ticket de parking assis dans l'auto

Status
Not open for further replies.

fastbomb

New member
hier on m'a donner un ticket de parking alors que j'attendais dans l'auto, j'etais arreté dans un no-parking reservé pour incendie en face d'un walmart il y avait au moin 3 autre char qui fesait pareil en arriere de moi.

j'étais assis dans l'auto quand la police s'est stationné a coté de moi, a checké ma plaque pis elle ma donné mon ticket.

il aurai pus me demandé de déplacé mon auto. en plus sur le ticket il a ecrit qu'il a placer la contravention a un endroit apparent sur le véhicule alors qu'il me l'a donné en main propre.

je ne pensait pas qu'on pouvait recevoir un ticket de parking alors qu'on est dans l'auto, c'est tu contestable
 
Endroits prohibés.


386. Sauf en cas de nécessité ou lorsqu'une autre disposition du présent code le permet, nul ne peut immobiliser un véhicule routier aux endroits suivants:

1° sur un trottoir et un terre-plein;

2° à moins de 5 mètres d'une borne-fontaine et d'un signal d'arrêt;

3° à moins de 5 mètres d'un poste de police ou de pompiers ou à moins de 8 mètres de ce bâtiment lorsque l'immobilisation se fait du côté qui lui est opposé;

4° dans une intersection, sur un passage pour piétons clairement identifié et sur un passage à niveau ni à moins de 5 mètres de ceux-ci;

5° dans une zone de débarcadère et dans une zone réservée exclusivement aux véhicules routiers affectés au transport public de personnes, dûment identifiées comme telles;

6° sur une voie élevée, sur un pont, sur un viaduc et dans un tunnel;

7° sur un chemin à accès limité, sur une voie d'entrée ou de sortie d'un tel chemin et sur une voie de raccordement;

7.1° sur une voie de circulation réservée exclusivement à certains véhicules;

8° devant une rampe de trottoir aménagée spécialement pour les personnes handicapées;

dans un endroit où le stationnement est interdit par une signalisation installée conformément au présent code.

1986, c. 91, a. 386; 1987, c. 94, a. 57; 1990, c. 83, a. 150; 1993, c. 42, a. 7.


Que vous soyez dans le véhicule ou pas ne change rien, c'est interdit d'immobiliser, ce n'est pas écrit ''sauf si vous êtes dans le véhicule''..........
 
anyway sa fait tellement chier le monde qui attendent en face des magasins, crisse la bonne femme est capable de marcher en sortant...
 
faut pas capoter, criss me semble donner un ticket de parking quand le gars attend qqun dans le char, sti faut vraiment chier plus haut que son cul pour faire ça sans parler au gars...

un minimum de savoir vivre, c'est trop demandé, non il n'a pas le droit d'être là, mais de là à lui donner un ticket sans lui parler, alors que le policier aurait ben pu lui demander de se tasser sous peine d'avoir un ticket... t-k me semble que faut être un no-body pour faire un coup bas de même !!!
 
faut pas capoter, criss me semble donner un ticket de parking quand le gars attend qqun dans le char, sti faut vraiment chier plus haut que son cul pour faire ça sans parler au gars...

un minimum de savoir vivre, c'est trop demandé, non il n'a pas le droit d'être là, mais de là à lui donner un ticket sans lui parler, alors que le policier aurait ben pu lui demander de se tasser sous peine d'avoir un ticket... t-k me semble que faut être un no-body pour faire un coup bas de même !!!

du savoir vivre c'est aussi aller se stationner la ou c'est permit que le reste du monde le font.
 
je ne défend pas son acte, je méprise les grosses têtes, pas de trouble pour le ticket, mais au gros pire, parles-y!!!!!

donc a ta facon de parler, avant de donner chaque ticket les policiers devraient parler au monde avant et leur avertir? Surement que tu ne pense pas de meme serieusement, alors dans ce cas la, a quels moments tu parle a qq'un ou pas? qui decidera de ces moments?

solution simple: la loi est ecrite en noir et blanc, donc tu l'applique quand elle n'est pas respecter.
 
Cest simple on est tous des hommes sauf que le probleme c'est que la police... souvent ... ne se serve plus du GBS! (gros bon sens) ....

Jai vu en cours le juge decourager par des policier parce quil cetait amuser pendant 3 jours a donner des tickets ou le stop avant été en plein milieu de nulle part et le monde fasait leur stop au bon coin de rue

Le juge été totalement découragé!!
 
peut-être ne t'avait-il pas vu au début à l'intérieur et ce n'est qu'au moment de le signifier qu'il t'a vu mais il venait de cocher 'endroit apparent en passant le remettre sur le pare-brise?:dunno:
 
le pire cé ceux qui sortent de leur voiture en se mettant sur les 4 flashers et se croient ok
je vois toujours du monde faire ca
"oh mais ca va prendre 3 secondes"... ca se mets sur les 4 flashers dans un parking pour handicapé
 
le pire cé ceux qui sortent de leur voiture en se mettant sur les 4 flashers et se croient ok
je vois toujours du monde faire ca
"oh mais ca va prendre 3 secondes"... ca se mets sur les 4 flashers dans un parking pour handicapé

lol x10000 je voit sa a tout les jour ..

mais javoue moi jai déja faite comme toi attendu 1 ou 2 minute que ma mere retourne 1 article et jattendais a envion 30 metre de la porte au loin..sur le coté le char étteint

y'en as ses direct a porte dans les ligne jaune avec le char allumé et sa sens le gaz avant meme tu sois sortis..

faut dire je voit sa souvent ché wal-mart..

et wal mart ses pas mal juste des grosses qui vas la..
 
Endroits prohibés.


386. Sauf en cas de nécessité ou lorsqu'une autre disposition du présent code le permet, nul ne peut immobiliser un véhicule routier aux endroits suivants:


2° à moins de 5 mètres d'une borne-fontaine et d'un signal d'arrêt;

3° à moins de 5 mètres d'un poste de police ou de pompiers ou à moins de 8 mètres de ce bâtiment lorsque l'immobilisation se fait du côté qui lui est opposé;


Que vous soyez dans le véhicule ou pas ne change rien, c'est interdit d'immobiliser, ce n'est pas écrit ''sauf si vous êtes dans le véhicule''..........

Parfait, si je me fie à ton interprétation:

Lorsque je fais un stop, je dois être à 5m de celui-ci lorsque mon véhicule est immobilisé?

Si le stop est devant le poste de police ou la caserne de pompiers, je fais quoi?

Je fais de l'esprit de bottine ici mais la loi est bien écrite comme ça.

Donc, quand ça dit "immobiliser" le véhicule, c'est à prendre aussi avec des pincettes. On voit bien que le règlement est mal écrit en partant. (quelle surprise)

Quelle est la définition "d'immobiliser" selon la SAAQ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top