Miguel touchette pro rwd civic

question comme ça :

les runners t'as fait ça à partir de tuyau ou ben d'un autre intake que t'as coupé ?

belle job !


tout ce que jai garder ces la flange qui bolt sur la tete tout le reste es custom made...fuel rail double , runner, etc
 
voici le set-up pour driver la pompe a huile

drysumpdrivebelt003.jpg

drysumpdrivebelt004.jpg


:bigup:
 
intake

C'est quoi le volume du plenum de ton intake? on est en trein d'en concevoir une et on a lue différente facons de faire
 
C'est quoi le volume du plenum de ton intake? on est en trein d'en concevoir une et on a lue diff�rente facons de faire

Chaque set-up es différent, grosseur du turbo, boost, rpm, torque,compression, set-up pour rue , drag , oufff ca fais des choses a penser, écoute pour le volume jai pas mesuré ca, mon intake d'avant étais une bite trop gros en volume ca lagais un ti peu trop à mon goût, je fais des tests pour l'instant et on verra après ques que ca va donné, toute facon je pense pas que ces ca qui va faire que je vais gagner 1 seconde sur le 1/4 de miles, mais d'après moi je me raproche de la bonne recette:D toi ton set-up ca l'air de quoi? ques tu veux faire? drag, drift, set-up de rue .....
 
la théorie dit que le plenum doit etre environ 2 fois le volume de la cylindrée du moteur pour des performances optimal..

pour un char de rue 1 fois a 1½ c'est tres acceptable.

mais comme touch4 dit ca dépend de chaque setup et de l'utilisation aussi..
 
je travaille sur le conquest a dan performance c'est un setup de drag et le moteur est un 2 litre et on a essaye de faire un plenum de près de 4 litre car nous aussi on avait lue que le double de la cylindré du moteur mais d'autre disent que pour les moteurs turbo plus gros c'est mieux mais comme je vois miguel a l'air de dire que trop gros c'est pas toujours bon.
 
pour une question de lag..

mais pour un char de drag avec 2-step/antilag et no-lift shift, on sen fou un peu non?
 
je travaille sur le conquest a dan performance c'est un setup de drag et le moteur est un 2 litre et on a essaye de faire un plenum de près de 4 litre car nous aussi on avait lue que le double de la cylindré du moteur mais d'autre disent que pour les moteurs turbo plus gros c'est mieux mais comme je vois miguel a l'air de dire que trop gros c'est pas toujours bon.


je veux voir ca votre intake un coup fini!!
 
la grosseur du plenum est determiner selon le power band viser(rpm) et le cylindree, la grosseur et longueur des runners compte pour beaucoup aussi.
 
c'est difficille d'avoir de l'info sur le sizing d'un intake la plus part du temps l'info qu'on trouve c'est pour des v8 n/a qui rev 6500 rpm ça ne s'applique pas vraiment a notre aplication
 
Essaie et erreur faire des tests ces comme ca qu'on arrive à des résultats et etre différent de M.Toutlemonde . Moi j'essaie de penser comme les Pro le custom Fabric ces la solution pour etre rapide
 
Touch4 je t'ais envoyer un Pm Un deuxieme tensionner timming belt serrais un Must dans ton set up je l'ais ici Flambette
 
Back
Top