Article: LE THREAD ti-Coune (photo AND -OG- INCLUDED)

Moi j'ai des Nokian 4 saisons homologues hiver et honnetement je trouve ca excellent a date. Hiver performance meh, plus ou moins aussi bons que des pneus chinois. Summer: Actually not bad. Pas des Indy 500 mais ben corrects.

La cle par contre c'est qu'ils ont pas l'air des pneus d'hiver, faut vraiment regarder le thread de proche pour voir les lamelles, et oui ils ont le pictogramme legit.
 
Moi j'ai des Nokian 4 saisons homologues hiver et honnetement je trouve ca excellent a date. Hiver performance meh, plus ou moins aussi bons que des pneus chinois. Summer: Actually not bad. Pas des Indy 500 mais ben corrects.

La cle par contre c'est qu'ils ont pas l'air des pneus d'hiver, faut vraiment regarder le thread de proche pour voir les lamelles, et oui ils ont le pictogramme legit.

donc?

c'est quoi le but? si ye ''meh'' l'hiver et ''not bad correct'' l'ete?

sounds pretty shitty to me
 
Corolla beige, tires d'hiver, bientôt visible sur la voie de gauche d'une autoroute près de chez vous
51c7641aaacc5692e1991813ba8430c1.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Moi j'ai des Nokian 4 saisons homologues hiver et honnetement je trouve ca excellent a date. Hiver performance meh, plus ou moins aussi bons que des pneus chinois. Summer: Actually not bad. Pas des Indy 500 mais ben corrects.

La cle par contre c'est qu'ils ont pas l'air des pneus d'hiver, faut vraiment regarder le thread de proche pour voir les lamelles, et oui ils ont le pictogramme legit.
Ca commence avec excellent, pour être meh, plus ou moins bon que des pneus chinois à pas mauvais voir ben correct. Fait que c'est quoi?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Ca commence avec excellent, pour être meh, plus ou moins bon que des pneus chinois à pas mauvais voir ben correct. Fait que c'est quoi?

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

OK: Au debut quand je les ai fait installer la premiere fois dans la cote pres de chez moi j'ai dit: Ouache.

Apres quelques jours on dirait que je me suis habitue - oublie pas, c'est sur la Saab donc char "neuf" pour moi sur lequel j'etais pas vraiment habitue.

Pour interpreter mon "excellent" je voulais dire excellente valeur pour le prix car sur un vieux char de 270.000km que tes pneus d'ete ET d'hiver sont finis, et que tu sais pas combien de temps le moteur va toffer, mettons ca te tente pas tout le temps de mettre 1000$ pour 2 sets de pneus saisonniers. C'est clair que maintenant que l'auto est "rodee" pour moi et que je vois absolument rien d'alarmant comme quoi elle va sauter, peut-etre je prendrais une decision differente.

J'ai eu des pneus Chinois full hiver dans le passé sur la Subaru et j'ai pas eu de troubles durant le 3-4 hivers que je les ai roules - ca se comportait semblablement aux Nokian 4 saisons homologues hiver.

Mettons qu'y faut avoir conduit durant les annees 1980 et 90 avant que les nouvelles technologies de caoutchouc sortent pour comprendre qu'on avait bien pire en payant bien plus cher a ce moment la. Les meilleurs pneus d'hiver en 1988 c'etait des Good Year avec des thread carres "computer designed" qui avaient l'air de traces sur des circuits imprimes lol...

Pour le Meh:

Meh en hiver = ok les roues spin en décollant fort dans la neige et sur la glace c'est comme n'importe quoi de pas clouté: Ca glisse. Au freinage avant que je remplace les freins les ABS embarquaient a rien. Apres c'etait beaucoup mieux.

Sur l'asphalte ete comme hiver ou dans pluie j'ai eu zero troubles - ca glisse pas. C'est clair que je conduis pas en ti-coune a faire des rallye stage entre la maison, l'epicerie, le bureau...

J'ai fait de l'aquaplanage une fois en accelerant fort pour embarquer sur l'autoroute tout en pognant une flaque d'eau mais comme je tenais le volant a deux mains ca a juste fait le son d'un char qui aquaplane. Meme pas peur...
 
pense tu comprends pas ce que je voulais dire...

des Indy500 firehawk c'est très moyen comme pneu...

T'es pas une source fiable d'evaluation pour des pneus mec avec ta collection d'autos de course.

Je trust plus les reviews sur le net de monde qui en ont sur des voitures de performance que les reviews d'un ti-coune sur MR.

Ah pis aussi c'est ca j'ai sur la CTS et c'est pas croyable comment ca colle compare aux anciens Michelin Pilot Sport d'origine.
 
Is this considered ti coune?
https://www.ebay.com/itm/2017-Ford-...8&pageci=b0e4f6a9-75d2-43d2-9509-4994dd478e2a

Sent from my SM-N950W using Tapatalk


IMO non...c'est un truck badass....mais $$$!
enleve les led (malgré que allumé blanc le soir ca doit etre nice)..et change les 26(C'est juste trop gros) pour des 24 ou 22,5" de van et la il devient pas mal parfait.

Y a juste des piece et de la job de qualité la dessus ...mais bon..pas dans les gout de grand monde des truck baggé.
 
Back
Top