Peinture de voiture MAT

Status
Not open for further replies.

Rocky_rock

New member
je m'enligne serieusement pour peinturer mon S13 Mat .... Seulement jme demande les meilleures facon de faire sa ..


Moi meme ?


par un pro ?


des photo de vos char mat ... quelque chose comme sa


merci
 
Le faire au moins dans une chambre a peinture! Si c est pcq il est pourri et tu veux cacher la rouille ben fait dehors loin des autre voiture ,car ca va faire du vapeur de peinture !!

ps: sable ton char a grandeur et peinture quand c est pas trop froid et humide !!!

Bonne chan..
 
Je viens de peinturer un harley davidson noir mat vendredi et c'est tres beau comme look, mais t'est mieux de faire affaire avec un peintre de métier .
Je vais acheter ma carrosserie bientot a Longueuil tu viendras me voir je fait de bon prix !!!


Stef
 
C'est + cher qu'une paint normal même si ça l'air du contraire...

Et oui ya un clear spécial par-dessus
 
si c'est une vieille minoune, tremclad avec un gun a peinture a 100$...
si c'est une belle auto que tu veux garder : paint shop
 
dapres moi le fait que ces plus chere ces juste une question de profité dun style de peinture qui est plus rare.... parceque ces seulement un additif ajouté dans le clear qui fait que le clear est mat....le basecoat reste le meme. la préparation reste la meme...
 
Tremclad noir mat au rouleau en mousse, works wonder! Seule preparation: sabler au 400.

meme pas besoin de diluer et ca seche en 24h. Idealement tu mets 2-3 couches (une par 24h)

Regarde mon hood/toit/tailgate. En fait le char est fait au rouleau au complet, mais pour le jaune il faut diluer, mais le noir mat aucunement besoin.

civic%2094%20-%202009-11-04%20-%2001%20devant%20droit%20proche.jpg


civic%2094%20-%202009-11-04%20-%2003%20derriere%20droit.jpg


Les armes:
civic%2094%20-%202009-10-10%20-%2001%20-%20armes.jpg


Sablage super grossier (était pas fini)
civic%2094%20-%202009-10-02%20-%20sablage.jpg
 
J'aime bien le résultat Bravo ... REcommande tu l'usage de Clear ? a la longue de le rouler avec pluie et poussière la peinture va surement subir un effet de sablage à l'eau non ?

MErci
 
Jusqu'a date ca tof tres bien, je nai pas pensé a l'option clear du tout car la peinture est assez solide, et j'en ai 3 couches. un clear pourrait etre envisageable quand meme mais dans mon cas pour une opubelle d'hiver je ne vois pas l'utilité.

L'an dernier je l'avais peinturé blanc lustré au Tremclad et le lustre etait encore la avant de le sabler pour le peinturer jaune et noir.

si je devais faire un char au complet, je le ferais noir satiné, un peu moins mat mais quand meme beau.
 
dependament de comment tu tien a ton char....
mon civic beater jvais le refaire en noir mat mais avec peinture polyurethane noir mat...c'est one stage et protege autant qu'avec le clear mais le fini sacre le camp avec le temp(3-4 ans)
mais si je ferais mon s14 en noir mat je prendrais dla base noir avec le clear mat
comme le disais yanhks pour certain clear, tu mets un additif pour le rendre mat et dautre(comme sikkens) ta pas besoin d'additifs cest un autre gallon de clear mais qui coute le meme prix

LA PEINTURE MAT NE COUTE PAS PLUS CHERE mais ne laisse aucune place a l'erreur....je vois mal le gars buffer une coulisse sur un char mat...
 
SI tu veux une vrai belle peinture , fais la faire pas un pro !!! la peinture et facile a faire ... mais le clear sur un noir mat , res facile a manqué !!! si les passe de clear son pas assé ou trop overlappé tu va voir tous les passe .,,,,, c la que ca devien une moin belle job !!!! Paye un Pro !! comme ca si ya de quoi , tu lui fais reprendre ;)
 
Pour obtenir un bon résultat tu dois faire affaire avec un professionnel. Pour un résultat impeccable ca prend du Basecoat plus des couches de clear auquel on ajoute un additif qui rendra le vernis mat. Sinon tu peux utiliser du Corrostop comme dans les images plus haut et mélanger la peinture avec le diluant de Dupont Nason 441-21 et l'appliquer avec un fusil à peinture avec un débit d'air assez élevé.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top