Mon rebuild 240sx

OLS'COOLTUNER

New member
Bonjours jai remiser ma 240sx pour cette hiver. Et pendant l'hiver comme a peu pret toulemonde je travail dessu en attendant impatiament l'été prochin!!
Alors voici quelque photo je n'ai pas faite grand chose apart cleaner le garage et enlever le hood.

Ma 240sx est quand meme asser avancer coter modif
Sa fait environ 3ans je lai alors vous aller voir sur des photo qu'il y as bien de chose de deja faite.
Et vous mavez surment deja vu sur la route :) je suis facilement reconaisable

219.jpg


Alors organisation ! first

220.jpg


Good tools !

222.jpg
 

The 2 beast !

223.jpg

218.jpg

Le projet

224.jpg


Le Partner de course .... bientot a star academi

alors thats it !! bien de photo du rebuild a venir Jvais essayer de donné le plus de photo et d'etape dans le rebuild .
Bin des choses a faire c'est garanti
 
OK alors on vas commencer par un peu de fabrication professionnel. En etant machiniste de metier jai decider de me faire quelque pieces comme un Maf adaptor pour mon prochin setup de moteur.

Mon plan !!
 
img013.jpg


Materiel: Aluminium 6061
img017.jpg


La machine: Mazak Qt-10 avec controleur mazatrol ... merci a mon ancien boss !
img026.jpg


The cuts : Cette machine est equiper de Live tooling. Alors elle me permet de faire de operation de fraiseuse et de tour en seulement une etape d'usinage
img018.jpg

img019.jpg


Produit final
img021.jpg

img025.jpg


Alors thats it !!! Facile en ??

JE PREVOI PARTIR UN PRODUCTION DE CETTE PIECE ! Alors avis au interesser Pm moi pour plus d'info !!
 
Sick comme pièce, ton programme Mazatrol fitterait il sur un contrôle Fanuc? On a que des DMC et des VR3A avec des contrôles Fanuc à mon cégep !
 
yeah I could draw anything. I might start to conceive some stuff during winter, like skid plate and maybe the front control arms and other stuff like that. But I am no fabrication guy, doh I do have access to cnc's. Ols your giving me good ideas. :p
 
Alright. Jai travailler sur la 240sx aujourdhui .
Démancher le devant en attendant ma chevre a moteur pour tou sortir de la.

De l'aide de Alex
029.jpg


027.jpg


026.jpg


028.jpg


Le Quad a Ben ... Trop sale !! Dit y donc de le laver

032.jpg


Alors s'est pamal tout. Les ailes le hood le bumper sont enlever. Radiateur intercooler, piping , intake filage lumiere ``pop-up``.
reste a debolter les supports et le block est out.
Stay tuned !!
 
UPTADES! jai avanver un peu sur le '' Stripage ''. J'ai sortie le block et la trany aujourdh'ui tout c'est bien passer apart La ligne du slave cylinder qui a manger une voler hihihi :) de toute manière elle était du. J'ai commencer a magasiner des pieces, je croie que apres cette hiver elle seras comme neuf !

018.jpg


la guaffe
020.jpg


Le transport question de sauver de l'espace dans le garage
023.jpg


j'ai ramener le block chez moi pour sauver de l'espace et pouvoir aussi travailler dessu .
Peut-etre un rebuild ! avant le prochin battage !

026-1.jpg


Bébelle de mon père .... La mienne marche plus :p

027-1.jpg


D'autre photo a venir J'ai hate de finir de striper le char pour commencer a travailler pour de vrai !!
 
Petit update. Maintenant que je suis installer comme il faut je peu commancer a travailler pour de vrai. Jai construit un Boggey pour assir lauto dessu. A 32 pouce de haut assi sur les frame rail je vais pouvoir travailller a laise sous l'auto.

un peu de menuiserie
029-1.jpg


Jai attacher le crossmember a la chevre pour le monter du devant et le deriere avec un floorjack

030-1.jpg


voila 32 pouce de haut ... Assez perieux comme operation

028-1.jpg


Asteur jme repose FOUF Asoir :p
 
Tu devrais mettre des roues avec des stoppers. ^^ Beau projet, lâche pas, ça l'air de bien avancer!
 
Back
Top