Suis-je normal (having kids related question)

Status
Not open for further replies.
Personnelement, je doute encore d'en vouloir.. Et je crois que ça dépend de chaque personnes.. de leurs expérience de vie.. Je check ma vie pis je trouve que c'est pas mal ordinaire et chiant, mais je l'aime quand meme.. mais je veut pas mettre un enfant au monde en le regardant traverser un monde comme ça.. donc j'y réfléchis sérieusement..

Pis en plus.. j'ai pas trouver une fille que j'aimais assez pour lui faire des enfants..

Pis je suis exactement comme le OP, qui dit qu'on dit de lui qu'il est solitaire.. Tsé, ça me prend mes moments ak mes chums pis sa me prend mes moment tout seul, quand je suis chez nous c parce que je veut etre tout seul, pis pas me faire gosser par personne, quand tu te ramasse ak des enfants, oublis ça les moments tout seul tranquille.

Pis en plus de tsa, on est une des seule races de mamifères qui reste avec la femelle apres avoir procréer.. hehe

En résumé, je dit que c'est tout aussi normal de pas en avoir et d'en avoir, si tu sais que tu en veut pas, faits en pas pour faire plaisir aux monde t'entourant, pcq ça va juste brasser dla marde.
 
Pis en plus de tsa, on est une des seule races de mamifères qui reste avec la femelle apres avoir procréer.. hehe

Arrête, de nos jours, le bébé est pas au monde que les papiers de divorces sont signés. Au baptême du p'tit (si il se fait baptisé), sa belle-mère et son beau-père sont déjà là avec les parents, qui sont assis aux opposé extrême de la pièce pour pas avoir à se sentir.
 
Pas que je ne voulais pas d'enfant, mais j'étais vraiment mais vraiment pas sur. J'entendais un bébé pleurer pis j'avais juste le gout de crisser mon camp d'la pièce tellement ca m'agressait, ça avait l'air ben trop compliqué, pas de livre d'instruction qui vient avec, pis en plus si par malheurs quelqu'un me mettais un bébé dans les bras "hey tu veux tu le prendre...bla bla bla" j'étais tellement pas à l'aise que souvent y se mettait a brailler...fac ouin sa m'intéressait pas vraiment.

Ma soeur a eu un petit garçon, mon filleul, et c'est ça qui a tout changer ma vision de la chose. L'amour qu'on peut avoir pour un être si fragile en dépendant de toi et plus forte que tu peux imaginer. Quand il vient tirer sur mon bras a la table pour que j'aille jouer avec lui, quand il dit "merci parrain d'amour que j'aime...etc" c'est quétaine mais venant d'un enfant de deux ans sa m'arrache les larmes des yeux.

S'occuper d'un enfant c'est quelque chose qui s'apprivoise avec le temps, un peu comme le gout d'la bière ou du café. ma première bière était dégeulasse mais maintenant je la savoure.

Anyway tu m'aurais poser la question il y a 3 ans j'aurais dit: bof je sais pas si j'en veux, si oui pas tu suite ça s'est sur! Et aujourd'hui, à 25 ans, moi pis ma blonde on essai d'en avoir un.

Ca c'est moi a 100%

C'est sur et certain que je ne veut pas d'enfant pour faire plaisir a qui que ce soit. Ce que je trouve vraiment dommage c'est que moi et ma blonde, on s'aime beaucoup. Ca fait presque 6 ans qu'on est ensemble et cet été j'ai fait une chose que je ne penserais jamais etre capable: J'ai ammenagé avec elle. Malgré mon grand manque de solitude, cette fille la est tres facile a vivre alors ca va tres tres bien a date.

Mais je sais qu'elle va vouloir des enfants absolument. Elle vien d'une famille de 5 et c'est un besoin primaire inné chez elle. Si je ne change pas d'idée d'ici environ 4 ans je vais la perdre c'est sur et certain :(

RedKteg je suis certain que le fait que nous soyons enfant unique influence bcp notre desir d'avoir une famille ou non. Je suis pres a parier que tu est toi aussi tres indépendant, ce qui selon moi, est une bonne chose.
 
Arrête, de nos jours, le bébé est pas au monde que les papiers de divorces sont signés. Au baptême du p'tit (si il se fait baptisé), sa belle-mère et son beau-père sont déjà là avec les parents, qui sont assis aux opposé extrême de la pièce pour pas avoir à se sentir.

ton opinion est pousse a l'extreme... la maniere que tu semble pense c'est devenu impossible en 2009 d'avoir un enfant et que sa finisse positivement et ou d'avoir une relation stable... relaxe mec c'est pas parce que tu es incapable de retennir une fille plus que 2 semaines que c'est le cas pour tout le monde...

personnelement j'aimerais en avoir mais je sais que y'en aura pas de facile que sa va coute cher et qu'il va me faire chier a plusieurs reprises probablement . Et l'education la dedans? les parents y sont pour beaucoup

je connais du monde qui ont eu beaucoup de problemes et qui en ont encore..

et d'autre qui sont les plus heureux du monde...

sa revient a dire que l'un a le $$ les femmes la carriere et etc et l'autre la familles

dans les 2 cas tu as des sacrifices pour la plupart des personnes

tu te louera family man , Pere de famille en francais je crois que sa illustre bien le choix a faire...
 
RedKteg je suis certain que le fait que nous soyons enfant unique influence bcp notre desir d'avoir une famille ou non. Je suis pres a parier que tu est toi aussi tres indépendant, ce qui selon moi, est une bonne chose.

Boaf, moi c'est mes cousines qui m'ont vraiment fait décrocher de l'idée d'avoir un flot. Oui je suis indépendants et je suis bien capable de meubler une journée complète sans l'aide de personne, mais je n'ai pas vraiment besoin de cette indépendance.

Tu vois, moi dès que j'ai acheter ma maison, j'ai emménager avec ma blonde, la deuxième avec qui j'allais vivre. C'était pas un gros blocage. On est différents la dessus.

Je suis peut-être un peu trop vieux jeux, mais moi les couples séparés avec des enfants de tout les bords, je n'aime pas ca. Avec le taux de séparation de nos jours, c'est presque donné qu'un couple va finir dans la poubelle avant longtemps. On verra pu ca dans 20 ans, aller chez "les grandparents".
 
ton opinion est pousse a l'extreme... la maniere que tu semble pense c'est devenu impossible en 2009 d'avoir un enfant et que sa finisse positivement et ou d'avoir une relation stable... relaxe mec c'est pas parce que tu es incapable de retennir une fille plus que 2 semaines que c'est le cas pour tout le monde...

Ma relation présente dure depuis environ 5 ans. Celle d'avant, 8 ans. Mes commentaires sont basés sur les observations de mon entourage et mes connaissances. Moi je me force pour mes couples, parce que je ne crois pas à ca la polygamie.

Bravo d'avoir jugé sans connaitre.*byewhore*
 
Ca c'est moi a 100%


RedKteg je suis certain que le fait que nous soyons enfant unique influence bcp notre desir d'avoir une famille ou non. Je suis pres a parier que tu est toi aussi tres indépendant, ce qui selon moi, est une bonne chose.

je suis enfant unique tout comme toi j'ai tjs ete autonome et independant

c'est clair que si tu a grandi dans une famille poche a probleme tu n'aura pas envie d'en avoir

demande a un pere s'il regrette d'avoir eu un enfant ... c'est clair qu'a certaine periode de la vie de l'enfant il va probablement te repondre oui s'en y reflechir mais il finira toujours par te dire qu'il le recomencerait

Mais il y a toujours des exceptions...

donc achete un chien et tu verra :p
 
Ma relation présente dure depuis environ 5 ans. Celle d'avant, 8 ans. Mes commentaires sont basés sur les observations de mon entourage et mes connaissances. Moi je me force pour mes couples, parce que je ne crois pas à ca la polygamie.

Bravo d'avoir jugé sans connaitre.*byewhore*

dsl d'avoir juge trop vite , mais c'est ce que tu semble faire en sautant au conclusion ce n'est pas parce que ton entourage et tes connaissances finissent ainsi qu'il faut penser que c'est pareil pour tout le monde

tu es un tres bonne exemple d'ailleurs tu fais tout le contraire de notre societe en moule ou tlm se divorce tu te force pour ton couple alors que tlm abandonne...
 
Tout change avec le temps.. moi, a 21 ans... jcrois ca difficile que jvais m'epouser un jours alors l'idee d'enfants lol inexistant mais j'en aimerai..

cela dit, tout change avec l'age, p-e rendu a 28ans, tu voudrais en avoir, ca reste a voir mais yas pas vraiment de "normal" si tu vx ou vx pas avoir d'enfant
 
...
Le mariage n'a rien avoir avec les enfants. Je veux dire, il ne faut pas se marier pour avoir des enfants... C'est plutot un modele a suivre, mais pas suivit par la plupart du monde je dirais...

Entk pour moi c'est non au mariage et oui aux enfants!
 
je suis enfant unique tout comme toi j'ai tjs ete autonome et independant

c'est clair que si tu a grandi dans une famille poche a probleme tu n'aura pas envie d'en avoir

demande a un pere s'il regrette d'avoir eu un enfant ... c'est clair qu'a certaine periode de la vie de l'enfant il va probablement te repondre oui s'en y reflechir mais il finira toujours par te dire qu'il le recomencerait

Mais il y a toujours des exceptions...

donc achete un chien et tu verra :p

A 11 ans mes parents se sont séparré et a 12 ans mon pere s'est suicidé. J'ai été élevé par ma mere mais tres bien élevé avec de bonne valeurs. Mais oui mon blocage provient p-e en partit de la.
 
Je veux des enfants avec ma blonde actuelle. Sans elle, j'aurai pas d'enfants.

exact..l'important c'est d'avoir la bonne gonzesse...j'ai deux kids...3 ans et 9 mois...je me sens comme un gars de cinquante ans certains matins mais il n'y a rien de plus vrai que de voir tes enfants grandir...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top