d'avoir des enfants est passager, c'est inné chez elles..)

Prends la décision la plus honnête pour toi et ta blonde...

Bonne chance

Ah bien oui, a cause que vous avez procréer vous avez réussit et remplit votre vie lol. N'importe quoi. Qui est tu pour juger que sa vie est insignifiante a cause qu'il n'a pas eu d'enfants. Ca c'est ton opinion personel mais merci de partager :)
 
Fait ce que tu veux, mais soit honnête avec ta blonde. C'est pu le temps à 30 ans de trouvé un chum, batir une relation et avoir des enfants, va résulte en des séparation se genre de relation accelérer là.

Personnellement, je n'en veux pas d'enfant. Et comme toi, il y a la pression de tout le monde qui se demande si on est normal. Et comme dans ce thread, tu as tous les abrutis qui te disent que parce que eux sont content de leur choix, tu serais stupide de ne pas l'être aussi.

Vie ta vie comme tu veux. Les grand-parent heureux avec la marmaille ? Y'en a autant si pas plus heureux dans leur condo en floride avec la sainte paix.
 
Tes normal,c'est juste que tu pourras pas transférer tous ce que tu as appris dans la vie à un autre être humain qui porte ton propre sang et te ressemble énormément et ainsi,
lui aussi transferer ses connaissance et ainsi de suite, continuer à propager tes gêne durant des millénaires.

Il y à vraiment vraiment pas beaucoup de fille qui ne veulent pas d'enfant et je les comprends.
C'est comme une partie de toi un genre d'héritage et ta contribution pour assurer la survie de l'espèce et

chez les femmes cette hormone est encore plus forte.Et c'est l'un des buts de la vie je pense que c'est meme la base de la vie,avoir des enfants (horloge biologique)sonne de plus en plus tôt chez les femmes maintenant.

Si tous le monde serais comme toi lol ont serais pas faite fort fort.

Moi je veux pas plus de 2 enfants,mais je ne me vois pas ne pas en avoir dans la vie,
et je pense meme en adopter un , un jour.J'ai 23 ans et j'espere en avoir un ver 27 ans 28 ans .Fin vingtaine

C'est ton choix et je respect mais pense pas trouver une femme qui n'à pas d'enfant et qui désire rester toute sa vie avec un homme qui n'en veux pas `facilement, c'est vraiment rare.
Et c'est normal.

Dans ce qu'à ta seule chance seras de trouver des femmes avec des enfants,

et tant qu'à suporter les enfants des autres, et leurs EX AMANT
ben j'aime mieux avoir mes propres enfants.

Un héritage c'est pas seulement des bien materiel lol comment tu penses toi?

Donner la vie c'est un genre d'héritage que tu laisseras après ton passage sur terre.Un héritage c'est quelque chose que tu laisse que tu donne à quelqu'un,c'est pas seulement materiel.Sa peut être EXEMPLE UNE connaissance dont seul toi à le secret où wathever .

EXEMPLE: DARWIN et d'autre philosophe nous à laissé la connaissance comme héritage.Et il y à plein d'autre héritage non matériel qu'un humain peut laisser avant et après sa mort.

Mais wathever c'est ton choix je penses que tes pas prêt à comprendre ta juste 23 ans comme moi
d'ailleur.....Et je trouve que mettre la pression à 23 ans c'est un peu tôt.

Check pense - sy parce que si t'aime ta blonde tu va la perde où l'empecher d'avoir des enfants et elle va t'en vouloir toute sa vie.

Et des femmes qui veulent pas d'enfant il y en à pas à tous les coin de rue.

Mais demande pas ce qu'ont en pense si t'essais meme pas de comprendre et que ta déja fais ton idée.

Je pense pas que c'est ce qu'il à voulu dire par vie misérable.Tu devrais prendre le temp de réfléchir toi meme.

Je pense que qu'es qu'il veux dire c'est que son ami regrette sont choix et que présentement il est quand meme assez vieux et il est pogner avec des femme divorcé et qui ont déja des kids .

Tu vas surment être pogner pour avoir des one night OÙ des relations à cours terme toute ta vie.
Si c'est ça que tu veux,et que sa va te rendre heureux vas-sy fort.

Mais j'avoue que miserable c'est un peu fort comme mot.

fais le, si tu penses qu'avoir des enfants va te rendre malheureux, pense à ton bonheur avant tous,parce qu'un père malheureux sa fais pas un bon père.

J'ai jamais dit que c'étais mal de pas avoir d'enfant où que tu serais pas heureux,sa dépent du genre de gars que tu es.
Tu peux être heureux toute ta vie sans avoir des enfants et une femme marié,comme tu peux le regretter,et c'est le genre de chose que quand tu regrette,il est souvent trop tard.

Mais pense pas trouver une femme et avoir une relation serieuse si tu veux pas d'enfant ,c'est vraiment rare.
Assurer la race lol je parle pas de la survie de l'espece je parle pour toi,il y a assez d'humain pour assurer la race t'inquiette.C'est une métaphore philosophique.

PREND PAS LES CHOSES AU PREMIER DEGRÉE, apprend à lire entre les lignes.
 
Last edited:
Quand t'aura tout fait dans la vie qui te rend heureux. Tu ne pense pas a avoir des enfants?

Dans mon cas, c'est comme quelque chose que je dois faire. Avoir des enfants!
C'est difficile a expliqué, mais si tu veux pas c'est correct. Tu n'est pas mauvais/criminel/stupide rien de ceal! Mais dans le fond de toi, il y a pas un manque?
 
Je pense pas que de vouloir des enfants soit en raison d'un moule de société, c'est plustot iné chez tout les être humains. Je crois au contraire que de ne pas en vouloir reflète ce que la société nous dicte de plus en plus : individualisme, grosse maison gros char, bonheur facile et immédiat... un enfant fitte pas la dedans.

je suis d'accord avec cette vision aussi! On est désensibilisé face à nos racines.
 
Moi je trouve drole que le gars dit qu'il subit de la pression et vous lui en metiez encore plus ici. Si vous voulez des kids, ayez en et foutez la paix au monde qui en veulent pas.
 
Ce qui me fait rire encore plus c'est de voir les gens qui disent que ya rien de mal a ne pas avoir d'enfants mais en gros, qu'il va avoir un manque dans sa vie a cause de ca..How the fcuk do you know??? C'est VOUS qui auriez l'impression de scrapper votre vie et votre vieillesse parce que vos n'aviez pas fait d'enfants.

C'est probablement le feeling que VOUS auriez si vous decidez de vous en priver....Pour lui c'est plutot l'inverse!
Et les grand-parents qui aiment la marmaille..Ahaha la plupart au contraire fuient ca comme la peste. Pogner pour garder les enfants parce que les parents sont trop occupe a travailler 250h semaine pour payer la grosse patente qu'est la reussite de sa vie.

Et si vous pensez que ya pas beaucoup de filles qui ne veulent pas d'enfants, detrompez-vous parce que c'est pas vrai. Et c'est pas toute des "chiennes", loin de la.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top