The Work Search Thread

Status
Not open for further replies.

dragonfly

New member
As many of you know. Many of us are looking for work. In the spirit of sportsmanship, I think it would be a great idea for us to share our techniques, and discuss this lengthy and boring procedure.

For your review, I have posted my C.V. online:

http://dragonfly.net46.net/cv-web.doc

and my presentation letter:

http://dragonfly.net46.net/pres.doc

So I usually check these sites:

Emploi Québec
Monster
Jobboom

I don't check vitevitevite.ca, or working.com, cause one is franco trash, and the other anglo trash. No offense.

Then when the job looks interesting I send my C.V. I have a fax at home, so I don't mind sending faxes. When sending faxes I sometimes include a presentation letter, when it's through e-mail I usually just write a little something like :

Bonjour,

j'aimerais poser ma candidature pour le poste mentionné en rubrique; je vous fournis donc mon curriculum vitae.


Sincèrement,


Dragonfly

So yah... That's what I do. Pointers welcome. Comparisons too...
 
Last edited:
Very smart, put your full name, address, phone number(s) and information on the internet and message board where you don't know 90% of the people.
 
He's actually right you know... You should take it off/ blur it out/ delete the personal info.
 
You guys are so counter productive... And I'm looking for work, so yes, it's very intelligent for me to include contact information.
 
You guys are so counter productive... And I'm looking for work, so yes, it's very intelligent for me to include contact information.

My point went right over your head didn't it?

Do yourself a favor Einstein and black out your full name, address and phone number(s) until someone PM's and is interested in your work experience etc.
 
Effectivement c'est pas la meilleure idée d'avoir les infos comme ça.....en plus qu'on sait que t'as un TV pis un ordi héhé. Au pire laisse juste ton no. de cell pis ton prénom, ça va faire la job.

Pour avoir vu beaucoup de CV dans ma vie je peux commenter un peu....il est quand même très correct.

Le premier coup d'oeil est super important... faut pas ça soit trop rempli. Tu a peut-être un peu trop de bla-bla pour tes descriptions de jobs. Mais c'est bien divisé donc c'est pas si grave.... personne va lire les descriptions avant d'avoir fait un tri rapides des CV reçus.

Chose importante inverse tes expériences de travailles...plus récentes en premier. Là si j'avais ton CV parmis 500 autres à checker j'aurais regardé ça vite et j'aurais cru que t'es sur le BS depuis 2003.

Langues...marque que t'es bilingue même si c'est pas tout à fait vrai. Souvent quelqu'un qui n'a pas confiance en son anglais va marqué quelque chose comme toi.

Efface la partie que tu veux retourner au Cégep....personne veut d'un employé qui a le gout de crisser son camps à l'école.

"Les références sont disponibles" c'est out... enlève ça. Remplace ça par une section courte d'intérêts personnel.... ex. Le gym, l'informatique, les voyages...peu importe.

J'ai pas le temps de vérifier les fautes comme il faut mais "mes service" ça te prend un S...celle-là m'a sauté aux yeux.

Tu peux marquer que tu as un permis de conduire quelque part....bcp d'emplois ont besoin de ça.

Bonne chance !!

PS. À ma job on engage encore.....sauf c'est Pointe-Claire et le transport en commum c'est horrible.
 
Dragon je trippe pas sur ton CV. Je sais pas si c'est parce qu'on est pas dans le même domaine mais ca ne ressemble aucunement au mien.

J'aurais beaucoup de choses à te dire mais une première chose serait ton objectif... Tu as l'air désespérer en disant que ton objectif est d'avoir un emploi stable et à temps plein. C'est pas supposé être exceptionnel ca, c'est la base. Faut dire un objectif professionnel qui se rapproche plus de ton idéal. Je te donne quelque chose qui ressemble à ce que j,ai écrit dans mon cv: "Avoir la responsabilité et la gestion de projets à caractère informatique, bureautique et réseautique. Coordonner une équipe".

Ton CV ne rempli pas 2 pages, alors ne mets pas 2 fois "Éducation" . Fais un saut de page et commences sur page #2. T'as de la place.

Pour le reste je changerais la présentation de tes expériences de travail.

Ne host pas ton fichier en format WORD. Fais toi un PDF ou même un HTML.
 
Dragon je trippe pas sur ton CV. Je sais pas si c'est parce qu'on est pas dans le même domaine mais ca ne ressemble aucunement au mien.

J'aurais beaucoup de choses à te dire mais une première chose serait ton objectif... Tu as l'air désespérer en disant que ton objectif est d'avoir un emploi stable et à temps plein. C'est pas supposé être exceptionnel ca, c'est la base. Faut dire un objectif professionnel qui se rapproche plus de ton idéal. Je te donne quelque chose qui ressemble à ce que j,ai écrit dans mon cv: "Avoir la responsabilité et la gestion de projets à caractère informatique, bureautique et réseautique. Coordonner une équipe".

Ton CV ne rempli pas 2 pages, alors ne mets pas 2 fois "Éducation" . Fais un saut de page et commences sur page #2. T'as de la place.

Pour le reste je changerais la présentation de tes expériences de travail.

Ne host pas ton fichier en format WORD. Fais toi un PDF ou même un HTML.

Mais comme tu dit, je suis pas un pro de l'informatique... Y'a toujours place à amélioration sur un C.V.

Toi ta recherche d'emploi, ça avance?
 
Dragon je trippe pas sur ton CV. Je sais pas si c'est parce qu'on est pas dans le même domaine mais ca ne ressemble aucunement au mien.

J'aurais beaucoup de choses à te dire mais une première chose serait ton objectif... Tu as l'air désespérer en disant que ton objectif est d'avoir un emploi stable et à temps plein. C'est pas supposé être exceptionnel ca, c'est la base. Faut dire un objectif professionnel qui se rapproche plus de ton idéal. Je te donne quelque chose qui ressemble à ce que j,ai écrit dans mon cv: "Avoir la responsabilité et la gestion de projets à caractère informatique, bureautique et réseautique. Coordonner une équipe".

Ton CV ne rempli pas 2 pages, alors ne mets pas 2 fois "Éducation" . Fais un saut de page et commences sur page #2. T'as de la place.

Pour le reste je changerais la présentation de tes expériences de travail.

Ne host pas ton fichier en format WORD. Fais toi un PDF ou même un HTML.

J'approuve les corrections.

L'objectif par contre il faut pas mettre de quoi qui est pas en lien avec ce qu'on cherche.... Exemple j'envoie un CV dans un resto mais mon objectif c'est d'être boss d'une compagnie de graphiste ça fait pas super.

Moi j'avais 2 CV.... 1 CV pour quand j'appliquais dans mon domaine, 1 autre CV quand je cherchais n'importe quoi. J'avais marqué quelque chose comme "Gravir les échellons au sein d'une compagnie sérieuse"...j'trouve que ça faisait vaillant :D
 
Essaye de mettre plus d'emphase sur ce que tu as accompli et qui peut te permettre de te mettre en valeur par rapport aux autres CV. Exemple, un prix, une distinction, une responsabilité particulière que t'avais
 
question stupide ; être gay c'est tu encore considéré faire parti d'une minorité?

Quand ya une question pour montrer qu'ils pas de disrimination du genre "Faite vous parti d'une minorité?" Tu dit tu oui?

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que la personne qui répondais un "oui" était plus proche d'obtenir l'emploi même si moin qualifiée...

p.s prend le pas mal, c'est une question sérieuse.
 
^^^

Je me suis déjà posé la question moi aussi... La question c'est :

- Vous considérez-vous comme faisant partie d'une minorité visible?

Comme la question est subjective, moi je répond "non". C'est pas vraiment visible que je suis homo... Mon linge vient principalement du Underworld... J'imagine que je fait assez normal...

Je me considère pas vraiment comme partie d'une minorité... J'aime pas qu'on m'associe aux gays à cause des stéréotypes qu'y projettent... Genre à la parade moi je pleure des larmes de sang. C'est pas drôle quand on t'associe à tous ces fèlés... On peut vour ce que ça donne sur MR.

Je dis que chu aux gars, pis le monde ont cette image que derrière le skater se cache un monstre abominable qui se promène en lanières de cuir, du M.A.C. plein la face. Ça donne le goût de mourrir.

Peut-être partie d'une minorité, mais pas la visible. Non.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top