DMCC Round 3 - Riverside Speedway

Status
Not open for further replies.
Merci pour la photo, en effet ça donne des idées.

J'ai en effet discuté assez longtemps avec Rhys Millen lors du SEMA show, il a travaillé comme un fou durant 1 an et demi avant de compétitionner avec son Solstice. Il m'a dit que c'est une plate forme qui a du potentiel, mais que c'est une voiture incroyablement difficile à développer. Il bénéficie d'une des meilleures équipes en FD, qui peut travailler à temps plein sur la voiture, alors que nous, ça avance pas vite à temps partiel...

Sur la photo, on voit clairement quelques détails:

-Il utilise des sway bars de stock car (il m'a dit qu'il en a testé plus de 50, avant et arrière, lors d'essais privés).
-Ses tables de suspension de haut et du bas sont custom
-Il n'a pas le même set-up de direction et crémaillère que nous, et sa crémaillère n'est pas au même endroit.
-Il roule des suspensions Penske, mais il a testé une multitude de spring rates et de dampings différents avant de faire son choix, c'est ce que l'on est en train de faire, mais on le fait lors de compétitions au lieu d'en testing... J'ai toujours roulé des STD et je crois au produit (ils me donnent d'ailleurs un sacré coup de main en recherche et développement, même si ils sont conscient de la montagne de tests qu'il nous restent à faire.
-Lors de la conception de son Solstice, ils avaient le droit de relocaliser les points d'attache de suspension de 1 pouce.

Bref, on est dans un potage pas possible... On travail sur la voiture à temps partiel, c'est une plateforme incroyablement difficile à développer, et le budget est explosé.

Je dois faire des compromis incroyables, comme rouler des mags de 9,5 pouces de large à l'avant, pour que mes tie rods ne touchent pas à la roue (ma cremaillère n'est pas à l'endroit d'origine à cause du positionnement du moteur). On a un budget limité, l'équipe est composée de plusieurs bénévoles aux très grands coeurs, mais on n'est pas des ingénieurs, on est réellement perdus!!!

On va essayer de recommencer à la base: suspension stock, tables du haut à l'avant stocks, sway bars connectées, alignement stock. On va pouvoir voir l'équilibre de la voiture avec seulement les grosses roues et l'angle de tie rods, et voir si on a un problème de base avec le châssis et le positionnement moteur. On va ensuite faire les changements uns par uns pour voir la différence. C'est le seul moyen de s'y retrouver, et d'identifier clairement ce qu'il y a à faire.

Le problème est que l'on n'est pas au États, mes mécanos travaillent ailleurs à temps plein, les pistes coûtent cher pour tester, et l'été est court au Québec. Heureusement que mes KDW font la job, ça m'a sauvé les fesse plusieurs fois en fin de semaine, les murs étaient proches!

On garde espoir, mais je ne vous cacherai pas que ce n'est pas facile...

Carl Nadeau
BF Goodrich Drift Team

P.S.
-L'équipe de Ryan Tuerk est Gardella Racing, ancienne équipe factory GM dans d'autres disciplines, et ils ont aussi travaillé 1 an pour développer l'auto. Ils en sont au 2e Solstice pour Ryan Tuerk. Ils n'ont pas répondu à nos demandes d'infos ou d'achat de pièces.

-L'équipe ASD (McNamara) ont discuté avec nous à plusieurs reprises, dont au SEMA Show. Ils ont travaillés 1 an, non stop, pour développer leur voiture, avec plusieurs ingénieurs, et des moyens infinis. Ils sont malheureusement liés par contrat avec un commanditaire, ils ne peuvent divulguer aucune information sur le développement de la voiture, et ils n'ont pas le droit de nous vendre des pièces.
 
Pourquoi vous avez choisis immédiatement le V8, j'ai comme l'impression que ca complexie pas mal le développement du chassis du fait que vous modifiez des trucs juste pour mettre ca la, en plus de changer la réparition du poids. C'est pas comme si l'ecotec turbo avait pas de potentiel... Parlant de répartition du poids, c'est tu moi ou 53-47 ca me semble prononcé comme écart pour une voiture de cet empattement ?

En passant, je dis pas ca pour critiquer votre voiture, y'a l'air à avoir de la job en débile de mis la dedant !
 
Je suis content que ma photo peux aider :)

Bref lache pas mon beau Carl , pour vrai la sans farce pas de joke je ne rigole pas je suis sérieux .......tu devrais te payer une journée a sainte croix ( du 418 DD ) tu aurais le temps enmasse de tester modifier et amélioré ton char ca je peut te le jurer , pis tu va BEAUCOUP plus avoir de faciliter a voir le comportement de ton char dans le circuit routier et je pensse que ca aiderais vraiment a ta voiture...

je dit ca dememe mais pour vrai , je pensse que le 2h30 de route vaux la peinne pour ton cas.

Salut er bonne chance !
erico
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top