problème turbo

Status
Not open for further replies.

jeanlambertdr

New member
jai un d16y8 vtec turbo. le moteur est forgé je boost entr 18 et 20 psi et je trouve vraiment que la poussé est nul

ya t'il un problème fréquent sur ces set up ou simplemen un manque de fine tuning?
 
check que ton boost est vrmt à 18-20 psi... sinon bin du manque de fuel! Ya pas 1000 raisons pk un turbo tire pas... Combien tu sors aux roues??? Vite de même tu devrais sortir pas loin de 290hp...ou 250whp! Messemble que l'accélération est respectable avec ces chiffres là... J'ai l'impression que le tuning est mauvais.
 
jai pas été sur le dino sa été tuné sur la route pis mon premier set up ki mavais fait pas forgé a 10 psi javais viré 13.9 alors jme demande comment y peu lavoir raté scoup la
 
va voir john a js-tuned a st-eustache autodrome..c un vraiment bon tuneur.il px te le faire street tune ou sur dyno.

le numero du garage est 450-598-1525

demande pour john.
 
sa pourais bien etre sa aussi..javais le meme problem de distributeur..le timing etais trop retardee...la voiture bouger pas en tout.
 
I don't know why you're driving it around untuned but go get it tuned NOW. If you find it doesn't pull hard at 18 psi something is definitely wrong, it should be stupid fast.
 
souvent cest un trouble de timing qui donne limpression que la voiture ne tire pas comme tu le decris si tu veux passe au garage jvais lire ta chip et voir si tout est ok de ce cote si il y a des modifications a faire jpeux te le tuner sur le dyno
le air fuel tant le timing sont important dans un setup ca donne rien de rouler un setup pas tune
 
est ce que par hazard mes bougie pourrais causé un problème suffisant pour que passé 15^psi yaille tendance a bourré ou on dirais des missfire??
 
check tes bougies pis pogne toi un guide online sur les symptômes... On peut en savoir bcp sur l'état du moteur avec les spark plugs. Si t pas capable de diagnostiquer quoi que ce soit avec les bougies, DYNO TUNNING!!!! Ton O2 sensor va te dire tout de suite c quoi le problème. C drôle de voir que du monde investissent des milliers de $$ dans les modz, pis ne pensent pas au tunning... c la chose la plus importante!!!!

Et pour répondre à ta question... des fois les bougies/coils ne sont pas assez puissants quand ya un gros boost. Plus haute pression dans le moteur=plus difficile à faire un spark entre l'anode et cathode. Peut-être que des bonne bougies pourraient partiellement t'aider....
 
bin je suis obd1 donc pu de o2 pis tout est tuné. le gars qui me la fait a toujours fait un travail parfait.

mais cette fois si on dirais qu'il manque quelquechose
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top