"Starting strength" de Mark Rippetoe ?

Status
Not open for further replies.

Rimsta

Legacy Member
Je serais curieux d'avoir vos opinions sur ce programme.

J'veux retourner au gym et j'envisage commencer avec ça les premiers mois, essentiellement pour prendre de la masse et de la force! ( J'suis ectomorphe ).

Ça puis évidemment manger comme un porc 6 fois et + par jour. :p

Des gens qui l'ont fait ici ? Ce serait le fun avoir vos commentaires / expériences. J'ai lu plein de threads sur bodybuilding.com mais je serais curieux de voir ce que les gens de MR en pensent.

Je me suis déjà entrainé dans le passé et j'ai obtenue de bons résultats avec d'autres programmes ... mais ça fait quelques années de ça.

Y'a seulement les power cleans avec lesquels je serais pas trop à l'aise...et je sais pas si y'a des entraineurs dans les gyms capable de "coacher" la bonne forme pour cet exercise...

Thanks!
 
ss = world renowned program = cant go wrong

just make sure you maintain good form even if it means compromising heavy weights at first (ie going low on squats with straight back, maintaining a moderately slow tempo)

dont power clean for now (ss requires you to pc at around 80% of 1 rm)
 
Thanks, tu conseillerais quoi pour remplacer les powercleans?

Pendlay rows? chinup/pullup ? dips ?
 
bent over/pendlay row is fine,
add dips to the squat-bench-dead workout and chins to the squat-press-row day iirc if you feel like you can recover from it, but wait around a month, no need to overdo it at first concentrate on the 5 main lifts... worked for my first 4 months of training, will never work for me again, you'll soon discover that squatting heavy 3 days a week will crush you, welcome to the world of the strong
 
J'ai fait ce programme en 2007 pour plusieurs mois avec des gains constants pour assez longtemps.Une bonne idée est de commencer bas, et de monter les poids très graduellement.Une version différente du programme se trouve ici, avec en plus beaucoup d'info:
http://www.geocities.com/elitemadcow1/5x5_Program/Linear_5x5.htm^ RandR, you can still end up making gains by actually cutting the squatting down to 2 days, Mon and Fri, and a "recovery" day on Wed
 
I've been doing this for ~3months and have had good gains! Plan to do another few months then switch to a WS4SB template.
 
Merci pour les commentaires !  J'ai commencé y'a 2 semaines et ça va bien jusqu'à date ! J'ai commencé bas aussi pour m'assurer de me concentrer sur la bonne forme. Les poids augmentent graduellement.C'est plus dur d'être discipliné de manger aux 2-3 heures que l'entrainement en tant que tel !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top