News: Volkswagen New Compact Coupe Hybrid Concept

Status
Not open for further replies.

DannyITR

Administrator
Staff member
vw0201.jpg

vw0201b.jpg

vw0201c.jpg


Par: Autonet.ca

Les administrateurs du géant allemand Volkswagen ne tiennent plus debout, seulement à penser que leur rêve de devenir le numéro1 mondial pourrait devenir réalité, et ce plus rapidement que prévu.

Pour cela, ils se doivent de viser dans toutes les directions et suivre l'exemple des japonais et des sud-coréens, lesquels conçoivent des véhicules répondant aux goûts des différentes clientèles visées, qu'elles soient européennes, asiatiques ou américaines.

Ils ont compris le message et ils sont sur le point de frapper très fort, notamment en Amérique du Nord. Avec le retour d'une usine d'assemblage chez nos voisins du sud, où ils pourront produire un ou plusieurs modèles à des coûts de production nettement moins onéreux qu'en Allemagne, il est plus qu'évident qu'il y a là une opportunité qui s'offre à eux, pour mieux affronter les constructeurs locaux qui peinent et les japonais qui perdent un peu de terrain.

Le 'New Compact Coupe Hybrid Concept'

Cette très belle étude de style, bien qu'elle se présente sous la forme d'un élégant coupé, annonce de façon évidente la sortie prochaine d'une toute nouvelle génération de Volkswagen Jetta, plus respectueuse des goûts et coutumes de l'automobiliste nord-américain.

Avec une longueur de 4 780 mm et une largeur de 1 780 mm, on peut considérer cette dernière, comme une voiture de catégorie compacte, certes, mais de dimensions très généreuses.

Mais, le plus intéressant dans ce concept extrêmement près d'un modèle de série à venir, consiste en la présence d'une motorisation hybride. Une technologie qui jusqu'ici avait plutôt échappée à Volkswagen, même si l'an prochain, on pourra déjà se procurer un gros Touareg, mu par une motorisation hybride.

Ainsi, sous le capot du modèle NCC Concept, nous retrouvons un moteur TSI de 150 chevaux associé à un moteur électrique qui vient ici ajouter 27 nouveaux chevaux, le tout accouplé à une boîte DSG à sept rapports.

Côté chiffres, cette voiture est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et d'offrir une vitesse maxi de 224 km/h.

Plus respectueuse de l'environnement, cette dernière annonce une consommation d'essence de seulement 4,2 li/100 km. De plus, elle n'émet que 98g/km d'émissions de CO2.

Des versions inédites

Aux côtés du concept NCC de Volkswagen, nous retrouvions la Passat CC R-Line qui avec ses nouveaux attributs esthétiques, se donne des airs de berline sport, sans pour autant devoir sacrifier son côté aguichant, qui aujourd'hui fait toujours référence et ce au même titre que la Mercedes-Benz CLS.

Volkswagen a également présenté une version peu attirante de son coupé New Beetle, appelé pour la circonstance Red Rock Edition.

Commentary: Great looking car now build it!
 
Hybrids are generally ugly. But VW just proved they don't have to be.

I absolutely love what VW and Audi looks like as of late. Both lineups are absolutely gorgeous. And I love the consistency between each model.
 
Il y a des rumeur comme quoi la prochaine Jetta pourrait aussi être disponible en version 2 portes. Il va y avoir une version de base avec un nouveau 2.0L NA à 17kUS. Un léger photoshop de ce que ça pourrait avoir l'air en GLI.

MKVIGLIcoupe-1.jpg


Et voici la prochaine Jetta qui devrait sortir cette année. Photo officielle et un photoshop en GLI.
js1.jpg

mark6jetta_gli_dbp.jpg


Le coupe avec une drop...
mkvijetta2.jpg

mkvijetta4.jpg


Et ma préférée, en Tornado Red
mkvijetta3.jpg


C'est sûr qu'il y en a au moins un qui va y mettre des BBS!
volkswagen-new-compact-coupe-concep.jpg
 
Les administrateurs du géant allemand Volkswagen ne tiennent plus debout, seulement à penser que leur rêve de devenir le numéro1 mondial pourrait devenir réalité, et ce plus rapidement que prévu.

J'aime pas trop cette phrase..... Cela me fait penser à GM ou Toyota. J'espère que VW se mettra pas à couper dans la qualité pour se prostituer de manière ridicule. Par contre j'aime bien la voiture c'est clair !
 
La Jetta 4 portes, je sais que je reve mais si elle peut se vendre en version 4-motion, je l'achete demain !!! :)
 
OMFG PLZ .. PLZ MAKE SOME RWD CARS u FUK`en Germans

Dude it's a hybrid....it's not designed to be a sportscar, its more of an economic low emissions, gas saving vehicle, the weight of the drivetrain if it were RWD would waste its low gas consumption

But i do agree that Vw do need to offer an affordable rwd coupe, but the problem is that there is not so much of a demand for it.....were only a handful that think this way though unfortunately
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top