Article: LE THREAD ti-Coune (photo AND -OG- INCLUDED)

Caliss tu dois faire exprès?

Quand tu vas travailler et qu'il y a 10cm dehors, met tu tes van's ou des bottes d'hiver? Réfléchis 2 secondes avant de répondre.

Ca me fait penser ya quelques années, il devait avoir ca 10 cm, boulevard des galeries d anjou en plein jour, gros traffic de malade (portion une voix) 20 aine de chars d'affilés, je me dis wtf c est quoi l'affaire? Y avait un gars en velo qui etait pas capable de le garder droite et de rester sur ses pedales, au lieu de dire booon ok jpense je vais marcher, NOPE, continue de bloquer tlm. Personne osait le depasser de peur qui tombe sous les roues.
 
Lol wouash esti de troll.

Ce qu'il veut dire c'est que ton augmentation de possibilité d'incident est valable pour tout les modes de transport.
Fac de dire que tu tombes dans la catégorie "ti-coune" parce que t'as sortie ton vélo pour te déplacer quand il y a de la neige, ça serait d'aussi dire que t'es ti-coune de marcher sur le trottoir dans les même circonstances.

Le gars a son casque, on a aucune idée du type de pneus sur quoi il est chaussé mais il a l'air bien équipé au niveau vêtements/bottes... donc on peut envisager que c'est son daily commute, donc qu'il est probablement chaussé adéquatement aussi.

Ça serait bien différent si on parlais d'un dindu en bmx qui va chercher son crack.
 
Ce qu'il veut dire c'est que ton augmentation de possibilité d'incident est valable pour tout les modes de transport.
Fac de dire que tu tombes dans la catégorie "ti-coune" parce que t'as sortie ton vélo pour te déplacer quand il y a de la neige, ça serait d'aussi dire que t'es ti-coune de marcher sur le trottoir dans les même circonstances.

Le gars a son casque, on a aucune idée du type de pneus sur quoi il est chaussé mais il a l'air bien équipé au niveau vêtements/bottes... donc on peut envisager que c'est son daily commute, donc qu'il est probablement chaussé adéquatement aussi.
Ok, t'as bien raison. Donc on devrait autorisée les pneus 4 saisons sur les voitures alors. C'est quoi la différence? En char on a des ceintures pis des airbags. Si je rentre dans quelqu'un, j'ai de la protection au moins.
 
Caliss tu dois faire exprès?

Quand tu vas travailler et qu'il y a 10cm dehors, met tu tes van's ou des bottes d'hiver? Réfléchis 2 secondes avant de répondre.

C'est pas inhabituel de voir des vélos rouler l'hiver. Au centre ville yen a plein. C'est sur c'est pas pour les couilles molles qui peuvent pas se passer de leur démarreur à distance quand il fait -5. Et lol à c'est la société qui paie. Appliquer cette mentalité il faudrait interdire les motos à cause des réclamations de SAAQ.
 
J'ai pas dit qu'il fallait interdire les vélos l'hiver. C'est juste que je trouve ça maillet de rouler avec des pneus comme ça. Ça prendrait un minimum pour l'hiver.
 
Je me rendait à la job jusqu'a fin novembre dans neige en vélo moi. no ragrets, je savais pas que j'étais un ti-coune.. eh bin. Le pire c'est que ceux qui critique n'ont probablement pas touché a un bicycle depuis 20 ans... PVI...ca va très bien dans la neige...
 
Je me rendait à la job jusqu'a fin novembre dans neige en vélo moi. no ragrets, je savais pas que j'étais un ti-coune.. eh bin. Le pire c'est que ceux qui critique n'ont probablement pas touché a un bicycle depuis 20 ans... PVI...ca va très bien dans la neige...

L'ete je touche a mon bicycle regulierement. L'hiver je fais des sports d'hiver tabarnak.

Voir que c'est rendu "normal" faire du bicycle l'hiver. Faut etre taré dans la tête pas a peu pres. Surtout dans les cas ou t'as des centaines de km de voie cyclable DEGAGÉE a mourreal mais eux non: Faut qu'ils roulent sur la rue parce que ça va plus vite?

Non. Juste non, indéfendable.
 
Ok, t'as bien raison. Donc on devrait autorisée les pneus 4 saisons sur les voitures alors. C'est quoi la différence? En char on a des ceintures pis des airbags. Si je rentre dans quelqu'un, j'ai de la protection au moins.

Aucun rapport avec tes pneus 4 saisons. Il existe des pneus d'hiver pour vélo et tu n'as aucune idée de ce que le gars en question roule. Y'a pas juste des pneus de fatbike conçu pour l'hiver, y'en a pour tout les sorte de vélo, route inclus.
 
L'ete je touche a mon bicycle regulierement. L'hiver je fais des sports d'hiver tabarnak.

Voir que c'est rendu "normal" faire du bicycle l'hiver. Faut etre taré dans la tête pas a peu pres. Surtout dans les cas ou t'as des centaines de km de voie cyclable DEGAGÉE a mourreal mais eux non: Faut qu'ils roulent sur la rue parce que ça va plus vite?

Non. Juste non, indéfendable.

Tayeule. Juste tayeule.
 
L'ete je touche a mon bicycle regulierement. L'hiver je fais des sports d'hiver tabarnak.

Voir que c'est rendu "normal" faire du bicycle l'hiver. Faut etre taré dans la tête pas a peu pres. Surtout dans les cas ou t'as des centaines de km de voie cyclable DEGAGÉE a mourreal mais eux non: Faut qu'ils roulent sur la rue parce que ça va plus vite?

Non. Juste non, indéfendable.

Eh boy... INDÉFENDABLE, serious ? Ca me fais faire de l'exercise, ca enlève une auto sur la route, pour ma part, c'est PLUS rapide en vélo qu'en auto pour aller au travail. Donc les tdc qui pense que je suis taré, m'en caliss pas mal..

Je n'en fais pas de décembre a mars avril juste a cause du froid pis s'habillé en sout pour la job c'est pas tant le fun, autrement, j'admire ceux qui le font a l'année.

Juste pour être clair.. je ne parle pas de ceux qui en font dans une tempête en louvoyant d'une voie à l'autre ou en étant en plein milieu de la rue.. c'est c'est un peu wack oui.
 
Last edited:
L'ete je touche a mon bicycle regulierement. L'hiver je fais des sports d'hiver tabarnak.

Voir que c'est rendu "normal" faire du bicycle l'hiver. Faut etre taré dans la tête pas a peu pres. Surtout dans les cas ou t'as des centaines de km de voie cyclable DEGAGÉE a mourreal mais eux non: Faut qu'ils roulent sur la rue parce que ça va plus vite?

Non. Juste non, indéfendable.

Il y a moins de 40km de voie cyclable déneigée à MTL l'hiver.

Ce n'est pas de la faute aux cyclistes si la ville prend moins de temps à déneiger les pistes cyclables.
 
Appliquer cette mentalité il faudrait interdire les motos à cause des réclamations de SAAQ.

La Saaq l'a fait indirectement avec des hausses de malades sur le prix des plaques ,
beaucoup on abandonné la moto a cause de ça.
 
Back
Top