Mon rebuild 240sx

OK update ! Jai demancher mon subframe au complet pour enlever les bushings et sandblaster une coupe de piece. je devrai etre pret a toute repeinturer et a presser des nouveau bushing ! Jai pas eu le temps de travailler dessus ... les fetes , la job et les filles (pas facile la vie). Jai aussi acheter un autre subframe jcroie que lautre etait rouiller en masse.

nouveau subframe

GetAttachmentaspx5.jpg


BBQ!! ancien subframe

GetAttachmentaspx.jpg


avant

GetAttachmentaspx2.jpg


Apres

GetAttachmentaspx4.jpg


GetAttachmentaspx3.jpg


Autre projet !! mon ami a sauter son 4g63t. mitsubishi c dla dompe a travailler !

GetAttachmentaspx1.jpg


Mon setup de grand tourismo 5 . Toute gtfans devrai avoir sa !!

GetAttachmentaspx6.jpg


Alors c sa jai un peu de machinage qui senvien dans pas long !!
 
Last edited:
Alright jai dla job de faite !! Je vous presente ma Valentine de cette année. Je posterais plus de photo quand ma camera me reviendras.

PS: elle ma faite un strip-tease en avance :p

img101.jpg
 
Alors ma camera m`est revenu. Voici mon process. Je vien de remonter mon block avec les gaskets refaite , seal du crank changé et moteur inspecté. Jai eu quelques surprise , comme mon oil pickup tuper et 2 ( Sa ca fait peur ). Aparts sa toute etais sa coche. Mon gars de body devrai prendre mon char dans les semaines qui suivent donc pendant se temps la je devrai remetre a neuf l'intake.

moteur striper et sale

061.jpg


012.jpg


alors le truc de la semaine ! J'ai attacher une chaine a une blolt de flywheel pour faciliter le devissage de la bolt de la main pulley ... lol

001.jpg


Beau petit puller pour locasion. Une chose de plus a mon coffre.

004.jpg


Clean up time

067.jpg

img100-1.jpg

011.jpg


Peinture

img102-1.jpg

img104-1.jpg

img101-1.jpg


Assemblage avec nouveau seal et silicon gasket ... bwin suwe !

img103-1.jpg

img107.jpg


et voila !

056.jpg


ps: il maque le valve cover sa s'en vien !

A ouin !! jai comme été bin chanceux.
007.jpg
 
tu travail bien en tabar... ton block est rendu clean sa pas de sens jai bien hate de voir ton auto cette été si il sort.... il vas etre completement malade!
 
tant ka etre la pourquoi pas changer ton head gasket, et tes bearing de crank et rod pis les ring ... si le block prend pas lhuile et tout est din spec sa te couterais pas les yeux dla tete pis taurais de koi sa grosse grosse coche
 
tant ka etre la pourquoi pas changer ton head gasket, et tes bearing de crank et rod pis les ring ... si le block prend pas lhuile et tout est din spec sa te couterais pas les yeux dla tete pis taurais de koi sa grosse grosse coche

Mon but premier cette hiver etait le chassi. Le moteur etait pas mal sur la coche il avait aucun signe de faiblesse. Cette été je devrai comencer a ramaser les pieces pour faire un setup d'environ 350 whp . Inquiete toi pas sa vas etre changer.
 
Petit update . Jai été faire zinc platé mes bolts de couvert de valve ... inquieté vous pas c'est pas un show car ,mais ses des details comme sa qui font la difference. Aussi acheter de la peinture pour mon couvert de valve , cette semaine Je dois le modifier un peu pour fitter des fitting AN. J'ai aussi sauter sur un deal de coilpack car l'un des mien fesait defaut alors je ramasse avec une vrai collection de coilpack . S'est pamal tout j'attend encore pour envoyer mon chassi au body. Apres sa je vai voir du vrai progres.

10$ de placage je croie que tous les bolt visible vont i passer
100_4342.jpg


Vert alpin !! Chui une vrai femme la dessu. Que jen voye un autre avec du vert alpin !!!!
100_4343.jpg


100_4344.jpg


Mon office !! :D
100_4346.jpg


Stay tuned !
 
Petit update interresant. Jai modifier mon couvert de valve pour fitter des flares AN-6. Jai du machiner un insert avec n filet 1/4-npt plus ensuite le presser dans mon couvert de valve. Le tous seras diriger vers la catch-can aucune vapeur d'huile seras brulé... Mais bon toulemonde sais s`est quoi.

004-1.jpg


Le genre de `t` coter turbo est seulement press-fit dans le trou du valve-covert et laisse place a un trou de .6265 millieme qui est casiment .100 de plus que le diametre requis pour tarauder 1/4-npt.

005.jpg


007-1.jpg


Insert machiné. Le ruff sur de diamètre extérieure est du Knurling. Cela donne une meilleur grip une fois pressé. Comme une bar de bench au gym..

010-1.jpg


009.jpg


voila

011-1.jpg


Pour l'autre sortie je me suis appercu que les diamètres requis était pareil et le filet déjà dedans étais casiment semblable a .009 prèt (metric-imperial ). J'ai donc passer le tap 3/8-Npt pour le former en NPT (cônique)

003-1.jpg


012-1.jpg


Updates a venir. Je devrai comandé mon materiel pour machiner plus de piece et remonter le reste de mon block en fin de semaine.
 
Tu le machines toi-même? Tu fais ça ou? Cégep/université/job? J'suis curieux parce que je suis en génie mécanique alors usiner des pièces comme ça je le fais souvent. :p Beau insert et beau molletage, c'est quoi le tour que t'utilises pour amener tes tolérances à au dix-millième de pouce? On a des Yam et des Modern et c'est assez dur amener une pièce à une précision de .0005".
 
Wow sérieux, méchant beau projet de restauration !!
Ca donne le gout en crime à te voir aller, si seulement ont étaient tous aussi bien équipé ou débrouillard !

*tu**tu**tu*
 
Petit update et nouvelles . J'ai mit de la pression sur mon gars de body et lundi le 22 il devrai etre labas pour redressir le sandblaster le chassi. Cette fin de semaine jai sortie les bushings du subframe JDM que jai acheter rescament ( Job de marde ).

Alors voila j'ai pas trop eu de temps pour travailler dessu je devrai arreter de brosser a toute les soirs :p
 
Back
Top