Miguel touchette pro rwd civic

fluidamper??? Les gears de pompe a huile ont tendance a éclater a la longue du au stress rotationnel et vibrationnel. C'est pour ca que prodrive ont créé des gears de pompe a huile blindées pour les applications Honda. Le mouvement de cette gear est assez sacadée, elle fait un mouvement de va et vient en meme temps de tourner comme un rotary gear... Cette piece-la était pas prévu pour le hp astronomique que vous avez les boys!

Super project, vas-tu venir faire ton tour a Napi cette été?? J'ai hate de voir ca!
:bigup:
 
Oui Fluidamper ! Je regarde pour le remplacer Mais je n'ais pas pris de descision encore

Biensure que je vais etre a Napi cette ete et dans le SS/PA

C'est sure et sertain ! Aussi tot que tout est sa coche ! Le plus tot possible ! Mais je veus quand meme prendre mon temp pour que tout sois sur la grosse criss de coche
 
mike met ou des gear toda ou prodrive jutilise ca dans mes setup et ca regle a 100% le probleme que tu as
et assure toi de faire balancer ton kit de clutch cest souvent la cause dun debalancement majeur
 
Pareil pour moi , j'amais éclaté une pump a l'huile , juste changer car un peu user tan qua a voir le moteur din mains!!
 
la pompe, c'est juste une pompe hydraulique a gerotor... http://en.wikipedia.org/wiki/Gerotor

Quand une pompe hydraulique brise, y'a pas 45 possibilités. Cavitation, surchauffe, contamination, défaut de matériel/fabrication.

La cavitation c'est quand le vacuum coté inlet de la pompe est trop élevé. Strainer bloqué/restrictif, huile trop épaisse, RPM trop haut.

Surchauffe... le mot le dit et contamination aussi c'est assez simple a figurer :p

Évidement, si la pompe manque d'huile ça aussi c'est mauvais.
 
C drôle c comme
de dire jouis cave mais j'ai passer l'examen fac ça sert a rien detre intelligent

Sérieusementeme j'ai des client qui n'ont jamais eu deprobleme
Et d'autre oui vous propose une solution a ce problème qui fonctionne c a vous de décider
Et une pompe brise pas par cavitation ou manque d'huile dans ce cas elle ouvre du a la vibration
La pompe ohm est fait Dun alliage de poudre métallique c'est son point faible
 
Last edited:
eric meme dans ton cas ca serait un bon investissement
un jour quand ca decide de lacher tu te rend compte que cetait pas si cher que ca comme upgrade
 
je peux vous dire que par expérience a 1000hp j'ai rouler toute lété avec et elle a jamais cassé! avec damper stock! les F%/" damper jobber tant qua moi ca acotte pas un damper dorigine honda!!toute facon pour le peux de hp que ca te donne rapport au trouble potentiel ca vaux vraiment pas la peine!!
 
C'est sure que la balncement y est pour beaucoup c'est sure ca !

Et oui Eric je suis daccord avec billybob je dois le dire ! t'as sorti combien de fois l'ete passe au total !? Je veus pas te faire chier avec ca ! Mais dans mon premiere mois de saison j'avais doubler le nombre de sorti que tu as fait dans ta saison complete ! C'est pas un reproche mais sa compte en criss ! Plus tu sort plus tu augmentes les risques

Mais je ne veus pas revenir la dessu mais on s'en ais deja parler Eric ! Je veus pas vivre dans le passe ! Je veus avancer

Et je vais mettre tout les chance de mon cote pour plus que sa arrive That's it ! Des fois prendre des conseil des autres sa peus aider Comme le Fait Touch4 Mais sa prend une sertaine ouverture d'esprit pour ca Faut juste etre ouvert un peus et envisager d'autre possibilitees ! Lèxperiences ds autres ca peus aider des fois !

Annayway ! Mon choix est fait je vais aller avec une prodrive !

Et oui Eric mon reniflor c'est quelque chose que j'envisage aussi de remplacer ! MA panne vas rester comme ca


ET OUI TOUT VAS ETRE BALANCER SA COCHE ! Comme ca si y reste une petite vibration non souhaiter La pump vas surement etre capable de mieux la prendre ! OEM Honda non pratiquement aucune vibration sa c'est sertain ! Donc !

Meilleur example les R18 et K20 la chaine as des point de balancement dessu ! (point noir dessu ) cèst a sa que ca sert ! La chaine dois etre instaler de cette maniere pour eliminer les risques de vibration et de noise

Donc ! Jèspere juste pouvoir sortir le plus souvent possible ! Cèst le But Et rester dans la competition SS/PA le plus loint possible dans ma saison ! Juste pour le plaisir de la chose

Bonne saison a Tout et a Tous Sa sènviens vite quand meme Je m`ennuis de la senteur du rubber ! Et des Bon Hoooot DOG De Napi lol Criss que j`ais Hate

Jàis parler avec Pierre Luc d`la gang de DSM Et vas y avoir plusieur Set Up dans le 9 cette annees sa vas etre Fou Ca ! COOOOOOOOOOOLLL

Je vous tiens au courant
 
Bien sur que le ballancement est tres important a refaire a la perfection et meme pour les piece oem!! avec tout le stress que ca amenne le gros hp et le haut rmp , un minible déballancement devien fatale!
 
desole pour le niaisage sur le thread
garde ton damper il est bon avec les gear pro drive ca va pas rebriser et fait tout balancer (check surtout le kit de clutch)
 
:bigup: vous me faite rire les gars!changement de sujet j'attend tjs ma transmission je suis au neutre je peux pu rien faire sur l'auto.enfin ca va rouler cette année fais 2 ans je dit ca mais la ces vrai je devrais etre bon pour au moin partir le moteur dici 2 semaine!! enfin l'odeur du gaz de course dans mon garage!!:run:
 
qu'est ce que tu fais pour le devant finalement? one piece en fibre, oem, ???

pour cette année ca va etre un devant oem, j'ai parler avec Stephan Papadakis il ve me dire qui a fais le sien sur son ancien civic! y a frankcustom qui en fais des beau one piece front end! mais cette année je vais commencer par faire rouler le char droite et l'esthétique viendra après!!
 
update!!! aujourdhui jai instaler ma nouvelle intake que jai fabriqué moi même et installer un 90mm throttle!:yikes:jai machiner une gear sur ma pompe à eau pour driver ma pompe a huile!!


civicrwdengine013.jpg

civicrwdengine012.jpg

civicrwdengine017.jpg

civicrwdengine018.jpg


:Woot:
 
belle job pour lintake
ca sen vien bien
as tu fait des test sur flow bench avec le throtle dans les deux sens?
 
question comme ça :

les runners t'as fait ça à partir de tuyau ou ben d'un autre intake que t'as coupé ?

belle job !
 
Back
Top