Auto vs Auto ??? (jouet d'été)

Status
Not open for further replies.

eg_10_

New member
Bon j'arrive juste pas a me décidé

je veux un jouet d'été et j'arrive pas a me décidé entre une moto ou une auto

pour la moto j'irais prendre mes cours et tout fac cet été j'en ferais pas tan que ca ( seulement accompagné) mais l'été prochain j'en profiterais vraiment

J'ai calculé vite vite et les cours le permis la moto les plaques et l'équipement me couterais environ 6k-7k
et ensuite a chaque année un 1018 en plaques

L'auto j'irais pour une S2000 et ca me couterais autour de 15k ( ce qui nécesiterais un emprunt)

la différence est énorme !!!

J'estime que l'assurance va etre a peu pres égale.

J'ai jamais conduit de moto et je sais pas si je vais aimer ca ????
Sa fait peur te lancer dans un projet et pas etre sur si c'est le best ( je suis le genre de gars qui va a fond dans ce qu'il aime donc je veux en manger de la moto si je men achete une )

En tout cas si vous avez des idée ou commentaire qui pourrais m'aider ca serait gentil !!
 
Damn,Pour ma part meme a 1500$ de plaque sens en vaux encore la peine!En plus ta S2000a 15k reste dans le garage l'hiver tout comme le bike.Tu n'a surement jamais rouler sur la route en biike encore sinon tu te poserrais pas la question.A+ Sens hesiter la moto
 
les plaque me dérange vraiment pas

c'est plus le fait que j'en ai pas fait et que je suis un trippeux donc ce que je fais j'aime le faire a intensité maximale !

Donc si je vais pour moto ben je veux etre sur d'en manger et de regarder des petits film chez moi et d'en faire .................
 
Pour ton information: les biker dure rarement plus de 3 ans. (90% des nouvea biker)

plaque vont monter a 1400$ l'année prochaine.

cours et tout coute entre 600 et 800$

pris des bikes: un recent pas beaucoup de milleage: 5000$.
équipement: entre 600 et 2000$

ps.: faire beaucoup de moto ca coute cher...plus qu'en char....j'en connais un rayon la dessus.
 
Je regarde pas pour un bike pas trop recent : je payerait autour de 3-4k $
J'ai déja tout regarder les prix pour TOUT TOUT TOUT
et sa me revien beaucoup moins cher comme jouet d'été un moto qu'une auto

Le probleme est que l'auto : je voudrais absolument une s2000 qui commence a 15000$ tandisque une r6 ou gsxr usagé ferait en masse l'affaire coté bike. C'est de la que vient la différence.
 
Un bike ca coute facilement 2-3000$ en entretient, pneu, gas. (J'ai deja fait une saison de 12000$ ;) )

et ca c'est tu l'echappe pas.

un char d'été: tu met 1 set de tire...et tu est bon pour 2-3 ans.

un bike: ca toff 6000-8000km MAX. et ca te coute un autre 500$(tax et pose inclus)
 
mon option moto me coute environ 7k et loption auto c'est 16k donc meme si sa me coute 500$ de pneu par saison pis X d'entretien sa revien quand meme moins cher ( je tien pas compte du gaz car sa coute encore plus pour une auto si je ne me trompe pas) .

C'est pas vraiment le prix qui me chicote : c'est ue je sais pas si je vais adorer ca ?
vous comment avez vous su que vous aimiez ca ?
 
le gas c'est semblable...ca boit un bike des que tu l'ouvre un peu.

si j'aime ca: fait 10 ans j'ai mon permis et plus de 150 000km de fait...je suis sur mon 4ieme bike
 
Je fais de la moto avec mes parent depuis que j'ai 2 ans.
side car, trailer et tout le all fit des fds de temps, voyage etc.
 
Pour le fun factor, ca va te couter moins chere avoir du fun avec un bike. Pour le cote pratique, un char tu vas t'en servir plus (le S2000, y'a une chauffrette faque tu peux t'en servir plus souvent). Pour avoir essaye les 2, t'auras jamais autant de fun en char qu'avec un bike, en plus, ca revient moins chere a rouler un char qu'un bike (je parle avec le prix d'achat). On s'entend qu'avec 5000$, tu vas avoir un mechant bon bike mais un char a 5000$, t'auras pas grand chose.
 
Un bike ca coute facilement 2-3000$ en entretient, pneu, gas. (J'ai deja fait une saison de 12000$ ;) )

et ca c'est tu l'echappe pas.

un char d'été: tu met 1 set de tire...et tu est bon pour 2-3 ans.

un bike: ca toff 6000-8000km MAX. et ca te coute un autre 500$(tax et pose inclus)

Avec le prix du gaz sa joue bcp..Si tu roule relax**Se que tu fais la premiere semaine seulement**Sa coute pas cher de gaz!Avec le prix des tickets sa fait reflechir.Mais quand meme une s2000 vs un bike sa ce pose meme pas.:p A 12k la saison lol ta le prix du bike la dedant jespere:cry:
 
Pour ton information: les biker dure rarement plus de 3 ans. (90% des nouvea biker)

plaque vont monter a 1400$ l'année prochaine.

cours et tout coute entre 600 et 800$

pris des bikes: un recent pas beaucoup de milleage: 5000$.
équipement: entre 600 et 2000$

ps.: faire beaucoup de moto ca coute cher...plus qu'en char....j'en connais un rayon la dessus.

True Story! I learnt my lesson well past 3 seasons. Now I am off the bike. But I hopefully will do it again.

There are 2 types of riders IMO

-the occasional rider who does it for thrills (can be a poser too)
-the experienced rider who has grown up in the sport and is knowledgable on all platforms off-road, sport, cruiser....
 
Is there a type in the middle : someone who likes riding his bike almost every day of the summer but dosen't want to race it or to know everything about every bike ?
 
^^^hmmmm pas sur haha .. si t'en fait a tout les jours, les trackdays ca va te tenter c'est pas mal sur si tu utilises le moindrement le bike(sport) pour ce qu'il est fait!


rgarde, prends les cours.. tu vas voir si t'aimes ca.. au PIRE t'as payé un 500-600$ pi tu le sais..

mais pour le budget t'auras rien de mieu qu'un bike :)


ceux qui restent longtemps jpense que c'est souvent pcq ca s'est développé a un tres jeune age.. j'ai jamais roulé en moto avant l'age de 15 ans environ quand mon cousin m'a fait faire un tour de sa ninja haha mais depuis que j'avais 7 ans que je revais d'en avoir une!
 
Ta pas besoin d'avoir ta moto pour les cours ???
j'imagine que tu peux en louer une mais c'est pas mieu d'avoir la tienne ?
 
Les écoles de conduite fournissent la moto. Anyway est-ce que ça te tente d'échapper ton bike sur un circuit fermé de merde en virant en rond dans un parking de centre d'achat??

Pour le reste ben je pense que facteur fun, comme ça a été dit, rien ne vaut une moto. J'ai eu plusieurs chars performants et après 6 mois j'en avais mon voyage de toujours modifier ça. Un bike stock peut te donner pas mal plus de fun qu'un char modifié qui se fait coller à tous les coins de rue à cause de son exhaust.

Point de vue cash, oublie l'économie avec la moto t'en auras pas à long terme c'est certain. Mais c'est tellement plus le fun qu'un char! Un coup que tu vas avoir eu cette sensation tu voudras pu rien savoir d'un char.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top