Recherche Commanditaire / investiseur pour voiture 100% Electrique

Status
Not open for further replies.
lol a tu lue ce que jai ecrie ... jai simplifier la chose ... esque ca te dit de qoui ci jte dit que je vais mettre un potbox controller par la pedal a gas qui va ce rendre au controlleur... ci oui tu connait deja plus ca que la moyenne ;) ! ... ci jte donne tout ce que je va mettre pour que ca marche tu vien de prendre 5 mois de recherche et dessais de ma vie ;) ! ... au investisseur serieux jsuis prets a prendre le temp de mexpliquer en personne ... sinon desoler ca reste mon secret.

j'ai 50k a investir...par contre, je vois pas dans quoi j'investirais avec ton projet. Parce que quand un investisseur investie son argent...habituellement y s'attend a un retour d'investissement. Pis partie comme c'est la, je n'y vois aucun retour d'investissement. Ok, le gars va te "fournir" le cash, ensuite...tu vas faire ton projet merveilleux, ensuite...c'est quoi qui se passe? Je veux pas denigrer ton projet, mais ca interesse personne de mettre 20-30k sur une vieille voitures sur de quoi que personne ne peux garantir 5ans/100k km. en tk, c'est mon avis d'investisseur.
 
Moi, ton projet m'intéresse...!

Je sais pas ou tu en es dans tes recherches....dans ton prototypage, dans tes essais...mais il faut commencer quelque part.

Comme toi, je commence a me passionner pour les voitures hybrides/électriques, et j'avoue que c'est pénible de se sortir de notre dépendance au pétrole.

Je n'ai pas de $$$ pour t'aider directement, mais je travaille comme concepteur mécanique pour un intégrateur de systemes électriques dans les transports ferroviaires plus "verts" (métro, tramways, trains légers, etc...).

Je peux donc t'aider a faire de la conception/dessin mécanique et de la documentation, si ca peut t'etre utile....Si c'est le cas, envoie-moi un PM et on en jase...:bigup:

Sinon, bonne chance dans ton projet et lache pas avant de sortir de ton garage avec une voiture qui fait pas un son....:D

Ciao
 
je travaille chez TM4, nous fenaisons le développement de système électrodynamique pour les voitures électriques.

je te souhaite bonne chance dans ton projet, je cherche simplement à comprendre ce que tu veut faire (et je pourrai p-e t'aider!)



p.m envoyer .
 
j'ai 50k a investir...par contre, je vois pas dans quoi j'investirais avec ton projet. Parce que quand un investisseur investie son argent...habituellement y s'attend a un retour d'investissement. Pis partie comme c'est la, je n'y vois aucun retour d'investissement. Ok, le gars va te "fournir" le cash, ensuite...tu vas faire ton projet merveilleux, ensuite...c'est quoi qui se passe? Je veux pas denigrer ton projet, mais ca interesse personne de mettre 20-30k sur une vieille voitures sur de quoi que personne ne peux garantir 5ans/100k km. en tk, c'est mon avis d'investisseur.


un moteur electrique ya rien la dedans ... cest simple ca brise pas. ! les peu de fois quil arrive quelque chose ca ce rebuild super bien.

pour linvestissement ... la seul chose jpeut te dire et dire a tout le monde interesser cest fouter votre nom partout sure le char ... les mag ,les mirroir whatever juste pas mes vitre ! ... la voiture electrique au quebec va sortir ! ca cest sure ! la personne qui va la developer et le vendre le plus vite va ce faire beaucoup ..... beaucoup de cash ... moi joffre une moyen de montrer que ca ce fait et de partir le tout.
 
un moteur electrique ya rien la dedans ... cest simple ca brise pas. ! les peu de fois quil arrive quelque chose ca ce rebuild super bien.

pour linvestissement ... la seul chose jpeut te dire et dire a tout le monde interesser cest fouter votre nom partout sure le char ... les mag ,les mirroir whatever juste pas mes vitre ! ... la voiture electrique au quebec va sortir ! ca cest sure ! la personne qui va la developer et le vendre le plus vite va ce faire beaucoup ..... beaucoup de cash ... moi joffre une moyen de montrer que ca ce fait et de partir le tout.

Je ne vois toujours pas en quoi mon nom sur ta voiture va me rapporter mon investissement + interests?

C'est quoi, le monde vont cherché mon nom dans le botin téléphonique, me retracé et m'offrire généreusement de l'argents?
 
Je ne vois toujours pas en quoi mon nom sur ta voiture va me rapporter mon investissement + interests?

C'est quoi, le monde vont cherché mon nom dans le botin téléphonique, me retracé et m'offrire généreusement de l'argents?


sacrifice du monde paye pour faire dire leur nom 3 seconde a la radio . paye de montant de foue faire des commericale .... effectivement quand ton nom ce fait voir sure une voiture ca sappelle de la publicite. jdit pas ca mechament mais ci tu vois pas que de la publicite ca rapporte en sacrifice ta manquer un cour de marketing a lecole.
le monde commendite des voiture de course pourqoui tu pense ?

une voiture 100% electrique identifier dune compagnie qui a rapport dune maniere ou dune autre avec ca consemption ferai de la tres bonne publicite avec une voiture comme la mienne qui ce promene !

ta jamais vue les voiture a montreal que tu peut louer pour 2 dollars ! ? elle sont plein de publiciter ! le deux dollars cest juste pour dire que ca paye les assurances ... le reste ce fait payer par les compagnies qui mettre leur publiciter sure la voiture ....

en plus une compangie pourrait facilement ce lancer dans la conception public de voiture electrique. la preuve que ca marche ca serai mon chars ! le monde veul toute voir pour le croire ...
 
Ok,

Voici mes observations a date:

- Tu dis avoir 29 batteries de 12V pour faire 350V DC. Tu veux alimenter un moteur de 350V AC. Ca va te prendre un minimum de 350V*1.414 pour la drive qui va faire du DC avec ton AC (350VAC ca peak a 495V). C'est sur que ton moteur est AC, un DC c'est de l'entretien au niveau des brosses, je sais de quoi je parle, je travaille avec des moteurs DC de 200-1800HP, et je doute que ca fit en dessous d'un hood ;).

- Selon la formule HP=torque * RPM / 5252, les chiffres du moteur ne fit pas

- A la puissance maximale, avec une efficacite de 98% (c'est tres bon rendu la), ton moteur doit dissiper 4000W, donc un systeme de cooling qui va gruger de ton autonomie pas mal.

La technologie moteur-roue de TM4 ne m'a jamais impressionne. Ca reduit la mecanique, mais, c'est vraiment pas la meilleure idee d'ajouter du poids aux roues a cause des effets sur le handling et les accelerations (unsprung weight). Je serais curieux de voir la fiabilite de ces roues sur les routes du Quebec avec tout nos nids de poules.

Bonne chance
 
Ok,

Voici mes observations a date:

- Tu dis avoir 29 batteries de 12V pour faire 350V DC. Tu veux alimenter un moteur de 350V AC. Ca va te prendre un minimum de 350V*1.414 pour la drive qui va faire du DC avec ton AC (350VAC ca peak a 495V). C'est sur que ton moteur est AC, un DC c'est de l'entretien au niveau des brosses, je sais de quoi je parle, je travaille avec des moteurs DC de 200-1800HP, et je doute que ca fit en dessous d'un hood ;).

- Selon la formule HP=torque * RPM / 5252, les chiffres du moteur ne fit pas

- A la puissance maximale, avec une efficacite de 98% (c'est tres bon rendu la), ton moteur doit dissiper 4000W, donc un systeme de cooling qui va gruger de ton autonomie pas mal.

La technologie moteur-roue de TM4 ne m'a jamais impressionne. Ca reduit la mecanique, mais, c'est vraiment pas la meilleure idee d'ajouter du poids aux roues a cause des effets sur le handling et les accelerations (unsprung weight). Je serais curieux de voir la fiabilite de ces roues sur les routes du Quebec avec tout nos nids de poules.

Bonne chance

Les chiffres en HP d'un moteur électrique fite pas tout le temps parce que sa dépend de quoi il nous parle! Le HP continue ou peak ? Si c'est peak, peak combien de temps? 10s 20s 1min? C'est pour ça souvent que les chiffre arrive pas.

Moi aussi j'ai voulu me bâtir une voiture électrique. La mécanique est très simple. Un très bon moteur et un contrôleur de qualité sa coute en bas de 10k$. Le maudit problème c'est les batteries.

Même un pack de Lithium-ion, qui est selon moi le meilleur type de pile présentement, pour avoir une autonomie de 600km le pack de batterie va pèser 1000lbs. Le poid du véhicule est critique dans l'équation et la capacité de décharge maximale du pack est super importante.

Anyway ya trop de variable pour qu'on puisse en discuter comme sa sur internet. Mais si ton projet est viable, j'espère que tu va aller au drag avec !!! :run:

Bonn Chan
 
moteur et efficace a 97 % ... refroidit avec du glycol (prestone ) mix de 50/50 minimum 5l minute. le controlleur et lui aussi refroidi au prestone.

pour le power pack jme suis fait confimer plus dune fois par le president de ou jacheterai les batteries que toute mes batterie additionner donnerai 283 lbs ! . on parle de 48,000 $ usd en battery et de 600$ de shipping. jai meme lespace exacte que toute cest battery occuperai et je sait que ca rentrerai a1 dans lengine baie et ou la tank a gas et.

moteur a 225 lbs de ttorque jusqua 10,000 rpm apres ca drop .
278 hp peak 130 continuous 278 a 10,000 rpm.


faut pas oublier quen moteur electrique de 278 hp ca part avec toute sont torque et presque toute sont hp a 0 rpm ! pas de lag ... sure le quart de mille un moteur comme ca serai demon ! :) ... haute vitesse cest sure ca serai pas aussi efficace que moteur a gas mais pour du track ca serai bien en masse ...!
 
sacrifice du monde paye pour faire dire leur nom 3 seconde a la radio . paye de montant de foue faire des commericale .... effectivement quand ton nom ce fait voir sure une voiture ca sappelle de la publicite. jdit pas ca mechament mais ci tu vois pas que de la publicite ca rapporte en sacrifice ta manquer un cour de marketing a lecole.
le monde commendite des voiture de course pourqoui tu pense ?

une voiture 100% electrique identifier dune compagnie qui a rapport dune maniere ou dune autre avec ca consemption ferai de la tres bonne publicite avec une voiture comme la mienne qui ce promene !

ta jamais vue les voiture a montreal que tu peut louer pour 2 dollars ! ? elle sont plein de publiciter ! le deux dollars cest juste pour dire que ca paye les assurances ... le reste ce fait payer par les compagnies qui mettre leur publiciter sure la voiture ....

en plus une compangie pourrait facilement ce lancer dans la conception public de voiture electrique. la preuve que ca marche ca serai mon chars ! le monde veul toute voir pour le croire ...

Toi tu parle de commendite et de publicité qui ne peut apporté des bénifice qu'a des companies, des entreprises. Mais jvais pas mettre 10k sur ton project pour y inscrire mon nom personnel. Ce que tu demande ne vise que les entreprise dans le milieux et ca me surprendrais bien gros que tu trouve ca ici.
 
pour la publiciter oui cest juste au compagnie que je madresse . pour les investissement ben ci ya un particulier qui veut ce lancer une compagnie de conversion de voiture electric jpourrait etre de tres bonne aide a lui . mais en tant que particulier que tu mettre une photo de ta face jsuis daccord que ca te rapporte dutout rien lol ...

jmattend pas a trouver quelqun ici mais jme dit que tout les moyen sont bon dessayer ... jai bien des rendez vous avec des derigent de compagnie deja. juste dommages que leconomie soit au ralentie en ce moment :( ...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top