R6 engine swap?

Status
Not open for further replies.

Tsucasa

Legacy Member
Salu je voudrais savoir si on peut swaper un moteur de R1 sur une R6 les frame sont tu pareille pour les 2 modele?

tanx a lavance!
 
ils doivent avoir bien des differences.
tu devrais trouver ces infos quelquepart, mias je doute de l'utilite du swap, meme plaque, meme assurance... a moin que le r6 soit artisanal....
et comme ils sont tout les 2 pas chere de ce temps ci.. get a R1!

ou tien nous au courrant si tu swap :D
 
Non c'est pas bolt-on. Y'a aucun swap de moteur de R1 dans un R6 qui est bolt-on mais y'a des complications differentes avec l'annee du moteur et du R6 donc faudrait que tu donnes plus de details. Je sais que pour certains swap, il faut que tu channel une partie du frame etc... alors des gros travaux en perspective.
 
je vois, je vois, bin merci bin gros pour vos infos, dans la fond cetait plus cote plaque et assurance, mais je vien de voir la liste des moto de la saaq et comme physician dit je prefere me pogner une r1.
 
Doesn't work and I'm sure you'd lose riding characteristics. I wouldn't do it. The bikes side by side have a size difference simply because the engine is larger... I'd suggest you just buy an R1.
 
Unless it's bolt-on, I don't think it's worth it either.

Thanks for the burnout. That was so long ago though. I miss my 750
 
4639_78468592687_511312687_1895671_4716788_n.jpg


c'est sur vous pouvez pas voir, mais le r6 noir sur la photo a bel et bien un moteur de r1... tres plaisant a conduire pas plus débalancer qu'un r6 d'origine, p-ê un peu plus vibreux...

(moi j'ai le f4 blanc et ma blonde le f3 rose) :bigup:

bonne été sur 2 roues!
 
J'ai parler avec quelqu'un qui connait un ingenieur de Yamaha. C'est un estie de gros projet swapper un moteur R1 dans un R6... Le frame est pas assez large et il y a un problem avec le system d'intake. Il ma dit faudrait couper et remodifier le frame. Il a aussi dit que il aimerait voir ca en personne... Il avait dlaire a ne le pas croire....
 
J'ai parler avec quelqu'un qui connait un ingenieur de Yamaha. C'est un estie de gros projet swapper un moteur R1 dans un R6... Le frame est pas assez large et il y a un problem avec le system d'intake. Il ma dit faudrait couper et remodifier le frame. Il a aussi dit que il aimerait voir ca en personne... Il avait dlaire a ne le pas croire....

le gars est tech. chez desjardins sport a st-jerome...si jamais yé curieux :bigup:


pour l'avantage...bah c'est toujours relatif, je crois pas que cé bcp + performant, mais ca fais jaser ;-)
 
c le bon vieux principe de le faire pour le plaisir! y a aps necessairement de raison.. c'est souvent plus du genre, mon moteur de r6 est sauté.. donc pourquoi y mettre un autre r6 quand j'ai un R1 qu itraine dans le garage.. et hop! projet né en pensant faire ca on the cheap.. ca fini toujours plus chere que de changer le bike au complet.. mais bon.. tout de meme cool!

et en passant, pour savoir comment mettre un R1 dans un frame de R6 ca prend pas un ingenieur, mais un bricoleur.. les ingenieurs disent toujours que c pas possible.. trop de modif.. pour le patenteux y a pas de probleme, y a juste des solutions..;)
 
C'est certain qu'il faut couper et boxer le frame du R6 pour fitter le moteur du R1, ca j'en avait deja entendu parler.

Je comprends aussi pourquoi le gars l'a fait, je voulais juste savoir delui meme si il avait vu un avantage a le faire et si ca allait bien.
 
C'est sur. Moi aussi jai fait plein de chose juste pour dire que je les fait! lol. Ca doit etre beau a voire en personne!
 
ca doit tellement etre beau en effet que personne le voit a l'oeil.

faut connaitre les r6 en criss pour voir que c'est pas le bon moteur par les 5-6" carré du moteur qui est exposé par les trou des fairing
 
Y'a aussi l'exhaust qui est pas super hot qui demontre que c'est surement pas le moteur de R6 qui a dedans. on dirait une pipe de stunt bike.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top