Changement d'huile

Status
Not open for further replies.

Game Breaker

New member
a quel frequence conseillé vous un changement d'huile ? selon mon livret d'utilisateur ils recommandent au 12mois ou 12 000KM

moi je le fait au 5000KM ou 6mois

quel serait la fréquence idéal ?
 
Je le fais selon mon manuel de l'auto, donc au 4 800km.

Si tu fais ton changement d'huile selon l'intervalle recommandée, faut mettre aussi de l'huile semblable à celle recommandée. Je ne crois pas qu'il doivent dire de mettre de l'huile classique pour un changement d'huile recommandé au 12 000km.
 
arreter de penser que de la synthétique peut durer plus longtemps c'est pas vrai... oui elle est meilleur mais elle se contamine pareille par le gaz,l'eau (humiditer)etc....
 
mon livret Volkswagen me dit de le faire au 16 000km mais bientot je devrais passer aux 20 000km
rendu a 100 000km ca dit qu'il faut le faire aux 32 000km
je respecte les echeances
 
omg je c pas pour toi mais mesemble que quand t rendu a 10000 kilo ton huile est usé pas mal lol jatendrais jamais jusqua 10000 jimagine pas 32000 :O
 
mieux que ca
c'est meme Volkswagen qui fixent mes rendez-vous eux-memes selon ce que eux suggerent comme changements d'huile

de toute facon... je me rend jamais a 32 000km avant d'avoir a aller au garage... j'ai un VW apres tout... chu au garage aux 2000km

mon livret est tenu a jour par eux et mes visite sont mises a jour dans leur systeme... et je vous jure que c'est aux 32 000km

mon premier (char avait comme 4km quand je lé eu) etait a 8000km, le 2e a 16 000km et le 3e a 32 000km... je suis rendu a mon 4e et j'ai 47 000km sur 48 000km de faite

anyway meme si DISONS ce serait pas recommandé selon les garagistes du coin, je m'en tabarnak c'est une location... et comme je respecte les specs de VW, je peux pas avoir de problemes de ce coté

faut pas oublier que c'est pas un Honda... je bois pas d'huile :D
et oui je confirme rendu a 16 000km l'huile est sale... mais est pas encore noire... est encore assez beige
dans ma Mustang GT rendu a 6000km elle etait noire comme de la melasse... mais c'est pas le cas avec VW
 
arreter de penser que de la synthétique peut durer plus longtemps c'est pas vrai... oui elle est meilleur mais elle se contamine pareille par le gaz,l'eau (humiditer)etc....

Une bonne huile synthetique avec un filtre longue duree de marque et modele renomme va FACILEMENT faire les kmtrage qui sont rated pour et ce sans danger. L humidite n affectera pas l huile puisque si tu fais le moindrement de bonnes distances regulierement l huile sera asser chaude pour demeurer "seche".

C'est pas parce que l huile est noire qu'elle est plus bonne, au contraire ca demontre juste qu'elle fait tres bien son travail.

Et humidite,c'est pas un verbe, ca prends pas de R.

Les kilometrages et lapses de temps recommande par le fabriquant de la voiture sont juste epprouves et teste sur de nombreuses voitures. Ya aucun probleme a faire ce qui est recommande sauf dans des cas de mecaniques plus particulieres comme par exemple le v6 2.7 de Chrysler qui sludge juste a le regarder.
 
Changer son huile aux 5000km... voyons donc, c'est inutile.

8000km sa fait la job en masse, même plus que ca... Faut pas venir fou!
 
Sa dépend de se qu'on fait avec sa voiture . Comme moi et pas mal de monde ici on prend notre voiture pour aller du point A au point B that it en la brassant un tout ti peut .

Ceux qui tire une remorque ou qui font de la livraison ( service intense ) c'est une autre histoire . Quand j'allais au drag 3 fois par semaine à l'été/automne 2006 je faisait mes changement d'huile au mois presque ( 3000km ) J'avais just'une sunfire de base vous aller dire mais 2 ans après et des centaines de run de drag plus tard quand je l'ai vendu elle roulait encore comme une neuve j'en revenais tout simplement pas . Il y a des voiture de matante acec 20 000 qui roule comme des charettes à coté de mon encienne auto lol

Comme sa été dit le filtre c'est aussi important que l'huile . Je ne met que de la mobil 1 dans mes voitures et au début je mettais des filtre el cheapo de cher walmart ... résultat , 100km après un changement d'huile je trouvais que mon char faisait un drole de bruit et j'avais un mauvais feeling . J'ai vidé l'huile et regardé le filtre et OMG il avait un trou dedant comme si le filtre avait pas pu résisté au flux de l'huile !!! J'ai regardé les 3 autres filtres que j'avais acheté en même temps vs un du dealer que j'avais aussi et la différence de qualité ( papier et fabrication ) était frappante . Les filtre à huile des j-body ecotec et cobalt/g5 sont en faite des cartouche comme si sa serait juste le dedant des filtres à huile ''normal'' qu'on visse . C'est pour sa que j'ai vus la différence .
 
I just change it when it starts to look a bit too dark, which is usually 5000-6000 km.

But if its before winter and I didn't do an oil change recently then I'll do one anyways. Since I do it myself and cant really do it in the winter, well I could but it really sucks.
 
arreter de penser que de la synthétique peut durer plus longtemps c'est pas vrai... oui elle est meilleur mais elle se contamine pareille par le gaz,l'eau (humiditer)etc....

elle est un peux contaminer mes la minute que tu la dompe dans ton moteur elle touche dejas a des depot et saleter cest sur cest un moteur !! le fond de l'histoire cest que la syntech garde cest propriété bien plus longtemps, les base de l'huile sont bien plus solide que de la minéral .. cest sur que cest complètement différant jai travailler pour un fabriquant d'huile cher total lubrifiant et la qualité de la syntech est plus grande et ca passe par chaque étape de ca fabrication ces stupide mes l'huile syntech est dans des baril neuf vs la minéral dans des reconditionner ''nettoyer'' il font bien moin attention avec avec la minéral.. de plus les test de la compagnie on prouver que avec de la syntech de haute qualité le 12 000 kilo peux etre fait en toute sécurité avec une huile qui est encore bonne ! puis pour finir la mineral reste de la mineral cest poche mes les Supposé bonne mineral sont fait dla meme facon et a la meme place dans les meme cuve que la tres poche genre motomaster donc svp casser vous pas la tete avec ca ..prenez la moin cher est pareille !
 
My Triumph does less than 2000k per year, so it gets a fresh sump of it's recomended 20w50 Castrol mineral oil once a year in the spring.

My Focus does point A to B daily grind under 10,000k per year, it gets 5w20 Mobil 1 every 8000k

The Chevy is the family car/weekend cruiser and long distance traveler , it has the gm oil-life-monitor (OLM) and I run the van on 5w30 Mobil 1 .....channging the oil at about 25% life remaining gets me almost 10,000km.
 
6000km dans mon cas...si je respecte mon guide d'entretien, quelle soit synthétique ou non
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top