Hypotheque Variable ou Fixe

Status
Not open for further replies.

pdot

New member
Je voulais connaitre vos opinions face a l'hypotheque variable vs fixe dans ce temps d'economie et des taux d'interets tres basses.

Le meilleure taux que j'ai eu pour le fixe est 3.6% pour 5 ans ferme.

J'ai pas vraiment magasine les taux variables, le plus bas que j'ai vu je crois que c'est 2.85% var 5 ans ferme.


C'est ma premiere maison alors, j'ai pas trop d'experience dans ce domaine.


Mais ma logique pese sur un taux fixe lorsque les taux sont basses.... et qu'elles sont du a remonter (deja qu'elle remonte tranquillement depuis la semaine derniere) ....
 
je viens tout juste de renouveller mon hypotheque puisqu'elle etait due le 26 mai 2009. Javais signe il y a 5 ans a du 4.55% 5 ans fixe (qui etait tres bon dans ce temps la). Je travaille a la BMO et certains clients avaient signe pour du preferentiel - 0,75% (donc 2,25 - 0,75) ils sont presentement a 1,5% qui est totalement ridicule.

Evidemment ce produit n'est plus offert....
A la BMO le variable est a 3.05 5 ans ferme et a 3,75 3 ans ouvert. Le taux promotionnel est a 4,15% (avec evidemment possibilite de negocier)

Personnellement, jai signe pour du 3,55% 5 ans ferme puisque il est evident que les taux ne vont pas rester aussi bas eternellement... Le taux directeur est a 0,25 et ne devrait pas augmenter d'ici un an, mais d'ici 5 ans c'est certain qu'il va retourner a environ 3% (donc 5% preferentiel)
Bref, a mon avis, prends le 3,6% 5 ans cest un tres bon choix...!
 
Choix difficile vue que ton taux fixe est bas

moi j'ai eu le choix entre variable a taux directeur -1 la premiere annee et les 4 autres a -0.5 ou fixe a 5% j'ai prit le variable sans hesiter et je suis a 1.25% si j'me rappel bien :bigup:
 
moim je suis aller aujourdhui est c rendue a 3.95% pour 5 ans lasemaine passer cetais a 3.7%
 
jai eu 3.65 avec RBC, TD, CIBC, j'ai la preapprobation vla qq jours.

En ce jours, les taux a augmente
 
Je suis à 1.25% variable.

Taux de base - .50% pendant 5 ans.

À moins que le taux directeur passe à 8% en 5 ans, je garde mon variable.

Après le 5 ans, on verra.
 
en ce moment le variable vaut vraiment la peine. J'ai presque cassé mon hypotheque fixe a 4% pour renégocier mais c'est du pareil au même alors fuck that.

bcp de gens que je connais ont signé un taux variable en bas de 1% pour 5 ans... c'est pas comme si ca va monter a 8%-10% en 4 ans non plus.
 
Généralement, les experts conseillent toujours le taux variable.. mais présentement, tous les experts en la matière s'entendent pour dire que le taux fixe est ce qu'il faut prévilégier. Ca ne peut plus descendre...

Surtout si c'est ta premiere maison, je crois que le taux fixe est ce qui est mieux. Comme ca, au moins pour 5 ans tu auras une stabilité et dans les débuts c'est toujours apprécier !! :)
 
je viens tout juste de renouveller mon hypotheque puisqu'elle etait due le 26 mai 2009. Javais signe il y a 5 ans a du 4.55% 5 ans fixe (qui etait tres bon dans ce temps la). Je travaille a la BMO et certains clients avaient signe pour du preferentiel - 0,75% (donc 2,25 - 0,75) ils sont presentement a 1,5% qui est totalement ridicule.

Evidemment ce produit n'est plus offert....
A la BMO le variable est a 3.05 5 ans ferme et a 3,75 3 ans ouvert. Le taux promotionnel est a 4,15% (avec evidemment possibilite de negocier)

Personnellement, jai signe pour du 3,55% 5 ans ferme puisque il est evident que les taux ne vont pas rester aussi bas eternellement... Le taux directeur est a 0,25 et ne devrait pas augmenter d'ici un an, mais d'ici 5 ans c'est certain qu'il va retourner a environ 3% (donc 5% preferentiel)
Bref, a mon avis, prends le 3,6% 5 ans cest un tres bon choix...!

c'est ou ta signer a 3.55% ??

jai signer il ya 2 semaines et j'ai juste reussi a negocier 3.65% avec laurentienne.
 
le taux variable c'était facilement -.5% par rapport aux taux de base, maintenant c'est +1%, une différence de 1.5%, c'est plus vraiment intéressent
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top