Engine builder?

Status
Not open for further replies.

labatt50

Well-known member
Is there a school in Quebec or Ontario that looks like SAM?
http://www.youtube.com/watch?v=Sa2XSPoyIZU


I'm more of a diy'er
I built two engine and one tranny with limited knowledge... I perform most of my repair/maintenace, I swaped a couple of engine (only honda though...) and did a auto to manual conversion.
But if there is a place i could go study, that would be better as i really want to continu building engine but i want to be better, and be able to work on different engine.

Don't laugh at me... i'm tired to study accounting... i can't stand it anymore!!! I want to work with my hands!
 
I would like to know this too!

And I searched a bit not too long ago for something like this in quebec, I'm pretty sure it doesn't exist here.
 
Read as many books as you can on the subject. Putting together an engine is not the hard part. Prepping it the right way is.
 
y`a deux ecole comme ca aux states UTI pis je sais pu l`autre ... une des deux montait des moteur de nascar et trucs du genre ....
 
la meilleure facon dapprendre pour toi serait de faire du benevola dans un machinshop qui touche a tout
 
viens à l'école de technologie supérieure,

inscris toi dans la formule SAE avec nous ! Moi je fais de l'usinage, mais par exemple tu peut t'inscrire dans ce que tu veux (composites, chassis, suspension, moteur, transmission, etc)

Marc-André
 
Je regarde ca... a date je suis pret de passé de l'université et de revenir au cegep mais en génie mécanique.
La raison est que pour entrer a l'ets en génie mécanique il demande science pur ou tech de génie mécanique. J'ai un dec en finance et un cetificat en comptabilité a l'uqam... au secondaire j'ai fais math 536 et physique 536 mais j'ai pas fais chimie ... c'est le dernier qui me fait perdre du temps je crois
 
Hey mec, on te voit plus sur realhomemadeturbo, qu'est-ce que tu devient? La recette de poutine est disparu ;)

Pour avoir fait deux ans de génie mécanique à Polytechnique et ce que je vois de l'ETS, j'aimerais mieux avoir été à l'ETS. Ca semble plus pratique (moins théorique) que Poly et surtout, beaucoup moins dure :p

Je suis toujours à Poly, mais en Logiciel. De toute façon, les chars, les moteurs et les turbo, c'est plus un hobby qu'une carrière dans mon cas...

La réponse à ta question m'intéresse aussi... Je peux déduire beaucoup de chose par moi-même, mais rien ne vaut un vrai cours sur le sujet.
 
ouais je vais presque plus sur rhmt... dison que c'est pus pareil depuis que jeff frank et les autre vieux sont parti... Et en plus c'est temps ci je suis assez souvent sur les forum de mercedes w201, dison que c'est un véhicule qui m'intéresse prochainement, ma bule honda est petter depuis cette été...

un setup turbo c'est cool, c'est rapide... mais c'est encore un civic, pas d'insonorisation, pas de luxe, pas de prestige, les voleurs, fwd...

J'ai l'impression que j'aimerais faire ça mais je me rend compte qu'il n'y a peut-être pas le marché au Québec pour ça aussi...
 
C'est sûr que c'est la fin d'une époque sur rhmt. Jeff vient encore une fois de temps en temps, mais c'est rarement pour nous montrer un writeup sur faire un kit avec un FMU ;)

En plus, c'est un peu mort ces temps-ci. Personne ou presque a de nouveau projet...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top