Preparation pour cooper (personnes expérimentées svp!)

Status
Not open for further replies.

@cUr@-TL

Legacy Member
Hello!

J'dois faire 2.4km en 12 minutes samedi qui vient... La course à pied a toujours été ma faiblesse... J'ai fait le test en fin de semaine et j'ai réussi, mais pas assez rapidement à mon goût.

À part faire un mix d'intervalles et de course d'endurance durant la semaine, et manger quelque chose d'énergique environ 2h30 avant l'épreuve (ainsi que m'hydrater beaucoup durant les jours précédents), est-ce que quelqu'un d'expérimenté en course à pied a des bons trucs, une bonne préparation, etc.?

Merci!
 
Ben je crois que tu es assez préparé si tu courts dans les temps. Rendu la, reste tranquille et ne te blesse pas. N'importe qui est capable de courir mais pour pour devenir meilleur, commence avec une bonne technique, travaille sur ta distance et la vitesse va venir tout seul.
 
Quand je courais au cegep fallait simplement pratiquer 2-3 fois semaine. En une demi session on avait un test de 4.4 km, et la fin de session 8.8 km. Je crois que j'avais fait le 4.4 en 22 minutes. Je suis nul en course à pied mais je suis un des seuls qui a pratiqué et c'est simplement ça qui m'a sauvé.

Pour la diète maintenant: un gros plat de nouilles la veille, et des lentilles avant de partir avec des fruits.
 
Rendu la, reste tranquille et ne te blesse pas.

Parles-moi en pas!

J'ai TELLEMENT peur de me blesser cette semaine.. Aujourd'hui je travaillais sur un terrain de sable/boue et la surface était très bosselée... J'ai eu peur toute la journée d'me virer une cheville....
 
Parles-moi en pas!

J'ai TELLEMENT peur de me blesser cette semaine.. Aujourd'hui je travaillais sur un terrain de sable/boue et la surface était très bosselée... J'ai eu peur toute la journée d'me virer une cheville....

pratiques toi avec autre chose que des souliers de course alors, les souliers de course c'est bon pour la ligne droite mais c'est propice à se virer les chevilles. Des multi-sports seraient à suggérer. Aussi certains souliers multi-sport sont fait "tough" et sont plus lourds que des souliers de course, ca pourrait t'être un bon truc d'entraînement. En fait, tu pourrais t'entraîner avec du poids.

Si jamais tu te vires une cheville, n'enlèves pas ton soulier, et dès que ca fait moins mal (10-15 minutes) commences à marcher dessus. Je me suis foulé les chevilles très souvent, et quand on commence à marcher dessus très tôt, une semaine plus tard on peut courrir dessus sans problème. J'ai même terminé un match de hockey cosom en scorant en malade après m'être foullé la cheville en début de match.
 
Le test cooper c'est pas le test communément appelé ''bip bip''? Celui ou y'a des paliers et faut tu fasse un longueur déterminer en ayant de moins en moins de temps disponible et ce sans arret.

Et pour la course, la seule solution c'est de s'entrainer a courir. Plus tu va courir, plus ton temps va s'améliorer. Je suis une personne plus explosive qu'endurante, mais durant mon secondaire on avait toujours a l'automne la course a pied, et bien que je détestais cela, je suis devenu assez fort a force d'en faire. (5km en 17min + ou -)
 
c'est a quelle heure le test?

perso, je mangerai un bol de grueau environ 2h avant. si c'est à l'Extérieur, tu devrai t'habiller vraiment léger. c'est normal d'avoir froid AVANT la course, tu va te réchauffer en courant.

boit avant la course, mais il ne faut pas que tu soit ballouné pour la course, puisque c'est une courte distance.

je te conseille de faire un 10min de jog léger avant la course, avec quelques accélérations pour t'ouvrir les jambes. Vendredi, fait une courte sortie, genre 5km, molo avec quelques accélérations assez rapides. l'important est que tes jambes ne soit pas en mode récupération, mais prètes à faire un effort le lendemain. SI tu ne t'échauffe pas correctement, tu va être maganer le lendemain. N'oublie pas de faire un bon cool down

pour te donner une idée, je suis vraiment pas un sprinteur, mais un 2.4km je fait sa en 8min environs, 5km en 18min..


Oui mais... check tes jambes :p
 
c'est a quelle heure le test?

perso, je mangerai un bol de grueau environ 2h avant. si c'est à l'Extérieur, tu devrai t'habiller vraiment léger. c'est normal d'avoir froid AVANT la course, tu va te réchauffer en courant.

boit avant la course, mais il ne faut pas que tu soit ballouné pour la course, puisque c'est une courte distance.

je te conseille de faire un 10min de jog léger avant la course, avec quelques accélérations pour t'ouvrir les jambes. Vendredi, fait une courte sortie, genre 5km, molo avec quelques accélérations assez rapides. l'important est que tes jambes ne soit pas en mode récupération, mais prètes à faire un effort le lendemain. SI tu ne t'échauffe pas correctement, tu va être maganer le lendemain. N'oublie pas de faire un bon cool down

pour te donner une idée, je suis vraiment pas un sprinteur, mais un 2.4km je fait sa en 8min environs, 5km en 18min..

C'est à 13h30...

J'avais prévu déjeuner comme d'habitude vers 8h30... 2 oeufs, 1 toast, jus d'orange, avec un peu de gruau...

Ensuite j'avais pensé manger une petite assiette de pâtes vers 11h, avec de l'eau et un peu de gatorade.

Ca semble bon?

Merci pour les conseils!
 
Je fais le mien le 2 avril. Test d'endurance physique + course exactement la même chose que toi, 2.4 kms en moins de 12 minutes. Je m'en venais ouvrir un thread pour ça mais j'en partirai pas un autre sur le même sujet!

J'ai décidé de couper l'alcool au complet jusqu'au test et de me coucher tôt à tous les soirs pour me reposer d'ici là (j'ai pas mal de fatigue accumulée). Je vais aller au gym le plus souvent possible, j'y vais déjà entre 3 et 5 fois semaine.
 
Je fais le mien le 2 avril. Test d'endurance physique + course exactement la même chose que toi, 2.4 kms en moins de 12 minutes. Je m'en venais ouvrir un thread pour ça mais j'en partirai pas un autre sur le même sujet!

J'ai décidé de couper l'alcool au complet jusqu'au test et de me coucher tôt à tous les soirs pour me reposer d'ici là (j'ai pas mal de fatigue accumulée). Je vais aller au gym le plus souvent possible, j'y vais déjà entre 3 et 5 fois semaine.

Si tu vas au gym, travailles ton cardio, pas ta musculature!

Et j'te dirais de pas aller au gym dans les 3-4 jours précédant ton test!
 
Si tu vas au gym, travailles ton cardio, pas ta musculature!

Et j'te dirais de pas aller au gym dans les 3-4 jours précédant ton test!

En fait, le test consiste en des push-ups et des sit-ups. Au gym, je fais ces 2 choses + des tractions sur la barre. Je consacre la majeure partie pour le cardio par contre. J'irai pas m'entraîner environ 3 jours avant, en effet.

Par contre le test est à 19h00 et je travaille de 9h00 à 17h00 (je suis assis à un bureau toute la journée mais j'ai quand même ma journée dans le corps...)

Qqn aurait des idées de quoi manger et quand pour la journée du test?
 
Je viens de faire mon sommatif cooper, 28 tours. Un peu moins que j'aurais souhaité, mais j'ai un genou qui me fait mal depuis mi-janvier alors je n'ai pratiquement pas amélioré mon cardio depuis.

Pour la bouffe, je te conseille un super déjeuner, un très très bon diner (pâtes, même des protéines) 4h à 4h30 avant. Après ca tu peux manger un bagel et des noix 2h à 1h30 avant. Hydrate toi beaucoup (mais pas trop juste avant).

Moi je me suis vraiment fié sur ma montre pour conserver mes temps au tour (pour ne pas me bruler prématurément), avec une accélération pour les deux dernières minutes et un sprint final.
 
Hello!

J'dois faire 2.4km en 12 minutes samedi qui vient... La course à pied a toujours été ma faiblesse... J'ai fait le test en fin de semaine et j'ai réussi, mais pas assez rapidement à mon goût.

À part faire un mix d'intervalles et de course d'endurance durant la semaine, et manger quelque chose d'énergique environ 2h30 avant l'épreuve (ainsi que m'hydrater beaucoup durant les jours précédents), est-ce que quelqu'un d'expérimenté en course à pied a des bons trucs, une bonne préparation, etc.?

Merci!

as-tu une bonne base?
Je couvre 1 mile en 7:24 et encore là, c'est lent à mon avis.

Donne toi un break avant la journée, pas de bouffe avant la course(5hres) pas de fluide avant la course(1hre)...amuse toi
 
Pas de bouffe 5 heures avant? J'avais prévu diner vers 11h30 et manger un plat de pâtes vers les 16h30. Mon test est à 19h00.

C'est jeudi déjà!!! je capote!!! je m'en vais au gym ce soir pour le dernier entraînement et après je prend mardi et mercredi off. Il faut que je réussisse le test du premier coup!
 
Good! Me semblait aussi!!

Hey ça n'a aucun rapport avec ça mais j'avais une question pour toi Max. J'ai été faire une ride de bike samedi et j'ai encore mal au cul. Est-ce que tu penses que c pcque j'en fais pas souvent ou le banc a vraiment quelque chose à voir? C'est un vélo de montagne bein ordinaire avec un genre de petit affaire en gel par dessus le banc.
 
pour le mal de cul, sa dépend de plein de facteurs:

1- Est ce que tu porte un cuissard?
Une vieille paire de jeans.

2- Position de la selle?
En position horizontale, je m'appelle pas Dragonfly!!

3- Forme de la selle?
bein ordinaire je te dirais... c pas un gros bike de performance....

4- longueur de la ride? si tu t'assis/lève souvent?
Je suis resté assis tout le long, mettons un 45 minutes à vitesse modérée, j'étais avec ma blonde.

5- Est ce que t'as insérer des choses dans ton anus récemment? les as tu enlevés??
Mon butt plug ne m'a jamais causé de douleurs, c'est le plus doux qu'il avaient au sex shop.

pour la bouffe, il faut que tu ait manger suffisamment longtemps d'avance pour avoir l'estomac vide (normalement sa prend 2 h), mais pas trop tard pour que ton sang soit contienne le plus d'énergie (nutriments) possible.

Ok! Donc mettons un spaghetti sauce tomate vers 16h30, je devrais être correct pour 19h00?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top