Tunnel carpien??

Status
Not open for further replies.

-Mike-

Premium
J'ai des vives douleurs au mains, et ce sans raison.

Exemple je suis coucher et sa me réveille et j'ai mal au doigt... Aussi quand je travaille les pouce fermé ( exemple je tiens un fil) je viens avec une douleur insoutenable après mettons 30 secondes.

Aussi j'ai de la difficulté à écrire longtemps à la mains ( mettons un 100-125 mots) sa commence a faire mal.

J'ai checker les symptomes sur internet, je suis ''qualifier'' pour ce probleme. J'ai contacter mon médecin mais elle m'a parler qu'il n'a pas vraiment de moyen de diagnostiquer cela, il faut comme faire un étude sur les gestes répétitifs que je fais, bref j'ai pas trop compris.

Autre point, elle a dit que j'étais pas mal jeune pour avoir sa... (24 ans)


Donc est-ce qu'il y en a ici qui ont eu ce problème?? C'était quoi vos symptomes? Détérioration?

Merci

:(
 
Est ce que tu fais un travail manuel ?
Car nous dans la maconnerie On appelle ca le mal du manoeuvre. A force de transporter de la brique et des chaudieres de mortier des douleurs se font ressentir au niveau des poignets et des avant bras.
 
Moi je met ma sourie et mon clabier le plus loins de moi possible, ça évite d'avoir le pognet plier vers le haut. Toutefois cette position n'est pas la meilleur pour le dos. Moi je m'en fou j'ai jamais mal au dos, les pognets parcontre si je fais pas attention ils deviennent engourdie.
 
Va voir le médecin tu peux te faire opérer sa dure 5 minute mais 3 mois de repos et 3 mois de physio.C'est peut-etre ton tunnel carpien qui est compressé par le ligament de ton poignet ton sang circule moin bien ce qui te donne des douleurs inflamation sensation de picotement (sang circule pas bien) impression d'arthrite le matin avec les doight
 
J'ai tjs travailler assez manuel, jamais vraiment d'emplois répétitif mise a part que j'ai souvent et longtemps forcé du pousse (tenir un objet).

Meme que je perds de la force de préhension. Exemple avant je pouvait soulever des blocs de bétons entre mon index et mon pousse et asteur j'ai une vive douleur dans le pouce quand j'essaye de soulever un objet lourd de cette façon.
 
depuis un bout (~1 mois), j'ai l'annualaire et l'auriculaire (le ptit doigt pis lautre a cote) de la main gauche souvent engourdis, quelquefois legerement, quelquefois assez pour que ca picotte.. J'ai jamais vraiment catcher pourquoi, ca a commencer quand je me suis endormi assis sur ma chaise d'ordi, les bras accotes sur les accoudoirs, pendant 30-40 minutes.. Faudrait bien que j'aille voir mon medecin un de ces 4 faire checker ca.. :/

Mais pourtant, j'ai pas vraiment de misere a forcer avec, il faut dire qu'ils sont moins sollicites que pouce/index/majeur..
 
^^ Sa fait le meme principe que quand tu es assis sur ton pieds et qu'en te relevant tu as des fourmis?
 
Moi aussi ca me fait ca seulement de la main droite ( non pas a cause la masturbation)
mais a cause de mon ordinateur voir ma souris je passe trop de temps la dessus et sur mon xbox je vient la main toute crisper ! Ca vient ca part !
 
Mon oncle travail dans la construction et s'est fait opérer pour ça, faudrais je lui demande plus de détails mais je sais qu'il n'a pas pu travailler pendant 6 mois

Adieu Wilder, salut Mike l'installateur
 
^^ Sa fait le meme principe que quand tu es assis sur ton pieds et qu'en te relevant tu as des fourmis?

Oui, sensiblement pareil, mais ca varie d'intensitee. Pourtant, quoi que je fasse, ca le fait pratiquement toujours. C'est wierd, mais je m'y suis habituer. Il faut dire aussi que depuis un bout, je suis enormement sur l'ordi et j'ai peut-etre pas la position la plus "sante" lol.
 
Mon oncle travail dans la construction et s'est fait opérer pour ça, faudrais je lui demande plus de détails mais je sais qu'il n'a pas pu travailler pendant 6 mois

Adieu Wilder, salut Mike l'installateur

L'opération en question par contre a pas un très haut taux de succès.
 
Moi aussi j'avais les mêmes symptomes si on veut.. les deux mains complètement engourdis chaque fois que je me réveillais le matin. Je suis allé voir un médecin qui m'a alors référé vers un neurologue. Pour savoir si ton problème nécessite une opération, le neurologue te fait passer un petit test de chocs électrique au niveau des bras. Bref c'est pas vraiment long, ça prit peut-être 15 minutes. De mon côté, il a jugé que mon problème était pas assez élevé pour opérer et m'a dit de revenir si vraiment je ne pouvais plus endurer la douleur. La douleur revient de temps en temps mais c'est acceptable.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top