Mon-project-RB26 Datsun Z

ProTg94DX

Legacy Member
Bonjours a tous quelques un savent que j'ai une Z depuis pres de 2 ans maintenant je n'ai pas vraiment pus rien faire sur cet voiture a par une conversion a disc brake à l'arrière car j'étais sur le point de me batir une Maison . Maintenant la maison fini c'est le temps de m'occuper de mon bébé ! Ce thread va être un des endroit ou je vais poster des updates de mon projet RB Z . Alors sans plus tarder des photos du dit projet !

La Z en question que j'ai été chercher a Toronto elle est top notch pas de rouille grave et le moteur fonctionnait .
autoYves004.jpg

autoYves003.jpg

picture3.jpg

picture2.jpg


Ensuite un an plus tard après avoir poussé la machine un peu trop j'ai sauté le gasket de tête .

Zoomgasketbuster.jpg

Cyl123.jpg


Je me suis alors poser la question quest ce que je fais ? J'avais déja dans l'idée de foutre un RB26 dans cet voiture ,mais pas dans l'immédias alors je suis aller en reflexion le temps de batir ma maison .Ensuite a la fin de l'été je me suis mis a la recherche d'un RB j'avais beaucoup de critère de base avant d'acheter un RB comme le maudit problème de crank collar des RB26 de R32 et le fait qu'on ne sait jamais d'ou vien le moteur etc .
Trouver un moteur d'une voiture qui roule ou au minimum un RB de R33 aurais fait mon bonheur ,mais c'es`t quand meme rare a trouver alors en fin septembre j'ai trouvé la perle qu'il me fallait sur GTRC forums . Un R32 late winter de 1993 qui est dans une voiture qui marche ! Thats the shit i want jme suis dit . Le prix était plus que raisonnable et j'aivais plein de bonus dessus .

HKS Twin turbo kit GT2530
Tomei cams
Tomei gears
Tomei Headgasket
Bottom end refreshed
N1 oil pump
N1 waterpump
New coil pack and new ingnition harness

Un esti de deal !

Alors voici les photos du jour ou il est arrivé .

P1010003.jpg

P1010004.jpg

p1010005-2.jpg

P1010011.jpg


et un bonus love picture
p1010007-1.jpg


Alors cest ca quand j'aurai le temps de travailler dessus je vais faire des updates !

enjoy , comments are welcome !
 
Last edited:
niceeeeeeeeeeeeeeeeeeee , puis , woooww , ton Z est tellement clean . woooooow . on va attendre des update de toi:)
 
Merci pour les comments. Je devrais etre bon en revenant du travaille ,la semaine prochaine, pour enlever le L28 du char je me suis trouver un jack a moteur il me reste juste a enlever le drive shaft et puis ca va sortir .
 
c tu de hks gt2530 ou garret gt2860-5 ??? les HKS ont pas un gravure *HKS* dessus compresor housing?

juste avec tes photos ... j'ai remarqué

-injecteur aftermarket (jpense c des 534cc)
-fuel pressure reg
-turbo helbow
-turbo


tes cams c tu c quoi ??? (duration et lift)
c quoi tu fais pour la panne a huile (rb26 custom ou rb25)
tranny tu fais quoi

lol faut j'arrete sa finira pus


tk un gros bonne chance et si t'As besoin de conseil ou info ... le mien roule bien et j'ai tout fais moi meme fac est pas peur de demander si ya de quoi ...
 
c tu de hks gt2530 ou garret gt2860-5 ??? les HKS ont pas un gravure *HKS* dessus compresor housing?

juste avec tes photos ... j'ai remarqué

-injecteur aftermarket (jpense c des 534cc) = correct
-fuel pressure reg = sais pas
-turbo helbow = correct
-turbo = Les Turbo dans la vente c'est dit HKS GT2530 ou equivalent alors je ne l'ai pas regarder de tres pres encore mais je pense pas que c'est des HKS du au fait comme tu dit que c'Est pas ecris HKS decu mais c'est écris M24 decu une recherche rapide me dit que ce sont des turbos de GTR stock ,mais je n'ai pas le A/R ce qui m'en dirais plus . Le vendeur a bien dit HKS ou equivalent sur le contrat alors si c'est pas le cas il va y avoir de la marde .


tes cams c tu c quoi ??? (duration et lift) = Tomei Pon Cam Type A je pense mais je suis pas sur je vais devoir ouvrir pour le savoir .

c quoi tu fais pour la panne a huile (rb26 custom ou rb25)= Pan custom de chez RIPS :Rotura import pro shop

tranny tu fais quoi = RB25 avec custom Z32 rear diff et custom Drive shaft et half shaft

lol faut j'arrete sa finira pus


tk un gros bonne chance et si t'As besoin de conseil ou info ... le mien roule bien et j'ai tout fais moi meme fac est pas peur de demander si ya de quoi ...

Je vais in vestiguer le turbo en revenant de travailler jeudi prochain .

PS : Manu moi aussi je m'ennuie !
 
RIPS oilpan BALLINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

ton fuel pressure reg j'te le confirmer c un nismo

les 2 set de turbo quon parle sont pareil exterieurement !!! le deux on un garret pis M24 sur le housing

hks:
http://www.rhdjapan.com/home/products/product_image_popup.php?str_inventory_id=21064&str_product=HKS GT-SS Ball-Bearing Sport Turbo Upgrade RB26DETT&image=

garret:
http://shop.rawbrokerage.com/images/123121390140256605528.jpg
 
ouen va falloir qu,on fasse un meet old school!

510 SR20 et 280z RB26 sa part bien!

bonne chance et si ta besoin de piece jai des contact pour les datsun!

fais moi signe!
 
WOW maudit que ses les plus beaux Z qui existe!! Avec un beau RB dans le trou ca va etre une bombe!!
Lache pas ton beau projet ca va etre débile!!! :)))))
 
beau projet ca yves!!

à part la Z, tu roules en quoi maintenant? as tu vendu la wrx?

Mal heureusement j'ai plus ma WRX je l'ai pas garder a la fin de la location car je commmencais a avoir des problemes de gasket de tête , alors j'ai pris le cash pour la maison ce qui a été un tres bon choix . Maintenant je roule avec un F-150 2000 qui ma été donné .

RIPS oilpan BALLINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

ton fuel pressure reg j'te le confirmer c un nismo

les 2 set de turbo quon parle sont pareil exterieurement !!! le deux on un garret pis M24 sur le housing

hks:
http://www.rhdjapan.com/home/products/product_image_popup.php?str_inventory_id=21064&str_product=HKS GT-SS Ball-Bearing Sport Turbo Upgrade RB26DETT&image=

garret:
http://shop.rawbrokerage.com/images/123121390140256605528.jpg


J'ai fait un peu de lecture hier et j'ai probablement un set de N1 avec le serail number je vais pouvoir en savoir plus long .

EDIT = Je vien d'appeller ma blonde pour regarde pour voir si l' A/R était écris sur la turbine et ya rien d'autre que M24 et P 3 8
 
I know someone else in town putting an RB26dett in their 240Z
pm me if you want me to put you in contact with them.

they should be starting any day now.
 
J'ai travaillé un peu en fin de semaine a défaire le devant du Z et préparer le L28 pour être retiré .

Engine bay nettoyé et le L28 est presque pret a etre retire
P1010001-1.jpg


Left side aile enlevé ca ma permis de voir des debut de rouille et aussi de voir que un des ancien proprio était un épais il avait soude les ailes au frame j'ai du coupe au Dremel les tac qu'il avait fait
P1010002-1.jpg


Interieur défait pour mieux passé le fillage et je voulais changr le moteur de chaufrette en meme temps
P1010003-1.jpg


P1010004-1.jpg


p1010005-3.jpg
 
Même un rack a drill dans le compartiment moteur et que c'étais bien fait dans ce temps là :p

Beau projet tien nous au courant.
 
Back
Top