A quel jeux vous jouez ces temps citte les gars

Le terme est Metroidvania, bien que Metroid soit probablement l'origine, le genre a vraiment était popularisé par Castlevania Symphony of the night, qui reste sans doute la référence, en tout cas dans me souvenir, castlevania related (J'ai fait SOTN et les 3 sur GBA, présentement refait SOTN, circle of the moon et Harmony, me reste Aria à refaire, mais Metroid >>Castlevania mais les contrôles des anciens Metroid ont mal vieillis, Dread est vraiment bon sur les contrôles).

Maintenat la 3d n'était pas disponible lors des premiers Meytroid, ça ne veux pas dire qu'ils ne doivent pas être en 3D. Ça a été justement la bonne surprise de Prime, être capable de transitionner le concept de la 2D à la 3D tout en gardant l'esprit.

Le premier Metroid Prime est sortie en même tant que Fusion, j'ai bien aimé les 2 mais pour moi, Prime est meilleur que les 2D selon mon opinion. Possible que la manette de gamecube avec plusieurs boutons a aidé comme celle de SNES pour Super Metroid en offrant plus d'option que sur GBA

Le seul metroid que j'ai jouer est au gameboy :)

Pis le seul Castlevania étais Symphony of the night au playstation. A mon souvenir c'étais bon en maudit !
 
Jai commencé Watch Dog Legion, autant jai aimé le 1 et le 2 pas sur de celui la....

Sent from my SM-G988W using Tapatalk
 
Pour moi Super Metroid est mon meilleur jeu a vie. Sortie a l'époque ou il n'y avait pas d'internet, que du bouches a oreilles entre amis. Je me rappel encore quand j'ai trouver comment unlocker le chemin pour aller chercher le Gravity Suit, la face me tomba et je suis partis le dire a mes chums lol

Super Metroid was nuts, j'Ai 40 ans alors tu dois avoir la même âge environ. La super Nintendo selon était la meilleur console (nostalgie i guess), surtout pour les RPG. Chrono Trigger, Secret of Mana, Zelda Super Mario RPG tous d'excellent jeux. Sans oublié Megaman X.

Ce que j'aimais vraiment aussi de SuperMetroid c'étais la trame sonore qui lui donnais un style Sc-fiction horror.
 
Super Metroid was nuts, j'Ai 40 ans alors tu dois avoir la même âge environ. La super Nintendo selon était la meilleur console (nostalgie i guess), surtout pour les RPG. Chrono Trigger, Secret of Mana, Zelda Super Mario RPG tous d'excellent jeux. Sans oublié Megaman X.

Ce que j'aimais vraiment aussi de SuperMetroid c'étais la trame sonore qui lui donnais un style Sc-fiction horror.

J'ai jouer sans arret a la SNES depuis son arriver, malheuresement ado comme un con je l'ai vendu pour une PS1 neuve. Mais j'ai toujours eu un emulator pret a jouer a la porté de la main. J'ai du faire Metroid et Zelda sur SNES 100 fois chaque lol
 
Le nouveau NHL sur PS4-5 vaut-il la peine d’acheter?

J'ai joué quelques games sur PS5 .

Si ça vaut la peine...dur à dire.
Le dernier que j'avais joué était nhl 20 sur PS4.
En général je saute toujours 2 ans entres chaque, je les achète pas à toutes les années.
Je constate une petite amélioration des graphiques étant donné que je joue maintenant à la version ps5 mais sinon, c'est loin d'être révolutionnaire.

En même temps, ça fait la job alors pourquoi changer la formule.
 
Last edited:
Fini Metroid Dread avec 100% des items.
Pour moi, la meilleur exclu sur Switch.
Quelques frustrations avec 3 boss, j'ai du checké internet mais au final, tout est faisable. Certain patern ne sont pas évident... Possible de faire la pluspart des boss sans prendre un coup une fois le patern compris.
La plus grosse frustration, c'est les classiques shinesparks mais moins dure que dans zero mission (et sans doute fusion, mais 2002 ça date...)
Il peut y avoir plusieurs façon de faire certains shinespark puzzle, sur internet, un gars montre comment en faire un des 3 façons différentes no problem quand toi tu en chie juste avec une méthode^^.
Le manque d'explication dans le jeu n'aide pas, genre ce n'est pas indiqué qu'une pente permet de prolonger de relancer le speedboost...
Me relance une game en essayant de trouver certain power up plus tôt.
 
EA ne corrige jamais les bugs, ils te chargent des micro transactions pour que tu achetes toutes les esti de cochonneries pour te hook a leur jeu de marde
 
Depuis une semaine je me claque des games de Halo online. C'est autant sa coche que v'la 10-15 ans et aussi enrageant :D. Je suis pas mal moins compétitif que je l'étais.

C'est un christi de bon deal MCC pour $50. Tu as Halo 1 et 2 remastered, Halo 3, Halo 3 ODST et Halo 4. Très bien organisé et toute à la même place
 
Les compagnies qui font des remaster devraient prendre example sur Halo 1 + 2. À n'importequel moment pendant ta game tu peux peser sur un bouton et changer entre les ancien graphiques et les nouveaux.
 
Les compagnies qui font des remaster devraient prendre example sur Halo 1 + 2. À n'importequel moment pendant ta game tu peux peser sur un bouton et changer entre les ancien graphiques et les nouveaux.
Diablo 2 on fait sa aussi.

En fait le remaster est juste un skin par dessus le vieux jeux.

Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top