Fiabilité des moteurs de Subaru?

Status
Not open for further replies.
What?

USDM STI:

best year: 2004-2005-2006.

Worst are so far: STI 2007-2008-2009, there is a lot of report of unreliable engine. The stock tunes are plain gay on the 08 and 09. This is all over the place on romraider, cobb tuning, iwsti and nasioc forum.

USDM STI 2010, not enough data yet.

Mart

Pour résumé :

JDm 2.0L turbo surtout V7 pas tuable

STi 2004 et 2009, 2010 sont les meilleurs années.

STI 2008 problème de timimg de l'usine saute piston, recall à grandeur

sti05 à 07 fiabilité variable surtout piston et bearing

LEs pistons STI avec du silicone HAISSNT la détonation alors tout ceux qui joue avec des turbo boost manuels sans tune font tout peter.

De plus pleins de STI sont des VGA tenu par le Bondo remonter par des ticounes qui tunent trop lean juste pour impressionner et vendre leur bolide

Si tu trouve un STI pas VGA avec un historique des l'entretient et des modifs alors ce char tough en masse si tu ne sort pas 400WHP.

La transmission 6 vitesse n'est pas tuable

la 4EAT est très tough pour le drag

Le meilleur moteur STI usager à acheter est un de Forester 04+ Xt turbo stock, blocs et injecteurs de STI mais turbo de TD04, 224HP au lieu de 290 pas battu pantoute, moi le mien de 200k km roule comme un charme, test air leak parfait.
 
Moi j'ai une 2010... ouais sa roule toff et c'est prime mais tbk ques tu attend d'une wrx ou d'un sti ... Pis tse toff a qu'elle point tu demande come on si tu prend une STI tu la bat a 6000rpm+ sans arret la tranmission es special pour une Subaru tu utilise pas sa comme une Honda Civic! Ya de la pression la dedans mon ami hahaha faus savoir controller la beast
 
Moi j'ai sauter le block sur mon STI 2004 a 70000 miles. Depuis que je l'ai fait rebatire, ca va super. Il prend même pas une goute d'huile. C'est sur que la seule piece Subaru qui reste dans ma base c'est le crank, pis ya été balancé mais il roule bien. Faut dire je la cochonne pas en sauvage non-plus. J'en prend soins. Changement d'huile au 4000km maximum, flush tout les fluids a chaque printemps...
 
^^ ton moteur buvait-il de l'huile avant de sauter?

Pas eu le temps de remarquer je l'ai eu 2 semaines avant qu'il chie. Elle avait été modifiée pis je ne le savais pas. Le vendeur ne m'en avait pas parler. Quand je dit modifier je parle de turbo plus gros etc. Ya eu un fuck avec le check engine pis le dealer l'a envoyer chez "son gars d'ecu" pis ya chier 2 semaines apres. C'est uen importée des States. Lachute ont fait une osti de belle job en tout cas. Ils m'ont remit cette mechanique la drette. Ca va être mon 3eme été avec.
 
Pas eu le temps de remarquer je l'ai eu 2 semaines avant qu'il chie. Elle avait été modifiée pis je ne le savais pas. Le vendeur ne m'en avait pas parler. Quand je dit modifier je parle de turbo plus gros etc. Ya eu un fuck avec le check engine pis le dealer l'a envoyer chez "son gars d'ecu" pis ya chier 2 semaines apres. C'est uen importée des States. Lachute ont fait une osti de belle job en tout cas. Ils m'ont remit cette mechanique la drette. Ca va être mon 3eme été avec.

Ouin sa fait chier sa, jcomprend sa jai un sti 06 du concessionaire pis ya sauté à 58000km environ, la pompe a huile a laché....Mais tout garantie donc new block de 0km pis new turbo ect, la sa marche sa grosse coche
 
Ouin sa fait chier sa, jcomprend sa jai un sti 06 du concessionaire pis ya sauté à 58000km environ, la pompe a huile a laché....Mais tout garantie donc new block de 0km pis new turbo ect, la sa marche sa grosse coche

:thefinger va bien falloir je swap un STI dans mon wrx pour venir te chercher
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top