STI, problème de consomation d'huile?

Status
Not open for further replies.

stonY_stone

New member
salut me suis acheter un sti 2004, vraiment une belle machine, elle a 95 000 km, et en 1500 km à peu près, je dois avoir mis pas loin de 2 pinte d'huile dedans, de la motul 5w30, je l'ai vraiment pas pousser bcp, pourtant elle ne coule pas l'huile, qqun peu me dire si c'est normal, ou pas? Je ne sais pas vraiment c'est quoi qui pourrait etre le probleme!
 
doesnt sound normal, maybe the pervious owner was hard on the car. is there any knocking noise or anything?
 
Wow 2 pintes en seulement 1500km c'est évident que les gaskets de têtes sont finis et qui pompe l'huile. Les 2.5 pompe un peu d'huile avec le temps et a force d'être poussé, moi j'ai une WRX 2002 avec un EJ20 a 180 000km et prend pas une goute!
 
c'est pour sa qu'il faut faire faire un test de compression et de pression pour voir si tout est correct, la je te souhaite que se soit seulement un gasket de tête et non non tes rings de pistons ou seal de valves...

bonne chance donne nous des nouvelles.
 
salut, j'ai finalement été voir le tech de chez subaru puis il m'a dit que c'était peu probable que se soit les gaskets de tete puisque sa ne coule pas du tout et que les moteurs à plats coule énormément, il m'a dit que cétait fort probablement la PCV valve ( je cois que sais bel et bien le nom), cette valve sert à évacuer la pession de l'huile à forte température et si elle est encrasser et bien l'huile se fait bruler avec mon essence et passe directement dans le système d'échappement, bref je vais vous en redonner des nouvelles
merci les gars *tu*
 
How To: Replacing pcv valve - IWSTI.com: Subaru WRX STI Forums

salut, j'ai finalement été voir le tech de chez subaru puis il m'a dit que c'était peu probable que se soit les gaskets de tete puisque sa ne coule pas du tout et que les moteurs à plats coule énormément, il m'a dit que cétait fort probablement la PCV valve ( je cois que sais bel et bien le nom), cette valve sert à évacuer la pession de l'huile à forte température et si elle est encrasser et bien l'huile se fait bruler avec mon essence et passe directement dans le système d'échappement, bref je vais vous en redonner des nouvelles
merci les gars *tu*
 
Ouain moi je met environs 3 pinthe de 5w30 par changement dhuile. Je coule pas non plus... reviens nous avec des news de ta pcv valve, ca pourrait mintéresser :p

Mais sérieusement, ce char la bois de lhuile pour pas grand chose. Je pense aussi faire des test de compression a ma prochaine visite chez subarucar, jaimerais quand meme diminuer la consommation d'huile éventuellement...le moteur a quand meme juste 58'000km sur la mienne
 
good je vous redonne des news aussi tot j'ai fais les changement, merci les gars, et pour le test de compression j'imagine que lors de ma certification à l'inspection y l'ont fait mais je vais vérifier sa aussi
 
Ouain moi je met environs 3 pinthe de 5w30 par changement dhuile. Je coule pas non plus... reviens nous avec des news de ta pcv valve, ca pourrait mintéresser :p

Mais sérieusement, ce char la bois de lhuile pour pas grand chose...



jpense que c'est pas normal, tu vas te ruiner a acheter de l'huile...
 
effectivement, subaru ont une norme pour la consommation d'huile (xx L/km)et tu dois surement l'exceder....
 
Just some info for ya:

Subaru has published Service Bulletin # 02-103-07 that identifies a factory design related problem with premature clogging of the oil mesh screen located inside the oiling system that supplies the turbo charger on all model turbo charged cars. A clogged screen will result in oil starvation and turbo charger failure. Subaru has reduced their recommended oil drain interval in half, as a solution, from 7,500 miles to 3,750 miles (3-3/4 months) and requires the oil mesh screen to be inspected, and possibly serviced, at every oil change. With this Subaru factory related design issue, AMSOIL INC. therefore must recommend customers follow the new Subaru oil change interval of 3,750 miles or 3-3/4 months until Subaru resolves this issue.
 
effectivement, subaru ont une norme pour la consommation d'huile (xx L/km)et tu dois surement l'exceder....

oui cest clair que je l'excède, je niaiserait pas avec 1.5 litres mais la chui 2 fois trop a mon gout.

Le char puff pas et sent pas lhuile. aucun rond dhuile dans ma cours a ma connaissance.:dunno:
 
Je viens juste de faire un changement d'huile. Castrol Syntec 5w-40, 4 litres on entrée il y a 6000 km, 4 litres on sortie hier. Aucun refill et j'ai le même moteur que toi.

Je fais du lapping et du autocross.

Tu as un problème de consommation d'huile sérieux.
 
tes ring a lhuile sont fini ou ton turbo !!tes supposer prendre envitron .5 litre au 5000km
check avec lachute perfo il vont t arranger ca
 
je fais changer ma pcv valve au debut de la semaine prochaine, je vous en redonne des news, sérieusement, sa fait 2-3 tech subaru qui me dise que c le probleme
 
j'ai changer ma PCV valve hier pour d'autres raisons... un gros 12$
je fais changer ma pcv valve au debut de la semaine prochaine, je vous en redonne des news, sérieusement, sa fait 2-3 tech subaru qui me dise que c le probleme
 
Jai fait inspecter le miens chez Subarucar a Richelieu cette semaine et le gars dit que cest normal qu'il prenne beaucoup dhuile le moindrement que je le tire...

Y dit que pas mal tout ces clients STi consomment autant dhuile, a part ceux qui chauffent en pépère. Ya aucune trace d'huile qui sort de l'exhaust, aucune fuite dans le compartiment moteur...rien! Il m'a expliqué que quand je pousse le turbo, l'huile se rammasse dans lintercooler et c'est la que jla perd à la longue...y me dit que cest tres fréquant et de pas m'en faire avec ça. Si je perdait vraiment 4 litres d'huile par le moteur bin mon bumper serait tout noir, meme la vitre en arriere tellement sa pufferais...mais la comme je dit, l'exhaust est top notch et le bumper est clean. Aucune trace d'huile.

Cest la premiere fois j'entends de quoi du genre, qu'est-ce vous en pensez? Je pense pas qu'il parle au travers de sont chapeau parce que sont vraiment fort en subaru et ne font que du subaru. A part pour les modifs, ils connaissent surment ca autant que Lachute.
 
Le but de subarucar dans vie, c de vendre des chars.

Ya une norme pour la consommation d'huile de Subaru Canada. A toi de voir si tu la respecte.

Ceux qui connaissent bien subaru recoivent generalement de la formation directement de subaru.

Ne jamais croire des vendeux de chars. (Surtout quand leur prix sont 30%+ plus haut que les prix moyen du marche... :) )

Mart

Jai fait inspecter le miens chez Subarucar a Richelieu cette semaine et le gars dit que cest normal qu'il prenne beaucoup dhuile le moindrement que je le tire...

Y dit que pas mal tout ces clients STi consomment autant dhuile, a part ceux qui chauffent en pépère. Ya aucune trace d'huile qui sort de l'exhaust, aucune fuite dans le compartiment moteur...rien! Il m'a expliqué que quand je pousse le turbo, l'huile se rammasse dans lintercooler et c'est la que jla perd à la longue...y me dit que cest tres fréquant et de pas m'en faire avec ça. Si je perdait vraiment 4 litres d'huile par le moteur bin mon bumper serait tout noir, meme la vitre en arriere tellement sa pufferais...mais la comme je dit, l'exhaust est top notch et le bumper est clean. Aucune trace d'huile.

Cest la premiere fois j'entends de quoi du genre, qu'est-ce vous en pensez? Je pense pas qu'il parle au travers de sont chapeau parce que sont vraiment fort en subaru et ne font que du subaru. A part pour les modifs, ils connaissent surment ca autant que Lachute.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top