A quel jeux vous jouez ces temps citte les gars

J'ai terminé Last Of Us 2 et j'ai commencé Vampyr , ça semble bien , a valider plus tard.

ok, 6 heures de fait, c'est pas le jeu du siecle, mais pour 17$ ça va me divertir pour un bout,
fun fack , ça ce passe pendant la pendémie de 1918.
 
je jous a assassins creed odissey


definivement le meilleure ..... bon prelude pour valhala!!!!

45 heure en 1semaine not bad ... meme pas 50% de fais

sur PC a ultra tout simplement sublime
 
je jous a assassins creed odissey


definivement le meilleure ..... bon prelude pour valhala!!!!

45 heure en 1semaine not bad ... meme pas 50% de fais

sur PC a ultra tout simplement sublime

Il est vraiment bon se jeux, tres grande map , même sur Ps4 s'était tres beau a regarder, de mémoire j'ai collé dessus 115 heures, ça finissait pu de finir ...
Origins aussi était tres bien.
 
je jous a assassins creed odissey


definivement le meilleure ..... bon prelude pour valhala!!!!

45 heure en 1semaine not bad ... meme pas 50% de fais

sur PC a ultra tout simplement sublime

Il est vraiment bon Odyssey. J'ai jouté 150h et même pas tout terminé. Bien hâte au prochain.
 
Quelqu'un a acheté Ghost of tsushima ? Je n'achète pas souvent des jeux mais lui, j'pense aller me le pogner!
 
Quelqu'un a acheté Ghost of tsushima ? Je n'achète pas souvent des jeux mais lui, j'pense aller me le pogner!

Oui et je l'ai fini. Plus beau jeu auquel j'ai eu l’occasion de jouer mais je trouve que la troisième partie de l’île est décevante par rapport au reste (tout est couvert de neige ou brulé, il n’y a pas la variété des 2 premières parties). J’ai fini le jeu à quasi 100%, me manque quelques collector items mais j’ai tous les trophées, fait toutes les quêtes et j’ai vu les 2 fins.
Le système de combat n’est pas mauvais une fois les 4 stances débloquées (faisable durant l’acte 1 si tu libères tous les sites et faits quelques quêtes, il semble possible de doubler les points si tu observes les leaders avant de les tuer ce qui devrait accélérer leurs obtentions. Moi j’avais les 4 avant la fin de l’acte 1). Le seul point négatif des combats, c’est qu’il n’y a pas de lock on, des fois ça peut être rageant si tu veux te débarrasser d’un ennemi particulier en priorité (archers souvent^^)/tu attaques un ennemi pour lequel tu n’es pas dans la bonne stance.
Avant les combats, il y a la possibilité de faire des stand off, avec des upgrades (perso et une armure spécifique, disponible dans l’acte 2 via une quête principale), tu peux espérer chain kill 5 ennemis avant même de débuter les combats.
Il y a aussi les duels (boss battle) qui apportent de la diversité.
À cause du no lock, du surnombre et si tu préfères être un samuraï avec honneur, les combats peuvent parfois être frustrants. Notes qu’avoir de l’honneur ou non ne change rien au final, c’est juste un choix personnel. Autre frustration, vers la fin tu débloques la possibilité de chain kill 3 ennemies quand tu remplies une jauge mais c’est 7 ennemis à tuer sans prendre un coup ou tu retournes à 0, combien de fois j’étais à 6 avant de me prendre une flèche… (Possibilité de réduire à 5 avec une armure upgradée, mais chaque armure ont des fonctions/plus différents, à toi de voir ce qui te convient selon ton style de jeu)

Les gros plus :
Le jeu est magnifique ( et je n’ai pas une pro)
La carte est assez grande et les paysages variés (plus alternance jour/nuit et le temps varie beaucoup aussi (brume, pluie, orage, soleil…)
Les stand off
Les combats quand tu maitrises bien une passe (parade) et peuvent être variés (lorsqu’il y a des otages par exemple, tu ne peux pas foncer trop vite)
Le système de guidage (pas de mini map à l’écran!) par le vent et les animaux, fonctionne très bien et c’est très immersif.
Ce n’est pas souvent que tu incarnes un samouraï dans un jeu open world.
Pour les fans de Kurosawa, il y a un mode Kurosawa, le jeu est en noir et blanc avec d’autres effets.
Possibilité de faire le jeu en japonais sous-titré mais il semble que le lip sync est pas terrible dans ce cas.

Les moins :
Une fois fait à 100%, pas de replay value si ce n’est rejouer une histoire de samouraï dans de beau décors.
Les combats peuvent être frustrant à cause du no lock et plus tard de perdre sa rage à une barre de bersek 
Les ennemis sont très cons et t’oublient vite, ce n’est pas réaliste.
Pour moi, les 2 fins sont décevantes (tu peux voir les 2 dans une partie si tu fais une sauvegarde avant la dernière mission) mais c’est ma vision personnelle.
Le manque de variété des paysages de la 3ème partie de l’île par rapport au reste.

Au final, si tu aimes la période des samouraïs, go for it, ça doit être le jeu le plus proche historiquement.
C’est aussi le plus beau jeu disponible sur le marché.
Malgré quelques points négatifs qui font que ce n’est pas le jeu du siècle (mais 2020 et PS4 font qu’il y a du choix^^), ça vaut les 80$ pour le coté historique et l’immersion et pour la beauté de l’open world.
 
je joue à death stranding, c'est con mais le jeu est crissement nice dans le style se promener chill dans la nature
 
Fini Jedi Fallen order. Pas le meileur jeu mais pour du SW, c'était bon. Un mix de darksoul et Unchrated (pour l'explo et puzzles). Le gros plus c'est pour les amateurs de Clone wars et Rebels, second and ninth sisters sont présentes, on voit des gunship transports, Saw Gerrera, plus quelques vaisseaux issus de Rogue One et Solo. Le jeu se passe 5 ans après order 66 et suit un Jedi survivant. Le gros point négatif, c'est la diffculté mal dosé, trop dure en normal, j'étais tanné de mourrir trop souvent, et trop facile en easy (je ne pense pas être mort une seule fois dans un combat et pas souvent besoin de health, jamais plus que 2 doses max dans un combat...) Le système est que lorque tu meurts, tu perds l'expérience aquise en cours et tu la regagne lorsque tu frappes l'ennemi qui t'as tué. Problème, tu recommence du dernier point de sauvegarde et tous les ennemis ont repopped. Et si tu es low health et plus de kit de soin, tu peux te reposer à un point de sauveagrde mais les ennemis repop dans ce cas.
 
Ma fille a acheté OverCooked en fds , on a joué a 3, a premiere vue ça semble nono, mais il faut une bonne communication et entraide entre les joueurs pour clancher les étoiles de chaque niveau.
 
Terminé Batman: Arkham Knight au PS4. Bien aimé l'histoire en général, le système de combat, les personnages (bons et méchants). Moins aimé la sur-utilisation de la Batmobile et détesté résoudre les 275 énigmes et trophées du Riddler pour obtenir la vraie fin à 100%. Pas aussi bon que Arkham City mais bon deuxième. Très hâte au prochain qui devrait exploiter à fond les capacités de la PS4 Pro.

Up next, Infamous Second Son.
 
Je viens d'essayer Flight Simulator 2020. Pas mal impressionnant mais le jeu ne veut pas sauver mes settings quand j'essaie d'inverser l'axe pour le throttle. Je me demande si on peut utiliser une tablette pour les instruments de l'avion...
 
Back
Top