TSX Engine/Timing Chain replacement

Status
Not open for further replies.

///M3

New member
Question #1 = Can a defected timing chain cause the engine to shut off after taking my foot of the gaz pedal?

Question #2 = Is it worth replacing the Timing Chain or concider getting a new engine?

And as asked in the previous post, I need to know whether K24 is an interference or non-interference motor which will answer the question about valve/piston damage...

If the chain didnt snap, i might as well replace it.

i just dont want to buy a new chain and tensioner if there is alot of internal damage.
 
Last edited:
meilleur facon de voire si ta timming chain es pété enleve ton couvert de valve et tu peux la voire si es lousse ou pas . Si la chaine est pas brisé et a sauté des coches , sa peut causer des trouble comme perte de puissance , de la misere a démarrer et meme jusqu' a étouffé . Et si jamais elle est brisé , meilleur facon de voire si le moteur es endomager c'est de faire un test de compression .
 
meilleur facon de voire si ta timming chain es pété enleve ton couvert de valve et tu peux la voire si es lousse ou pas . Si la chaine est pas brisé et a sauté des coches , sa peut causer des trouble comme perte de puissance , de la misere a démarrer et meme jusqu' a étouffé . Et si jamais elle est brisé , meilleur facon de voire si le moteur es endomager c'est de faire un test de compression .

Merci Chef , bien apprecie. Jai mon mecano qui travaille dessus, mais je me demandais si ca vaut la pienne de change le moteur ou non.
 
pour savoir .. jai aussi un tsx et il a combien de kilo ton char pour que tu aille des troubles avec la timming chaine
 
pour savoir .. jai aussi un tsx et il a combien de kilo ton char pour que tu aille des troubles avec la timming chaine

170K , c'est un truc de fou, jetais completment boulverse quand mon mecano ma aviser que la chaine devrai etre change. La je suis a la recherche d'un moteur, apparement les pistons ont frappes les valves.
 
vas sur les pacs ... ils y en a une coupe a vendre sinon lecavalier en ont en stock avec le kilo certifier et garantie aussi si je me trompe pas
 
J'ai un K24a4 si tu veux... seulement piston, rod, crankshaft et evidement le block.

PM moi si ta des questions et/ou interesser
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top