Caméras feux rouges et photo-radars à Montréal

Jvois déja le scénario de famille: La femme est fâché après son mari...S'en va ou le photo radar pogner un beau ticket...Le mari recoit sa 2 semaine plus tard...C'est chiant tsé si tu as l'auto à quelqu'un d'autre...tu sais même pas que tu t'est faite capté...L'autre recois sa chez lui...*byewhore*
 
Last edited:
c'est ou j'ai lue ca ca disait que ca prenait 3 photo...se que je trouvait tres bizarre

- et quelle est le monde de fonctionnement pour les lumiere rouge me semble ya un ti delai de pardon genre 1 secondes et ou et la zone de focalisation drette a la ligne juste apres

ma probalement aller faire une coupe de test dans la periode de grace comme ca on va le savoir comment ca marche
 
''- et quelle est le monde de fonctionnement pour les lumiere rouge me semble ya un ti delai de pardon genre 1 secondes et ou et la zone de focalisation drette a la ligne juste apres

ma probalement aller faire une coupe de test dans la periode de grace comme ca on va le savoir comment ca marche ''

Faudra aussi vérifier l'ajustement du feu jaune , des cies aux usa ont été condamnées
pour avoir raccourci le délai .....beaucoup plus payant avec une jaune faussée...
 
justement pour ca que me suis procurer un ti livre de chevet
pour verifier la conformite des installation et autre
c'est un peu plus chere mais c'est plus que du bonbon

CCI20090227_00000.jpg


ya des chose interessante la dedans haha
 
Je veut savoir... la période de grace les policiers sont tu obliger de donné un avertissement sur photo-radar ou si mettons tu te fait pogner a rouler 160 ils vont t'envoyer un ticket a la place d'un avertissement vu que c'est un cas de négligence flagrante?
 
bas vue qu'on sait ou sont les camera je ferait pas par expres

faut pas oublier qui a rien qui empeche la police de se cacher derriere une camera lol

mais normalement il aurons pas vraiment le choix, je dirait que la loi sera pas active avant la fin de la periode d'essai mais la je suis pas sur
 
Mais jveux dire, si yé caché derriere la caméra...La caméra va te donner un ticket aussi?! Tu peux toujours pas avoir 2 tickets pour la même offense?...
 
Mais jveux dire, si yé caché derriere la caméra...La caméra va te donner un ticket aussi?! Tu peux toujours pas avoir 2 tickets pour la même offense?...

Lol dapres toi? La loi spécifie que tu ne peut pas avoir 2 infractions pour le meme délis

Exemple: Si tu fait un délit de fuite en ne t'arretant pas en étant interpeller par les forces de l'ordre et que la poursuite dure 1h30... y te colleront pas 15 délit de fuite vu que sa la durée 1h30! Si y se cache derriere la caméra c'est pour la simple et unique raison d'enlever des pts de démérite sur le permis et de s'assurer du conducteur du véhicule... ce que ne peut pas faire un radar, car il identifie seulement le proprio du véhicule!
 
un camion se fait tu prendre ? (53 pied) .... pis le ticket va a la compagnie ?

ouais pis la le boss check son registre, pis sen va voir son camionneur pis le crisse dehors, pis la le camionneur est faché parceque il vient de longueuil pis ya pas détude pis les job c temps ci , yen a pas super gros, alors il reste chez lui
 
''Commentaires appréciés !''

Ce qui rend une route sécuritaire c'est la fluidité .....et le photo-radar donne exactement
l'inverse ....des baisses de vitesse irréalistes , la ministre poulette a même pas été
foutue de faire une étude du 85% centile .....non c'est une limite abstraite qu'on a mis en place sans tenir compte de la réalité du terrain .....je prédis encore plus d'accidents/plus
de tricherie/plus de rage.....au lieu de la paix sur la route on aura créé la guerre ....
déjà que la SAAk possède des études sur les effets négatifs des limites de vitesse
inadaptées .....peu importe ce que pharmacienne veut Dieu le veut ....

Tout cet argent gaspillé pour MOINS de sécurité c'est une honte , c'est irresponsable ,
c'est une fumisterie que seuls les gogos vont gober ....hélas ils sont nombreux qui croient
aux prétendues vertues des photo-tire-lire ....ne me croyez pas sur parole ....vous verrez
les résultats dans 5 ans.

Les photos-radar ne devraient être utilisées que dans les zones scolaires, zone de piétons .
 
Les photos-radar ne devraient être utilisées que dans les zones scolaires, zone de piétons .

Effectivement, en ces endroits il est extêmement important de respecter le 30 kmh mais malheureusement très peu d'automobilistes le comprennent, souvent des parents de jeunes enfants qui roulent vite devant une école à la sortie des classes, en plus ils se donnent le droit de tomber dans la face des policiers qui l'appliquent.........Et nos dirigeants non plus n'ont pas compris ça........moi aussi je suis contre le fait que les photos radar soient sur les autoroutes...........dommage...
 
Photo radars are the best news ever for the PQ.

What do you think their next campaign will focus on? Getting rid of the photo radar.

Just like in BC and Ontario.
 
Photo radars are the best news ever for the PQ.

What do you think their next campaign will focus on? Getting rid of the photo radar.

Just like in BC and Ontario.

Pis un coup élus.........ils vont les laisser en place........sur les autoroutes.........
 
Effectivement, en ces endroits il est extêmement important de respecter le 30 kmh mais malheureusement très peu d'automobilistes le comprennent, souvent des parents de jeunes enfants qui roulent vite devant une école à la sortie des classes, en plus ils se donnent le droit de tomber dans la face des policiers qui l'appliquent.........Et nos dirigeants non plus n'ont pas compris ça........moi aussi je suis contre le fait que les photos radar soient sur les autoroutes...........dommage...

Hey Relax,

Je suis curieux de savoir si le gouvernement s'Est renseigné auprès des policiers lorsqu'ils ont étudié la posibilité de mettre des photos-radars? En fait selon ce que je peux constater, c'est que même certains policiers ( tu en es la preuve) sont totalement en désaccord avec l'emplacement des caméra... En a tu parlé avec tes collègues? Si oui sont-il du même avis que toi? Je me dit que si les policiers étaient d'accord pour essayer de communiquer avec les médias pour exprimer leur désaccord, les médias ne pourraient pas prétendre cette fois-ci que les seuls plaignard sont des jeunes délinuants de la route, et la ministre se trouverait alors dans l'embarras et elle pourait alors décider de réviser un peu ses choix...( la majorité des gens, citoyens et policiers, semble en faveur des photos radars dans les zones VRAIMENT dangereuse comme les rues d'écoles et de carter rsidentiels...) Peut-être suis-je un peu utopique, mais je rêve tout de même d'une société où les policiers et les citoyens pourraient enfin se battre ensemble pour une même cause, au lieu de l'habituelle hostilité qui règne sur la route et en particulier sur ce site.
 
Hey Relax,

Je suis curieux de savoir si le gouvernement s'Est renseigné auprès des policiers lorsqu'ils ont étudié la posibilité de mettre des photos-radars? En fait selon ce que je peux constater, c'est que même certains policiers ( tu en es la preuve) sont totalement en désaccord avec l'emplacement des caméra... En a tu parlé avec tes collègues? Si oui sont-il du même avis que toi? Je me dit que si les policiers étaient d'accord pour essayer de communiquer avec les médias pour exprimer leur désaccord, les médias ne pourraient pas prétendre cette fois-ci que les seuls plaignard sont des jeunes délinuants de la route, et la ministre se trouverait alors dans l'embarras et elle pourait alors décider de réviser un peu ses choix...( la majorité des gens, citoyens et policiers, semble en faveur des photos radars dans les zones VRAIMENT dangereuse comme les rues d'écoles et de carter rsidentiels...) Peut-être suis-je un peu utopique, mais je rêve tout de même d'une société où les policiers et les citoyens pourraient enfin se battre ensemble pour une même cause, au lieu de l'habituelle hostilité qui règne sur la route et en particulier sur ce site.

Ils ont consulté les état-majors des services de police, soit les haut gradés qui sont totalement déconnectés du terrain, ce sont des administrateurs maintenants et ils ont oublié par la force des choses dû au manque de contact avec ce qui se passe sur le terrain...........chez les patrouilleurs les avis sont partagés, certain sont pour peut importe l'endroit(ils s'en foutent), d'autre sont entièrement contre, et finalement il y en a comme moi qui ne sont pas contre mais à des endroits où la sécurité est d'une importance capitale ex:les zones scolaires aux heures d'entrées et de sorties des élèves.........

D'ailleurs à ces heures je suis présent dans ces zones chaque fois que je le peux et je suis extrêmement sévère, c'est 30 pas 40, un stop doit être parfait....les enfants dans les voitures doivent être attachés même si on ne va pas loin.....etc....
 
Ils ont consulté les état-majors des services de police, soit les haut gradés qui sont totalement déconnectés du terrain, ce sont des administrateurs maintenants et ils ont oublié par la force des choses dû au manque de contact avec ce qui se passe sur le terrain...........chez les patrouilleurs les avis sont partagés, certain sont pour peut importe l'endroit(ils s'en foutent), d'autre sont entièrement contre, et finalement il y en a comme moi qui ne sont pas contre mais à des endroits où la sécurité est d'une importance capitale ex:les zones scolaires aux heures d'entrées et de sorties des élèves.........

D'ailleurs à ces heures je suis présent dans ces zones chaque fois que je le peux et je suis extrêmement sévère, c'est 30 pas 40, un stop doit être parfait....les enfants dans les voitures doivent être attachés même si on ne va pas loin.....etc....

je suis d'accord, mais les lois sont pas la pour te backer ... 11 km /h en haut de lal imite c'est quoi ? 0 point d'inaptidude et 50 $ de tickey .......
 
je suis d'accord, mais les lois sont pas la pour te backer ... 11 km /h en haut de lal imite c'est quoi ? 0 point d'inaptidude et 50 $ de tickey .......

La charte pour les vitesses commence à 5 kmh en haut de la limite, cependant faut pas oublier que le 30 secondes que le conducteur a tenté de gagner se transforme en une perte de temps de 10 minutes quand je le colle.........alors même si le billet n'est pas sévère, ça devient plate et habituellement il y en a beaucoup qui s'en souviennent........pour ceux qui ont la mémoire courte on recommence......ils finissent aussi par trouver ça plate....
 
Back
Top