Votre opinion, Hankook s1 evo k107

Status
Not open for further replies.

chef pat tdi

New member
Salut gang, j'ai un bon deal sur un set de Hankook s1 evo K107 225/45/17 94YR treadwear 280, j'adhors les hankook a présent mais je me demandais combien je pouvait espérer de kilomêtres a partir de ce pneu, je fais 16000km sur mes pneus d'été et je fais 80% ville et le reste un peu n'importe quoi, j'ai une conduite moyenne et un peu agressive de temps en temps , est-ce que je peut espérer faire deux étés avec ca.
Avez vous déja essayé ca?
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Hankook&tireModel=Ventus+S1+evo
http://www.hankooktireusa.com/product/tire_detail.asp?pid=143
 
go with the falken fk-452, it has a slightly higher tread wear at 300. it will definately last 2 summers, and provide you with enough grip to have lots of fun
 
j'ai toujours lu qu'on ne peut pas comparer le threadwear entre 2 compagnies différentes.... entre meme marque de pneus, pas de probleme! mais admettons un bridgestone avec une cote d'usure de 300 peut user plus/ou mois rapidement que par exemple un falken qui a aussi une cote d'usure de 300 par exemple

disons qu'a 79$ du pneu chez federal performance ces temps ci (voir dans la section pneus a vendre)... j'en acheterais probablement, meme si cest pas la coche!
 
j'ai toujours lu qu'on ne peut pas comparer le threadwear entre 2 compagnies différentes.... entre meme marque de pneus, pas de probleme! mais admettons un bridgestone avec une cote d'usure de 300 peut user plus/ou mois rapidement que par exemple un falken qui a aussi une cote d'usure de 300 par exemple

disons qu'a 79$ du pneu chez federal performance ces temps ci (voir dans la section pneus a vendre)... j'en acheterais probablement, meme si cest pas la coche!
C'est a eux que je pensait justement, ils ont le k107 a 89$ +tx ce qui est très bon mais je ne veut pas changer le primptemps prochain, j'ai jamais réussi a toffer 2 été avec mes pneus et la jesuis suis tanner de gosser avec ca toutes les été et je viens de réduire mon millage a 17000 km sur mes pneus d'été.
Je me disait que le desssin de semelle très remplis devrait être bon pour répartir la charge sur plus de cahoutchou, alors moin d'usure et une usure plus régulière?
 
C'est a eux que je pensait justement, ils ont le k107 a 89$ +tx ce qui est très bon mais je ne veut pas changer le primptemps prochain, j'ai jamais réussi a toffer 2 été avec mes pneus et la jesuis suis tanner de gosser avec ca toutes les été et je viens de réduire mon millage a 17000 km sur mes pneus d'été.
Je me disait que le desssin de semelle très remplis devrait être bon pour répartir la charge sur plus de cahoutchou, alors moin d'usure et une usure plus régulière?

on ne peut pas vraiment se fier a ca pour se baser sur l'usure d'un pneu. Peu etre que la gomme est tres molle et qu,elle fond rapidement, ca je ne sais pas! Pour ce qui est d'une usure plus réguliere, je pense qu'ici on doit parler d'une bonne pression d'air dans les pneus... trop gonflé, le centre va user prématurément, et pas assez gonflé. c'est l'inverse, les cotés vont user avant.Aussi l'enlignement de ton auto est un facteur important a considérer, si tu uses des pneus croches, tu as peu etre un probleme de camber/alignement

mais moi.. a 79$ je les essayerais! regarde sur 1010tires.com il y a des reviews sur ce pneu, et il a quand meme une cote d'a peu pres 4/5 ce qui est tres bien! moi c'est le desing de la semelle qui me bloque un peu :p
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top