souffler warn !

Status
Not open for further replies.

ggti

Well-known member
bon , l'autre jour un de mes chums a pogner un barage, il a soufler dans la baloune et le policier lui a dit qu'il avait soufler WARN, d'aller parker son char au stationnement le plus pres ( il etait a vue ) et de caller un taxi.

question: mon ami avait clairement trop bue ( pas besoin de moral il est pas ici ), il etait pas soul mais chaud presque soul! est-ce que le fait quil est bien repondu au question et fait exsactement ce que le policier lui a demander sans paraitre chaud a pus influancer la decision du policier ?? a-t-il juste tomber sur gars qui voulais lui donner un chance?? ou bien il etait vraiment corect et le policier voulait lui faire peur et aurait pus continuer avec son char sans aller ce parquer?


p.s. jetais avec lui toute la soiré et jetais chaud en crisse donc il devait etre pas loin du meme etat que moi
 
le but de la question est de savoir ou ce situe le .08 (feeling, quantité), si c'est plus haut que ca je peux ben comprendre qu'il y a autant de mort sur les route
 
ben diosont que c'est un peu ca le probleme avec la boisson
le .08 a pas la meme effet pour tout le monde
un gros buveur a .08 va juste commencer ca soirer...mais il pete quand meme la baloune

si un policier te conseil de prendre un taxi ....normalement c'est un bon conseil
desfois qui deciderait d'appelez un cpain pour verifier si ta ben ecoutez lol
 
ouin c'est ca que je comprend pas, on est des bon buveur et de bonne taille donc jetais certain qu'il aurait peter la baloune vue la quantité d'alcool bue, pour le conseil du policier mettons qu'on c'est pas ostiner!
 
bon , l'autre jour un de mes chums a pogner un barage, il a soufler dans la baloune et le policier lui a dit qu'il avait soufler WARN, d'aller parker son char au stationnement le plus pres ( il etait a vue ) et de caller un taxi.

question: mon ami avait clairement trop bue ( pas besoin de moral il est pas ici ), il etait pas soul mais chaud presque soul! est-ce que le fait quil est bien repondu au question et fait exsactement ce que le policier lui a demander sans paraitre chaud a pus influancer la decision du policier ?? a-t-il juste tomber sur gars qui voulais lui donner un chance?? ou bien il etait vraiment corect et le policier voulait lui faire peur et aurait pus continuer avec son char sans aller ce parquer?


p.s. jetais avec lui toute la soiré et jetais chaud en crisse donc il devait etre pas loin du meme etat que moi

Sans aucun doute.
 
Quand j'était inconcient et stupide, j'ai deja traverser un barage de police @ 2h45 du matin sur la 117 a st-adele en revenant du bourbon street club. J'avais bue au moins 7 biere entre 11h pis 2h30 pis une couple de drink avant d'y aller.

En sortant, une connaisance d'un gars qui etait dans mon char le texte pis y dit de pas prendre la 15, qui a un barrage a l'entrer. On se doit donc : "Ban on va prendre la 117, yaura pas de barage !"

FAUX, yen avait un là aussi. Le policier arrive à la fenêtre, me demande d'ou je viens, ou je vais, et si j'ai bue. Je lui répond que j'ai bue 3 biere depuis 10hpm. Il me dit ok merci bon soir :D

C'est la derniere fois que j'ai conduit chaud, une chance dememe, t'a pas sa deux fois, depuis ce jour la, on dépense 45$ pour le taxi a chaque fois... sa dois bin faire 3 ans de tsa...
 
ton ami a peut etre souffler a 0.07 juste en dessous
le policier doit juger sur le coup si ta derniere consommation est absorbe sur un taux montant ou descendant

disons que t'as calle le fond de ton verre avant de partir , ton taux serait montant t'es pas illegal maintenant mais tu risque de l'etre dans 15 minutes a 0.08 0.09

et si ton derniere verre remonte a plus loin en soiree ton taux est descendant tu risque d'etre un peu plus bas plus tard a 0.06 0.05

alors il aurait peut etre eu un genre de warning a son avantage
 
^^^C'est comme le gars en europe qui avait viré une sale brosse...

Ils l'ont retrouvé arreter sur l'autoroute il s'était endormit la. Les policiers l'ont conduit a l'hopital et il s'est réveillé 3 jour plus tard.... Pourtant y'a réussi a faire un boute, y'avais genre callé du fort avant de quitté le bar...

J'avais lu sa dans une chronique fait divers...
 
Pour les ADA qui n'affichent pas le taux, comme c'était le ici le cas, "WARN" signifie un taux entre .05 et .10 (il me semble, pas sûr pour le .10). Au dessus de ça, l'appareil indique "FAIL" et c'est un voyage presque assuré au poste pour subir l'alcootest.
 
Pour les ADA qui n'affichent pas le taux, comme c'était le ici le cas, "WARN" signifie un taux entre .05 et .10 (il me semble, pas sûr pour le .10). Au dessus de ça, l'appareil indique "FAIL" et c'est un voyage presque assuré au poste pour subir l'alcootest.

Exact.

Dans la zone "warn", c'est à la discrétion du policier de décider ce qu'il fait avec l'individu...

Le policier a jugé que ton ami était pas si pire et il a voulu lui donner le bénéfice du doute...

Qu'il en profite et qu'il le refasse plus! *tu*
 
Exact.

Dans la zone "warn", c'est à la discrétion du policier de décider ce qu'il fait avec l'individu...

Le policier a jugé que ton ami était pas si pire et il a voulu lui donner le bénéfice du doute...

Qu'il en profite et qu'il le refasse plus! *tu*

La deuxième partie de ta réponse est fausse. À WARN, tu DOIS le laisser partir car ton arrestation ne sera pas légale.
 
le policier avait dit a mon chum que s'il voulait il pouvait l'embarquer et investiguer plus loin ! mais quil le laissait caller un taxi
 
WARN signifie que tu es sur la limite et le temps que tu te rende au poste pour passer l'éthylomètre tu risque de ''cutter'' en dessous du .08
Le policier peut alors faire des tests symptomatiques et si tu échoue, tu seras arrêté pour conduite avec facultés affaiblies.
Si tu échoue le test de l'éthylomètre, tu as une accusation de fac. aff. et une accusation de plus de 80mg meme si une infraction est moindre et incluse a l'autre.
 
petite question, tu te fais coller a .081, et ils decident de te faire resouffler plus tard au poste, et ca arrive a .09 par exemple pcq ta pas fini d'absorber. Est-ce que les charges seront portees a .081 ou a .09?

Il me semble que ca devrait etre a .081 car c'est ce que tu avais dans le sang au moment de l'interseption au volant. Le .09 c'etais au poste, donc juste une preuve comme quoi ta situation "empirais", cest tout, non?
 
petite question, tu te fais coller a .081, et ils decident de te faire resouffler plus tard au poste, et ca arrive a .09 par exemple pcq ta pas fini d'absorber. Est-ce que les charges seront portees a .081 ou a .09?

Il me semble que ca devrait etre a .081 car c'est ce que tu avais dans le sang au moment de l'interseption au volant. Le .09 c'etais au poste, donc juste une preuve comme quoi ta situation "empirais", cest tout, non?
Quand tu souffles à côté de ton char, c'est juste pour donner au policier les motifs raisonnables de t'arrêter pour conduite avec les capacités affaiblies. D'ailleurs, c'est pas automatique que tu vas souffler : si t'es vraiment chaud et que t'es pas capable de te tenir droit, il va t'arrêter et t'emmener au poste right away.

Rendu au poste, tu souffles dans l'alcootest pour permettre au policier de faire la preuve d'une AUTRE infraction, celle de conduire un véhicule avec une alcoolémie supérieure à 80 mg/100 mL de sang. La peine est la même, mais c'est une infraction différente. Donc, même si tu souffles en bas de .08 au poste, tu peux quand même être accusé de conduite cap. aff.
 
Ok, je trouve ca vraiment cave de certaine personne qui on repondu a ce thread. Vous dis publiquement que vous avez conduit apres avoir bus, bus assez pour etre chaud...

No shit qu'il ya tellement de mort par le DUI, si 10% du monde qui a repondu a ce thread l'on deja fait! POGNER VOUS UN CONDUCTEUR DESIGNER OU TAXI!!!
 
Ok, je trouve ca vraiment cave de certaine personne qui on repondu a ce thread. Vous dis publiquement que vous avez conduit apres avoir bus, bus assez pour etre chaud...

No shit qu'il ya tellement de mort par le DUI, si 10% du monde qui a repondu a ce thread l'on deja fait! POGNER VOUS UN CONDUCTEUR DESIGNER OU TAXI!!!

moi je trouve ca tellement cave que du monde comme toi dise des connerie de meme aussi...comme si il etait jesus en personne

si ta remarque il on dits avoir compris que c'etait pas correct....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top