Vos avis pour un condo au vieux Longueuil

Status
Not open for further replies.

waltereo002

New member
Salut,  
  
Je viens de voir un projet de condo dans le vieux quartier du Vieux Longueuil sur la rue Saint Charles, Le St Sylvestre, fait
par le groupe  Cholette. * 6 etages
* ascenseur* 60 unites relativement luxueux* Frais de condo  de 14cent/pi.car.   donc a peu pres 140-150$ de frais de condo* Garage interieur au sous sol compris* Rangement au sous sol   http://www.groupecholette.ca/rive-sud/condos/le-st-sylvestre.html http://www.groupecholette.ca/album-photos-7.html 
Je n'arrive pas a me decider entre 3 unites :unite 1 .  unite (#211) 1 er etage :  1000 pi car.  face ouest.   
  • Avantage : plus grande superficie
  • Avantage : grand salle a manger et salon
  • Avantage :  repartion interieur plus fluide
[*]Avantage : Belle luminosite vu que c'est face ouest[*]Avantage : dans le vieux longueuil, [*]Avantage: a 5 min en bus du Metro Longueuil
  • Inconvenient : un des inconvenient c'est que  il y a un nouveau supermarche Metro qui vient d'ouvrir et le  salon, la chambre principale et chambre secondaire  donne sur le parking et l'entree du supermarche.  Le parking est a 5-6m du balcon Inconvenient : C'est au 1er etage
[*]Inconvenient : dependemment du point de vue, c'est quand meme a 30 min de Montreal porte a porte.[*]Inconvenient : Face oueest, assez chaud l'ete/    2.   unite 405 , 910 pi car. 
  • Avantage p/r au #211 : ne donne pas sur le parking 
  • Avantage: 4 ieme etage
  • Inconvenient: le chauffe eau en plein dans le placard d'entree
  • Face Est, donc lumiere du matin , donc moins chaud durant l'ete
 3.  unite 502 : 940 pi.car
  •  meme cote que le #405 , face est,
  • Avantage : tres grande fenestration.
  • Avantage :5ieme etage, au dessus des autres bloc.
  • Inconvenient: le chauffe eau en plein dans le placard d'entree
 Le 211 est pas mal bon mais ce'st le parking qui me derange un peu. Le pour est que en autome / hiver la pluspart du temps les fenetres sont fermees donc j;entends rien. En ete , ca risque de faire un peu plus de bruit, Le parking n'est pas aussi achalande qu'une rue mais il y aura un de la circulation de voiture a basse vitesse ainsi que le bruit des chariots. Et vu comme le balcon donne sur le parking ainsi que les chambres et salon, le rideaux doivent etre toujours la pour l'intimite. Mais le gros plus du 211 et la surperficie et la division qui est plus interessante que les 2 autres !!  Que pensez vous ? queles sont les avantages et inconvenients ?    
 
moi j aime bien les condo qui sont en trein de faire a dorval mais il sont tres chere si tu veut quelque chose de grand
 
gros inconvenient: plein de gros bs qui pue un peu partout
 En fait, c'est le vieux quartier du Vieux Longueuil. C'est sur la rue Saint Charles.
Donc le Vieux Longueuil dont je fais reference c'est celle de la rue Saint Charles. D'ou ma precision
du Vieux Vieux Longueuil. Je crois que tu fais reference aux autrees quartier un peu perdu du Vieux  Longueuil  
 
Je connais bien ce coin de Longueuil, très bel endroit, de bons restaurants, de l'animation durant l'été etc.
 
Ya une maison a vendre dans le vieux longueil maintenant pour 109,000$, elle a besoin de renovations, mais pour 150k, tu pourrais avoir une maison toute renover a toi tout seul au lieux d'etre pogner dans un petit condo qui va rien valloir dans 10 ans.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top