Vendu tel que vue ?

Status
Not open for further replies.

Jason Quirion

New member
Bonjours a tous,
j'informe concernant quelleque chose qui est plutot important a savoir pour mon et quelque ami, Lorsque l'ont vend un vecule et que le vendeur fais signer un papier " Vendue tel que vue et esseyer " est ce que la personne peux revenir contre le vendeur ?

Selon quelque personne l'acheteur a 30 jours ? Vrai ?
 
Pour avoir aucun recour en cas de vice caché, l'acheteur doit signer une renonciation a cette protection me semble, simplement signer un "sold as is" n'a aucune valeur légale je crois en cas de vice caché.
 
Je suis pas avocat mais

pour une vente entre particulier, si un contrat a été signé et qu'il indiquait que l'acheteur renoncait à la garantie légale, il ne peut pas revenir contre le vendeur. Je crois que les termes exacts c'est "aux risques et périls de l'acheteur" mais tout autre formulation qui veut dire la même chose est valide.

c'est assez différent si le vendeur est une entreprise par contre.
 
ca veut rien dire ca, il faut qu'il soit specifié au risque et peril de l'acheteur et comme quoi que l'acheteur est au courant s'il y a des defectusosité sur le vehicule et que le vendeur se defait de toutes responsabilité oconcernant les bris ou vice caché du vehucle
parce que oui il l'achete tel que vu et essayer lol mais ca veut pas dire quil peux pas revenir s'il y a un bris majeur
 
Qui veux dire que le vendeur devrais faire signer. " Vendue telle que vue et esseyer au risque et peril de l'acheteur " ?
Quelqun a une meilleur facon de l'ecrire et de faire signer l'acheteur ?
 
Un ami a moi ma deja dit qu'un avocat lui avais dit que la meilleur chose a ecrire pour avoir aucun risque c'est : Le vehicule est vendu pour les pieces seulement.
 
Un ami a moi ma deja dit qu'un avocat lui avais dit que la meilleur chose a ecrire pour avoir aucun risque c'est : Le vehicule est vendu pour les pieces seulement.