Cinéma Maison 5.1

Status
Not open for further replies.

Rimsta

Legacy Member
Salut,

J'emménage dans ma 1ère maison bientôt et je vais enfin pouvoir dépenser pour un système de cinéma maison.

J'ai déjà la télé depuis un bout (Sony 46Z4100) et là je me renseigne sur les speakers/receivers.

Je suis loin d'être un audiophile mais je ne veux pas non plus de HTIB (home theater in a box), j'aimerais quelque chose qui va me durer un bon bout. C'est principalement pour des blurays, un peu de gaming et musique.

J'aimerais donc avoir vos opinions sur des ensembles 5.1 qui tournent autour de 2000$ en incluant le récepteur. C'est pour mettre dans une pièce d'environ 12'x19'

Jusqu'à date je regardais ça :

Receiver : Pioneer VSX-1019AH-K 649$
Front : Polk RTiA5 pour 700$ la paire
Center : CSIA4 pour 280$
Surrounds: Polk RTI A1 300$ la paire
Sub : sub à AM1055-A à 300$

Total : 2230$ +Tx

Est-ce que ça a de l'allure pour le prix ? Est-ce que ça se deal des sets de speakers chez FS ? Devrais-je acheter ailleurs ? Puis-je avoir mieux pour ce prix là ? Où ??

Merci ! =)
 
va pas chez fs si tu veux acheter tout ca separer ils ont pas grand choix de haute fidelité, moi a la place d'acheter un cinema maison a 2500$ je m'acheterais une sony 52 pouces avec un cinema maison moins cher..
la tu vas avoir un cinema maison sur la coche mais pas la plus grosse tv!! tsé ca va ensemble :p
pour tes speakers je te conseillerais du jamo.... un bon recepteur pionneer fait le travail
 
Bah j'vois pas pourquoi j'aurais besoin d'une 52" pour l'instant. C'était trop grand pour la dimension de mon salon dans mon logement. 46" fait la job à la distance à laquelle je suis de la TV.

C'est vraiment un bon set de speakers que je recherche. Du jamo c'est bon ? y vendent ça où ?

Pis idéalement j'aimerais que ça me coute en bas de 2000$ pour toute le kit, tax-in si possible.
 
Good choices for speakers and very good prices, better then some US sources; but that sub goes on sale often (like FS will drop the price to $150 when they have a sale). So get the rest, but wait until xmas to see if you can get a deal on the sub, or get a better sub on sale for that amount of money.

BTW, that receiver is $500 US at amazon.com, current exchange rate gives you $535 (plus 1-2% on your CC). Even if you have to pay duty on it, it's a decent savings. Just have UPS hold it for you and clear your own customs/paperwork - very easy.
 
Good choices for speakers and very good prices, better then some US sources; but that sub goes on sale often (like FS will drop the price to $150 when they have a sale). So get the rest, but wait until xmas to see if you can get a deal on the sub, or get a better sub on sale for that amount of money.

BTW, that receiver is $500 US at amazon.com, current exchange rate gives you $535 (plus 1-2% on your CC). Even if you have to pay duty on it, it's a decent savings. Just have UPS hold it for you and clear your own customs/paperwork - very easy.

Thanks, the sub was actually at 150$ at FS last week but I wasn't sure what to buy at that point.

And I missed a HUGE pricing error on the Polks RTIA5's this week : http://www.redflagdeals.com/forums/polk-audio-rtia5-fs-184-99-each-816094/ 2 of these for around 370$ ... but missed it :|

As for the receiver, thanks for pointing out that I could order it from Amazon US and having UPS do the customs/paperwork, I'll look into that. But I might also buy it at FS and get it pricematched with Visons.ca price (588$) : http://www2.visions.ca/catalogue/category/Details.aspx?categoryId=143&productId=4598

Thanks and keep the comments coming !
 
EN passant en home theater c'est 50% du budget sur le son et 50% sur l'image.

Ce que tu as mit comme composante est tres bien. Sur mon kit j'ai des RTi A5 aussi que j'adore, mon centre est le meme que toi et je le trouve pas assez puissant VS ce que les colonnes peuvent supporter.

Quand tu écoute un films la majorité du son proviennent du central. Les arrieres sont correctes mais ton central je grossierais un peu.


Pour l'ampli, moi je suis jumelé a un ampli denon, selon mon expérience c'est pas mal le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de haut-parleurs. Sa le best deal c'est les promo chez FS comme les boites ouverte tu peux ramasser un AVR-890 a 500$.



Pour le SUB, le rapport qualité prix des Polks est pas tres bon, j'ai ce sub et perso je le trouve tellement pas assez puissant!!!! Manque carrément de puissance et en écoute de musique mes colonnes le déclasse royalement!

Donc pour le sub, dans le pire des cas sans acheté immédiatement je te conseil d'allez dans une marque comme Velodyne qui font uniquement des subs. J'ai testé pendant un mois un velodyne ( le # m'échappe) d'une valeur de 500$ et y cognait au moins 25x plus que mon Polks.
 
EN passant en home theater c'est 50% du budget sur le son et 50% sur l'image.

Ce que tu as mit comme composante est tres bien. Sur mon kit j'ai des RTi A5 aussi que j'adore, mon centre est le meme que toi et je le trouve pas assez puissant VS ce que les colonnes peuvent supporter.

Quand tu écoute un films la majorité du son proviennent du central. Les arrieres sont correctes mais ton central je grossierais un peu.


Pour l'ampli, moi je suis jumelé a un ampli denon, selon mon expérience c'est pas mal le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de haut-parleurs. Sa le best deal c'est les promo chez FS comme les boites ouverte tu peux ramasser un AVR-890 a 500$.



Pour le SUB, le rapport qualité prix des Polks est pas tres bon, j'ai ce sub et perso je le trouve tellement pas assez puissant!!!! Manque carrément de puissance et en écoute de musique mes colonnes le déclasse royalement!

Donc pour le sub, dans le pire des cas sans acheté immédiatement je te conseil d'allez dans une marque comme Velodyne qui font uniquement des subs. J'ai testé pendant un mois un velodyne ( le # m'échappe) d'une valeur de 500$ et y cognait au moins 25x plus que mon Polks.

Merci pour les conseils.

Finalement plus je lis moins je suis sûr pour le receiver, Denon vs Pioneer vs Onkyo. Tout dépend du prix/rabais du moment. Et c'est vrai que les open-box c'est des bonnes affaires. J'vais regarder ça.

Pour les subs Polks j'ai lu quelque chose de semblable sur d'autres forums , comme quoi c'est loin d'être les meilleurs qualité/prix. J'vais regarder pour Velodyne comme tu le mentionnes. Quoique leur moins cher est à 600$ chez FS (DLS-3750R) :-|

Pour le central, y'a le CSIA4 (que tu déconseilles) à 330$ vs le CSIA6 à 500$. Là je commence à peter mon budget d'amplomb :-|

J'aurai pas le choix d'attendre boxing day je crois heh, heureusement que je suis pas pressé.

Thanks !
 
^^ Bah tse encore la sa dépend ce que tu cherche.

Mon CSIa4 manque de jus quand j'ambitionne... J'ai un AVR-788 de Denon et mon central a griché quand j'ai monté le son a +12db.... Sur un Denon sa varie de -80 a +18db donc sa te donne un idée. C'est dans le tres tres tres fort.


Mais je dis pas que je le déconseille, mais si tu le compare au RTiA5, elle sont pas mal plus performante que le central donc dépendament de ce que tu cherche.

Dans mon cas je suis pas pressé de le changer car je suis en appart et c'est inutile pour l'instant plus fort.


Mais mettons on prend ton kit initial, le seul morceau que je déconseille vraiment c'est le sub. Sinon tout les reste va etre au dessus de la moyenne.


EN passant moi aussi j'ai pété mon budget un peu mais je ne le regrette pas pcq mon kit est bon pour un boute et offre un excellent compromis entre la qualité sonore en haute définition et je peux aisément animé un party avec les colonnes.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top