RHD terminés (29 avril 09)

Status
Not open for further replies.
Aurais-tu s'il te plaît une autre explication que "le calisse de truck dans un chemin de campagne"?... Je suis toujours sur des routes urbaines, autoroute 13,15,40,20,etc... Quand je rentre sur l'autoroute, au lieu de me virer dans mon pillar pour voir le traffique qui s'en vient, je vois dans ma backglass au complet... (JDM/USDM 1-1), quand je suis dans le traffique, tout le monde se colle à gauche pour voir le plus loins possible... J'ai seulement à rester dans ma voie pour voir au loin (JDM/USDM 2-1), quand je me park en parallèle je suis direct sur le bord du trottoir... (3-1), quand je tourne à droite, je prends moins large que toi, quand je tourne à gauche, j'ai tendance à tourner plus carré qu'un char USDM, donc je passe moins proche des gens stationnées à l'autre lumières (4-1)... etc...

J'entends TOUJOURS le même argument.

Toujours le même argument parce que c'est le plus logique.

OK un autre..... quand tu conduis normalement sur une route à 2 voies. Tu es normalement dans la voie de droite et comme tu es assis à gauche tu es tout prêt du centre de la route. Ce qui est la meilleur place pour voir l'ensemble de la route. Non ?

L'angle mort le plus dure à voir sur un auto normale est à droite.... toi c'est à gauche..... donc toutes les fois que tu viens pour dépasser quelqu'un tu as un angle mort plus difficile à faire. Si tu fais juste regarder dans ta backglass désolé mais tu fais pas ton angle mort.

Qu'est-ce qu'ont fait des phares qui éblouissent le monde parce qu'ils éclairent dans le milieu du chemin....ma teg avec des lumières de même, je me le faisait dire souvent, même si elles étaient ajustés le plus à droite possible.

J'ai pas dis que si tu fais attention que c'est 10x fois plus dangereux.....mais même 1% plus dangereux c'est assez pour passer une loi.

Si c'était plus sécuritaire d'avoir un char avec le volant à droite en conduisant à droite c'est comme ça que ça serait... non ?
 
Prochaine fois que tu veux depasser une van sa 132 essaie donc de pas la suivre dans le cul tu va voir plus loin....

La 132 l'été c'est cul à cul.... pour dépasser une van tu vas avoir besoin de toute le power possible du char parce que c'est toujours serré avant de rencontrer l'autre côté...donc rouler à 2 milles pour voir c'est pas diable à moins d'avoir une corvette twin turbo.

C'est pas la fin du monde mais c'est un peu moins sécuritaire....comme conduire une Neon 92 c'est moins safe qu'une Lexus 2008....mais ça pas besoin de loi ça s'élimine tout seul.
 
Si c'était plus sécuritaire d'avoir un char avec le volant à droite c'est comme ça que ça serait... non ?
Non justement on essaie de vous faire comprendre que ya pas de lien logique entre l'emplacement du volant et la securite........

pour dépasser une van tu vas avoir besoin de toute le power possible du char parce que c'est toujours serré
Eh oui mais on s'entends que la loi contre RHD s'attaque pas mal aux skylines, rx-7, soarer, bref des chars de 300+ hp donc si tu pars quelques metres en arriere de la van ca devrais pas etre trop long que tu va etre en avant.... de toute facon le danger va se pointer si tu depasse dans une curve et la t'es juste cave ca meme pas rapport avec le char...

L'angle mort le plus dure à voir sur un auto normale est à droite
va falloir que tu me l'explique celle la parce que... non
 
si t'as jamais conduire un char RHD, fermez-vous. juste parce que tu croyais que les rhd seront plus difficile a conduire ou quoi que se soit SANS conduisait un, ton opinion n'a aucune merite.
 
C'est vrai? Tu peux mettre la source ?

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=12&file=INF0917.PDF

Pour avoir le texte au complet il faut payer quelques dollars (7$ je crois)

Partie 2 GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 29 avril 2009, 141e année, no 17 2225
Index
Abréviations : A: Abrogé, N: Nouveau, M: Modifié
Page Commentaires
Accès aux chemins publics des véhicules munis d’un poste de conduite à droite . . . . 2172 N
(Code de la sécurité routière, L.R.Q., c. C-24.2)

Comme le mêmo au début du thread est envoyé aux mandataires et aux centres de service de la Saaq, il doit y avoir un moyen d'en avoir une copie.
 
you think JDM cars are going to go up in value?

people are cheap and can barely pay the current price for JDM dumps so good luck trying to sell you're GTR or whatever JDM for 20,000$ :p
 
Un ami a téléphoné il y a 20 minutes à la SAAQ, et ça d'l'air que c'est bel et bien vrai :(

Appeller si jamais vous êtes pas certains.

Aussi, les voitures qui ont déjà plaquer, et qui sont présentement au remisage sont encore légale
 
.....mais même 1% plus dangereux c'est assez pour passer une loi.

Eh bien c'est ici que je ne serai jamais d'accord avec toi. Car c'est avec des pensées comme ça que les dictatures se créent.

B.Franklin:
Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both.
 
il vont faire quoi avec tous les char en transit dans les container en bateau?

dommage, moi qui voulait une belle celica gt4 wrc edition :(
 
non on est pas fucked, l'auto est déja immatriculée donc tu peux la faire inspecter. ca serait seulement les inspections des nouvelles auto, pas encore plaquées

Qui dit que les mandataires vont vouloir te faire une autre inspection si la police t'en colle une?

Les gars, je vous comprends tres bien que c'est plate avec vos JDM et tout ca mais dites vous que vous etes chanceux de pouvoir encore rouler avec. Les gars qui avaient des supermotard inspectes et plaques sur la route ont recu une lettre il y a 2ans pour leur dire que leurs SM n'etait plus autorise a rouler sur les routes, that's it, rien d'autre. Imaginez le cash qu'ils ont perdu eux. Au moins vous pouvez encore rouler avec vos char et checker bien vos affaire parce que c'est pas impossible qu'ils vous arrivent la meme chose (oubliez ca les droits acquis, si la SAAQ veut vous enlevez de sur les routes, elle va le faire, elle l'a fait pour les SM y'a 2 ans). On etait peut-etre moins que 4000 mais j'en connais un pacquet que le prix de leur bike a passe de 5000 - 6000$ a 2 - 3000$ cause de ca.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top