Golf vs Versa(hatchback) vs Sentra vs Mazda 3 vs Accent(hatchback) vs sx4(hatchback)

Laquelle je devrais prendre ?

  • VW Golf 2009

    Votes: 16 34.0%
  • Nissan Versa (outback) 2009

    Votes: 4 8.5%
  • Nissan Sentra 2009

    Votes: 5 10.6%
  • Mazda 3 2010

    Votes: 17 36.2%
  • Hyundai Accent (outback) 2010

    Votes: 0 0.0%
  • Suzuki sx4 (outback) 2009

    Votes: 5 10.6%

  • Total voters
    47
Status
Not open for further replies.

WannaBeDrifter

MR staff member
Bon voila... Ma mère avait une VW Jetta TDI 98 et je devais l'avoir comme premier char dans 1 moi (je passe mon exam de conduite le 23 Juin) mais elle s'est fait rentrer dans le cul et la jetta est perte totale :( So ma mère vas acheter un char et je vais l'avoir les weekends et un peu la semaines (au moin j'ai les weekend *tu*) On a fait le tour et on a retenue c voitures la :

VW Golf
Nissan Versa (hatchback) 2009
Nissan Sentra 2009
Mazda 3 2010
Hyundai Accent (hatchback) 2009
Suzuki sx4 (hatchback) 2009


Perso j'aime vraiment la golf et la versa... (mais on vas tous les essayer mardi et mercredis prochain)


Je voulais savoir quesse que vous en pensiez ? Moi j'ai pas trop confiance dans la suzuki... et la hyundai (la moin chère) j'ai peur qu'elle soit trop cheap


Btw la sentra est de même prix que la versa....

Ma mère veut un char qui consome pas trop mais moi je veux m'amuser avec aussi... surtout l'hiver :p so on essais de trouver un just mileu... on avait été essayer la Lancer mais ma mère veut pas parceque elle dis que c trop puissant pour un premier char :(
 
bon si tu dis Golf c'est que tu parles de la City

c'est une generation 4 en plus cheap... je sais j'en ai une (Jetta)
un paquet de problemes

je ne te la conseille pas du tout... mais VRAIMENT PAS DU TOUT
au debut j'etais hyper satisfais... je ne disais que du bien... mais apres presque 4 ans... j'ai rarement sacré autant apres un char

premier et dernier Volkswagen pour moi

et ca tombe bien! ma blonde a une Versa hatchback 2009
ca aussi cé une caliss de poubelle
6 vitesses mais j'ai rarement vu une transmission qui va aussi mal que ca
le shifter c'est un shifter de van... jte jure y doit faire 70cm de long cé ridicule
bourré de rattles
ca porte mal sur le chemin
cé cheap
peu d'options comparé a la VW pour le meme prix
mini tank a gaz que té obligé de remplir a tous les 10 minutes (avec 30$ tu la remplis ben comme y faut)
systeme de son de merde
 
oui c la City...

Ok ouain je trouvais sa weird une transmission a 6 rapport aussi... ok so je les enlevés de la liste, thanks :)
 
Pour ce qui est de la sx4 j en suis proprietaire d'une. Aucun probleme jusqua present. De toute facon c'est le char de TA MERE. As tu vraiment ton mot a dire? Laisse la choisir ce qu'elle veut.

Si j'etais TA MERE, j irais essayer une Mazda 3 2010.
 
Oui j'ai un mot a dire et elle est d'accord avec sa ^^ c justement pour sa que elle m'amène avec elle pour "magasiner" les chars et que je vais les tests drive aussi...
 
Sentra FTW....

Mazda3 2010---> Voiture à Monsieur sourrire... tellement laid ce char, je sais pas à quoi les ingénieurs ont pensé en la faisant...
Smile.jpg
 
ayeoye, mais quelle bande d'attardés.. Ça veux dire que vous aidez personne qui veulent des conseils en automobile parce que vous ne payez rien dessus?

Vous laisseriez votre mère se faire arnaquer avec une hyundai accent au lieu de la pousser à aller vers toyota, mazda? sérieusement guys, ça fait dur en criss votre affaire.



Personnellement:

VW/ Nissan = J'sais pas.

Mazda 3 2010 - Probablement le choix que je ferais pour une sedan même si je déteste le sourire. S'il faut vraiment éclipser la Mazda à cause du bumper.. ben vous êtes vraiment des imbéciles.

Hyundai Accent (hatchback) 2009 - HAHAHA! NEXT.

Suzuki sx4 (hatchback) 2009 -> Très confortable, intérieur agréable, conduite très satisfaisante, même si le moteur est pas à se jeter à terre, il en donne en masse pour dépasser un 18 roues.
 
lol le kid a 16 ans, il paye fuck all. Y doit dire qu'il a sont mot a dire mais si ca mere veut pas le char y va prendre le bord meme si le gars le veut haha

sa aucune rapport... on a choisit les 6 chars today ensemble, on y allait pour une voiture qui consome pas et qui coute pas chère. La seul chose que j'avais de besoin c'étais la prise pour Ipod et elle est incluse dans les 6 chars, y nous reste juste a choisir lequelle et sa on le fait ensemble justement, perso je l'ai aime tous (on s'entend que y'a pas grand différence vus de l'extérieur entre la Versa, la sx4 et la accent) j'aime plus la golf mais elle est un peu plus chère si je me souviens bien



Mr.0 : J'avoue que le bumper de la mazda est hum... spéciale, mais j'ai pas encore essayer la sx4 mais merci pour les commentaires :)
 
Bon moi jte conseil trop pas une golf city mais une rabbit! Comme Fox disait, les citys ne sont que des 4e generations mais avec des pieces plus cheap. Je trouve ca plate mais ya beaucoup de gens qui ont acheter des citys comme premiere voiture VW parce ca coute pas cher et veulent plus rien savoir des VW parce que les citys c dla marde.

J'adais ma belle mere a magasiner unenouvelle voiture, elle regardais pas mal la meme chose...ce que j'ai suggerer cetait
#1 JETTA CLEAN DIESEL(VOITURE PROPRE DE L'ANNEE==>RECORD MONDIAL 58 MPG)

mais vu que c'est pas dans tes choix...
NISSAN VERSA
MAZDA3
NISSAN SENTRA
GOLF CITY
SUZUKI SX4
HYUNDAI ACCENT

Ma belle mere s'est finalement commander une versa SL blanche....manuelle a 6 rapports--->tres agreable et facile a conduire et tres economique.
 
ma mere avais le meme dillemme et a fini avec un sx4 hatch back ...

ses vraiment une bonne voiture et la seul qui est AWD meme si il est le meme prix que les 3 autre
 
oh mais un truc... la Versa est hyper securitaire
celle a ma blonde a meme les airbags dans les bancs
elle lui revient a comme 230$/mois taxes in en location... ce qui est pas pire pareil
elle est toute equipée incluant les mags

mais ca change rien a ce que je dis... c'est une poubelle pareil... estiiiiiiiii que je deteste la clutch sur ce char la en plus que le 6 vitesse donne salement rien... le char marche pas plus (oui ma Jetta est plus rapide du haut de ses 110hp) et c'est pas plus economique... sur l'autoroute a 120kmh le moteur tourne a 3500rpm sur la 6e vitesse... exactement la meme chose que ma Jetta sur ma 5e vitesse... ca change pas mal de mon 1600 rpm de ma Mustang

btw... j'ai une City avec tous les equipements possibles dessus et je n'ai pas la prise ipod... peut-etre l'ont-il rajouté avec le facelift qu'ils ont faite en 2008
en passant... les pieces sont pas plus cheap... c'est les memes que la generation 4... c'est juste qu'est faite au Mexique... tout est en espagnol sur ce char la
meme les explication sur le cap a gaz

je deteste vraiment le fait qu'il n'y ait pas de switch pour le coffre a l'intérieur du char... y faut absolument fermer le moteur et peser sur le piton de la manette

y'a pas d'appuis bras ni de console centrale
le piton du cap a gaz est ou il y a l'appuie bras d'habitude
c'est tres con parce que t'as toujours un ami cave qui pese dessus pis qui se trouve ben drole
radio mp3 qui a pas dans les MK4
le reste est completement identique a un MK4

ma location fini en octobre et je peux te jurer que ma prochaine n'aura pas de logo VW dessus... ni Nissan d'ailleurs

dire que j'hesitais entre la Mazda 3 et la Jetta et j'ai pris la Jetta parce que des 3 y'en a plus qu'il y a d'habitants au Québec
 
oh mais un truc... la Versa est hyper securitaire
celle a ma blonde a meme les airbags dans les bancs
elle lui revient a comme 230$/mois taxes in en location... ce qui est pas pire pareil
elle est toute equipée incluant les mags

mais ca change rien a ce que je dis... c'est une poubelle pareil... estiiiiiiiii que je deteste la clutch sur ce char la en plus que le 6 vitesse donne salement rien... le char marche pas plus (oui ma Jetta est plus rapide du haut de ses 110hp) et c'est pas plus economique... sur l'autoroute a 120kmh le moteur tourne a 3500rpm sur la 6e vitesse... exactement la meme chose que ma Jetta sur ma 5e vitesse... ca change pas mal de mon 1600 rpm de ma Mustang

btw... j'ai une City avec tous les equipements possibles dessus et je n'ai pas la prise ipod... peut-etre l'ont-il rajouté avec le facelift qu'ils ont faite en 2008
en passant... les pieces sont pas plus cheap... c'est les memes que la generation 4... c'est juste qu'est faite au Mexique... tout est en espagnol sur ce char la
meme les explication sur le cap a gaz

je deteste vraiment le fait qu'il n'y ait pas de switch pour le coffre a l'intérieur du char... y faut absolument fermer le moteur et peser sur le piton de la manette

y'a pas d'appuis bras ni de console centrale
le piton du cap a gaz est ou il y a l'appuie bras d'habitude
c'est tres con parce que t'as toujours un ami cave qui pese dessus pis qui se trouve ben drole
radio mp3 qui a pas dans les MK4
le reste est completement identique a un MK4

ma location fini en octobre et je peux te jurer que ma prochaine n'aura pas de logo VW dessus... ni Nissan d'ailleurs

dire que j'hesitais entre la Mazda 3 et la Jetta et j'ai pris la Jetta parce que des 3 y'en a plus qu'il y a d'habitants au Québec

Faque pour toi, une Versa c'est une vidange parce que...
Sa la 6 vitesse à course très grande et que la sensation de clutch et du levier de vitesse est tres tres moche au niveau de l'agrément de conduite.
C'est une vidange parce que c'est pas vraiment économique, voir qu'une Corrola et Civic est plus écono qu'une Versa...
J'ai de la misère a comprendre pour toi c'est quoi la définition d'une vidange? D'ailleurs pourquoi ta VW est une vidange selon toi, quoi qu'il t'est arrivé pour que tu la qualifie ainsi? Parce qu'elle ne se tire pas vraiment et qu'il est arrivé une fois qu'un check engine allume et qu'elle consomme pas pire d'essence pour sa cylindré c'est une vidange??? Je suis sceptique...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top