Caméras feux rouges et photo-radars à Montréal

Je me demandais
D'ailleurs à ces heures je suis présent dans ces zones chaque fois que je le peux

comment ca marche tes patrouilles? ils te donnent un secteur de telle heure a telle heure? ou ils te disent va a tel coin ?
 
OK, nouveau jeux bientot.

1. Enleve ton plaque ou couvre le.
2. Passe un photo radar (autoroute seulment) aux vitesse maximum.
3. La vitesse le plus haut gagne:D
 
Je me demandais

comment ca marche tes patrouilles? ils te donnent un secteur de telle heure a telle heure? ou ils te disent va a tel coin ?

Ça dépend des services de police........chez nous oui on a des secteurs attitrés, mais nous ne somme pas obligés d'y être confiné 100% de notre temps.....ces secteurs sont déjà très grands et ont doit quand même donner priorité à notre secteur, il y a d'autres policiers dans les autres......ici à Québec il y a 8 arrondissements et 4 postes de police, chaque poste couvre 2 arrondissements et chaque arrondissement à des secteurs auquels sont attitrés des véhicules......dans mon cas s'il y a un besoin à l'occasion je peux aller dans l'autre arrondissement que couvre mon poste, pour les arrondissements couverts par les autres postes on va y aller très exceptionnellement pour des évènements dont il y a une vie en danger et que le char de ce secteur est vraiment trop loin, alors que nous sommes plus proche.......ou pour un évenement majeur qui oblige à avoir un très grand nombre de policiers, alors tous les arrondissements sont mis à contribution......

Pendant ma patrouille normal dans me secteur, je décide de faire le travail que je veux faire comme je le veux, à moins que je doive me rendre sur une plainte....
 
En voyant ça....

Je pense sérieusement a m'établir à Cleveland!!!...d'où je vous écrit présentement....La limite est à 65 mph et on n'a qu'une marge de 5 mph...Les policiers ne tolère pas grand chose et ya pas d'ostination..le reste tient de la chance ou de la malchance et ou de ton porte-feuille...Mais au moins je me sens pas surveiller par Big Brother. Ya pas de photo radar sur I-90 mais des troopers au 5 miles....C'est straight mais tu sais à quoi t'attendre...Au Québec la limite c'est tu 100 ou 120?...90 ou 110?.....50 ou 70?....je sais plus!!!! Ici...quand tu la dépasse t'a un ticket! c'est clair...c'est net et sans ambiguité et je suis même pas capable d'en vouloir au policier!

Peut-être que c'est ce qu'il faut tout simplement... comme dans le bon vieux temps...Imaginer quand la population qui se sacre de rouler 70 ou 130 va s'appercevoir qu'elle peut recevoir anytime un ticket.....par la poste!!!!
 
En voyant ça....

Je pense sérieusement a m'établir à Cleveland!!!...d'où je vous écrit présentement....La limite est à 65 mph et on n'a qu'une marge de 5 mph...Les policiers ne tolère pas grand chose et ya pas d'ostination..le reste tient de la chance ou de la malchance et ou de ton porte-feuille...Mais au moins je me sens pas surveiller par Big Brother. Ya pas de photo radar sur I-90 mais des troopers au 5 miles....C'est straight mais tu sais à quoi t'attendre...Au Québec la limite c'est tu 100 ou 120?...90 ou 110?.....50 ou 70?....je sais plus!!!! Ici...quand tu la dépasse t'a un ticket! c'est clair...c'est net et sans ambiguité et je suis même pas capable d'en vouloir au policier!

Peut-être que c'est ce qu'il faut tout simplement... comme dans le bon vieux temps...Imaginer quand la population qui se sacre de rouler 70 ou 130 va s'appercevoir qu'elle peut recevoir anytime un ticket.....par la poste!!!!
 
What I fear (based on my experience in Spain) is that they may use the radars as "decoy". Example: so there's a fix radar on the 20 Est, everyone of course will slow down as they get closer, once they're safe again they'll press on the gas again and do 120-140... BUT some cop will be waiting for you like a mile further with his own radar. There're lot of these double traps in Spain...
 
What I fear (based on my experience in Spain)

The very interesting question I ask : do photos-radars cut down accidents ?


Do they increase road safety ?

What is your experience in Spain ?
 
[Rant]
See what the problem is in my eyes are bad drivers, not speed. There are countless motorsport races a year and yet the death toll is probably less for all of North America than just Montreal per year. So you can't say it's speed.

However on the flip side speed only make a bad driver worse. Less time to react, higher speed of impact. The solution is not speeding tickets it's education, re-education and taking people off the road.

I would say half the people on the road today shouldn't be driving. The lack the confidence, ability or responsibility to be on our roads.

The SAAQ hands out Class 5 licences like they were prizes in Cracker Jack pakages. To add to that they don't check up on people, so things only go downhill from there.

To add to that i would love to see how many motorcycle accidents came from those who got their licence before 1978 (i think). Before then if you got your 5 you automatically got your 6A. So how can you compare statistic that include older people with no motorcycle training to the younger generation who is now properly trained with 9 hours of theory and 22 hours + of lessons.


Speed doesn't kill people......Bad drivers do.

And so there's no confusion my definition of a bad driver is as follows,

Bad Driver: Someone who;
1) Lacks the confidence necessary to operate their vehicle properly. i.e. Someone who drives way to slow, gets overly exited about having traffic around them.
2) Lacks the ability necessary to operate their vehicle properly. i.e. Can't merge fluidly, can't take turn properly but also include senses(poor eyesight, hearing). This blame falls most on the SAAQ for allowing such a driver to pass the test.
3) Lacks the responsability necessary to operate their vehicle properly. i.e. Drives to fast FOR THE CONDITIONS, cuts people off, performs illegal/dangerous manuveurs to get ahead of traffic......

[/Rant]
 
What I fear (based on my experience in Spain)

The very interesting question I ask : do photos-radars cut down accidents ?


Do they increase road safety ?

What is your experience in Spain ?

They probaly increase road safety in certain areas but the big problem is that most of these radars are located on very long stretch of highway where speed wouldnt be an issue anyway. You dont see them on rural roads or near school/parks. And what I see here is the same.
 
You dont see them on rural roads or near school/parks.

I suspect the financial factor contribute for this choice ....
$ecurity has a price , they need volume ...of infractors...
too bad our minister took the wrong target with the wrong solution.
Perhaps she thinks 2 wrongs make a right .
 
comme je peux aussi comprendre, ca n'empeche pas les gars chaud de conduire!!!! WOW continuez comme ca!*tu*

je peux pas comprendre qu'avec la nouvelle technologie que l'on retrouve dans les voiture d'aujourd'hui, les limites de vitesse ne font que diminuer.....:dunno:

en tout cas ce sont de belles machine pour gonflez les profits de l'etat!:cry:
 
AUTOROUTE Décarie + 3 voies de large = 70 kmh ... WTF ... en plus ils criss un photo radar la .. c'est rendu completement ridicule au quebec
Décarie est dangeureux en heure de pointe (quand ont roule 10kmh est qui a des tarla qui font du zigzag entre les voie) mais quand la circulation est fluide c'est quoi la joke???

Le system routier du quebec aurait besoin d'un severe redressement ... crisser les incompétents dehors aka ''la vache folle'' et engager du vrai staff qualifié pour faire la job!!

Chris
 
AUTOROUTE Décarie + 3 voies de large = 70 kmh ... WTF ... en plus ils criss un photo radar la .. c'est rendu completement ridicule au quebec
Décarie est dangeureux en heure de pointe (quand ont roule 10kmh est qui a des tarla qui font du zigzag entre les voie) mais quand la circulation est fluide c'est quoi la joke???

Le system routier du quebec aurait besoin d'un severe redressement ... crisser les incompétents dehors aka ''la vache folle'' et engager du vrai staff qualifié pour faire la job!!

Chris

mets en decarie c est ridicule.....1 mot c est tout MONEY
 
la cam est sur le terrain du shell coin pare. pas sur l'autoroute decarie. on a faite un couple de tests (pas de plaque), gauche sur pare sur la jaune/juste devenu rouge CLIC. passe sa rouge apres un arret. no clic. repasser a plus de 50 CLIC. stun criss de trou a argent. po dallure
 
The perfect plate cover

1061d1161700188-hitch-mount-bike-rack-suspenders-loaded_top_01.jpg
 
Les 53 pieds c'est drole pcq le ticket va etre envoyé a la compagnie du trailer, genre un osti de trailer feni plaqué dans le Montana... Sa va leur prendre un bon 5 ans trouver sur quel truck était pinné se trailer la...



Ce qu'on devrait faire, tlm connait un policier dans son quartier, le soir tu lui pick sa plaque pis tu va te payé 10-15 stretch en avant d'un photo radar...


Ceux qui disent de suivre la limite, je vous suggère d'aller vous louer un véhicule moindrement confortable ( camry, accord, un buick, etc). Crissé sa sur le cruse a 100 km/h et faite Montreal Quebec comme sa sur la 20...

Y'avais une étude qui démontrait que sur un autoroute comme la 20 c'était plus sécuritaire a 130 qu'a 100 a cause de la monotonie du décors qui ''endormait'' les gens.

Si vous etes pas convaincu, en Nouvelle-Écosse leur autoroute provincial est toléré a 130 justement pour cette raison et depuis ce temps le nombre d'accident a diminué car la majorité était relié a l'inatention des gens.


Fac on a un ministre de marde qui veulent juste ramasser du $$, comme avec les parcometre, les RHD et le pire dans sa c'est que y'a des mangeux de marde qui pense que c'est la bonne chose a faire...
 
Ceux qui s'ammuse a faire flasher les photos radars, avez vous recu de quoi jusqu'a présent?
Selons les journeaux 2554 avertissemnts d'émis depuis leurs mise en services.
 
Back
Top