mon projet: Caprice LT1 twin turbo

kRANkED

Moderator
Pour ceux que ca pourrait intéresser, voici mon projet en cours.
Je vais afficher le progrès ici au fur et à mesure.

j'ai commencé a nettoyer l'engine bay un peu, rien de bien fancy juste pour pas que ca ait l'air trop magané:

rustyframe1.jpg


commence un peu a peindre le frame. Tremclad anti-rouille noir ca vas faire la job, une fois les fausses ailes installées il est presque pas apparant de toute facon:

paintedframe1.jpg


Le housing du diff est au sandblast, jle fait faire noir lustré. Il vas recevoir une nouvelle gear avec tous les bearings neufs, conversion a disques, cap qui pre-load les bearings du carrier pis des nouveaux upper control arms. La peinture vas y faire du bien...

rustydiff1.jpg


les nouveaux UCA, presque pareil aux vieux :lol:

UCA1.jpg


une flywheel SFI:

flywheel1.jpg


Tetes planies pour une surface neuve et chambres de combustions toutes matché a 54cc. Les valves sont neuves et travaillées un peu, elle sont en stainless. Y'a une ptite job de base dans les runners d'intake et le "bowl" (en arriere des valves) est retravaillé.

heads1.jpg


Le block est converti en 4 bolt main avec des splayed caps Milodon et hardware ARP partout. Crank Eagle 3.48" en 4340, rods de 6.00" Lunati pro-mod, pistons forgés -22cc Diamond pour turbo/blower.

shortblock1.jpg


shortblock2.jpg


maincaps1.jpg


maincaps2.jpg


maincaps3.jpg


a date c'est pas mal ca...

Une fois que le moteur vas etre installé, je vais avoir à apporter des modification au kit turbo et envoyer tout le piping au coating.

J'ai les fuel rails a modifier en "dual feed" aussi, le système de gestion F.A.S.T à poser, etc...
 
just a way too awesome..1 comment though maybe a rear disc conversion instead of the finned drum brakes?
 
wow, this car has really come a long way since you bought her a couple of year back....will be sweet to hear it run one day!!!
 
des T3/T4

turbines T3 0.82 AR, compresseur 0.70 AR soit T04B ou T04E... je m'en rappelle jamais :run:
 
Cool! Si tu as d'autres details que tu veux partager, sens-toi libre de les mettres! Genre cam, grosseure de headers, intake, ect... Je suis tres interesse par ces projets car je suis en train d'en monter un, mais moi j'ai un borg warner s475....
 
Cool! Si tu as d'autres details que tu veux partager, sens-toi libre de les mettres! Genre cam, grosseure de headers, intake, ect... Je suis tres interesse par ces projets car je suis en train d'en monter un, mais moi j'ai un borg warner s475....

j'ai aucun problème à partager de l'information, je comprends pas le monde qui gardent tout secret :)

Le cam c'est un custom grind de chez Comp Cams:

Part #: 07-000-8
Grind #: LT1 3015/3015 HR113+4
Duration @ .050”: 224/224
Lift w/ 1.6 Ratio: .573/.573
LSA: 113
Advance: +4

Les headers sont assez courts et vont vers le haut. Les tuyaux primaires sont de 1-5/8" et les downpipes ont 2.5" avec des wastegate externe Tial 38mm qui dompent dans le downpipe.

photo du hotside:

turbostuff1.jpg


L'intake c'est celui OEM de LT1.

IMG_0739.jpg


Si tu veux savoir autre chose t'as juste a demander.
 
Cool! J'ai vraiment hate de voir ca! Mais je me demandes comment tu vas fitter tes flanges entre le down pipe et le housing d'exhaust? J'ai vraiment hate d'etre rendu la avec mon projet... j'en suis juste au body sur la rotisserie... Combien de hp tu estimes?
 
les housings de turbines sur la photo ne sont pas ceux que je roule... j'avais commandé des downpipes avec V-band et les cons m'ont livrés des flanges 7 bolt. J'ai échangé les housings pour ceux avec 7 bolts et c'est tout.

Coté HP je vais commencer plus petit et monter une fois que tout va bien. 650 hp @ 8-10 psi pour commencer puis on verra jusqu'ou je peux monter :D
 
Back
Top