Question o2 sensor d16y7

Status
Not open for further replies.

sotec

New member
C'est une civic hb 2000

Mon catalyseur est cracker sur mon d16y7, je pense donc mettre mon vieux manifold de d15b7 et le cat apres le downpipe. Seule probleme = un seul trou pour o2 sensor.

Je me suis fait dire que c'est pas grave et de juste mettre le premier des o2 sensor car seulement le premier est important pour les reading du moteur, l'autre sert juste a savoir si le catalyseur fait sa job.

Le check engine me dérange pas je veux juste savoir si le Moteur va toujours rester en ''closed cycle'' si je débarque le deuxieme o2 sensor ou il va quand meme aller en ''open cycle'' une fois chaud et juste me thrower un code

Si je roule en ''safe mode'' tout le temps a cause qu'il fait sa bitch :cry: c'est tu bien dommageable a part sur la consommation ?

C'est ma minounne d'hivers qui fait moins de 10 000 km par année donc un new cat et deux new o2 sensor me tente pas vraiment surtout quand sa revient a proche de 700$


Si quelqu'un a un manifold de d16y8 je suis prenneur genez vous pas a me pm
 
Pour ce qui est des O2 sensors, tu as vu juste. Le premier c pour ajuster le fuel, le 2e c juste pour le catalyseur. Ton 2e a rien a voir avec le closed loop...

Tu peux plugger ton ancien manifold, mais avant de faire ça va chez M. Muffler ou Carline avec ton manifold pis ton O2 sensor... dis leur de percer pis souder une nut pour pouvoir plugger ton 2e sensor... de même tu n'auras pas ton check engine pis ca va te couter 40-50$ max.
 
Sa confirme ce que je pensais en lisant le hayne and repair, J'avais juste peur que le moteur s'enleve pas du safemode de démarrage a froid a cause du manque de signal du deuxième sensor et qu'il reste en closed mode

Pour le check c'est pas bien grave c'est deja de même parce que je gobe de l'air avec la mega crack que j'ai sur le cat et sa me derange pas fack sa va rester comme sa

Merci d'avoir prit le temps de me repondre :bigup:
 
si tu mets le header de d15b7 tu n'auras pas de cat... alors je te conseille de faire souder un spark plug fouler pour pis de mettre le deuxieme la dessus et comme ca tu n'auras aucun check engine
 
Entre toi pi moi le cat c'est pas sa qui va m'empêcher de dormir :p surtout au kilométrage qu'a fait par année
Question p-t bête mais a te comprendre c'est les même filet que ceux des sparkplug? Un sparkplug fouler c'est quoi au juste ?

Merci pour le tip
 
aussi simple que ca
DSC02852.jpg


DSC02881.jpg
 
Ouin moi too ma civic 97 d'hiver a le manifold cracké pis c'était a peu pres 700$ toute changer!!! La mon Lincoln a brûlé fak j'ai pu l'choix d'arranger ma civic vu ca va etre mon seul char..... jsais pas quoi faire, toute acheter un autre ligne used pis mettre un header et puis toute patanté ca comme tu veux faire avec cat en dsous, ou juste toute faire changer! :S
 
merci pour les info Labatt50, ma me coucher moins niaiseux a soir je pensais meme pas sa existait hehe j'ai ben faite de demander ici,

Ma me souder sa a job, peu tu me faire un approximation de la distance je devrais le mettre ?

Ssmanyfest : pour moi le cat va prendre le bord pour toute suite ma juste mettre le manifold de d15, si sa pue trop ma patenter dekoi par la suite, mettons que moi aussi quand j'ai vue le prix j'ai comme laisser faire de remplacer sa, sa pas de classe a 700$ j'ai 3 moteur use -_-;
 
Bon et bien c'est fait.

J'ai eu peur pendant une coupe d'heure que le ''beigne'' du downpipe tienne pas avec la ligne dût à la différence de grosseur entre les deux mais sa d'lair a bien tenir.

j'ai un problème de vibration a certain rpm, plus j'y pense plus je soupçonne une tôle a l'intérieur de mon muffler? Où je pourrais me procurer un shéma du muffler oem? Le problème de la tôle protrectrice du réservoir d'essence qui vibre est a écarter je l'ai déja enlevé pensant c'était sa...

Bien a part une odeur un peu plus forte aucun problème, j'ai même découvert que le o2 sensor sur mon manifold de d15b7 etait en tout point identique a celui de mon d16y7 donc même pas eu a changer d'o2 sensor. ( 14 ohm pour le heater et .55 volt de signal a chaud après 2 minutes.)

Donc pour ceux qui ont un dx 96-00 avec un manifold cracker c'est une solution simple et économique par rapport a un cat oem

J'aimerais savoir à qu'elle distance est le deuxieme o2 sensor sur les d16y8 par rapport au premier o2 sensor si quelqu'un a cette info sa m'aiderait !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top