Une ptite correction! | The major correction thread |

cobrAAA

Shop Representative
Hier, j'ai fait le hood de l'auto de la soeur de ma blonde lol.

Son père avait la tête ailleurs et, au lieu, de faire le tour avec le bac de recyclage, il l'a tirer sur le hood ( lol!). Il voulait réparer son erreur. Par contre, elle pense mettre à la scrap son integra 1995 qui est rouiller à quelque endroit. Alors, il aurait été totallement con de ma part de lui faire une job à 80% ou plus de correction car le reste de l'auto aurait été à chier!

Here's my section for very major correction, usually these corrections are only on one single panel so instead of doing a thread for only 1 panel of a car, i rather just put every single major detail in one thread.

The story behind this integra's hood is that my step-father wanted to move the recycle bin and what he did was lifting the bin over the car but instead of that, he put the bin on the hood and drag it completely to the other side, you can see the damage by yourself!


Avant:
dsc00355g.jpg

dsc00356q.jpg

dsc00357fm.jpg


Après:
dsc00359ja.jpg

dsc00360ow.jpg

dsc00361h.jpg



Update: Voici une autre petite correction.

Voici une correction apporté sur une BMW M3 noir.

Le défi pour moi était de minimiser la correction pour pas que le quarter soit vraiment plus beau que le reste de l’auto. On le sait tous, une voiture noir, les swirls parraissent plus. Alors, je pouvais pas aller wild et faire une correction 100%

Le but : Blender le mieux possible les défauts!

This is a BMW M3 in JET BLACK. ( this paint is a REAL B*TCH to work with) The owner scratched one panel badly. However he didn't want to have his car detailed but the thing is that if my correction is too agressive, one panel will look better than the rest of the car and you don't want this. so I had to blend the finsh with the rest of the car while still correcting the scratches haha! here's the pictures!


Avant :

dsc02616x.jpg


dsc02617m.jpg


dsc02618.jpg


dsc02619p.jpg


Et puis maintenant! Quand même mieux! Je crois avoir réussi ma mission :

dsc02623c.jpg




Thanks!
 
Last edited:
Nice job !!

J'en profite pour demander, est-ce que la peinture à l'acrylique se travaille bien aussi pour corriger les imperfections ? (poussière prise dans la peinture, pelure d'orange)
 
Nice job!!! :) Quel a été le processus?

T'es très brave d'attaquer de telles graffignes sur une aussi grande surface sans PTG et sans assurances, à moins que le proprio te donne le feu vert comme quoi il couvrirait un clear défoncé. C'est la roulette russe rendu là, à moins biensûr que le blanc paraisse moins pire qu'il ne l'est et qu'un simple polissage en vienne à bout sans sabler.
 
Nice job!!! :) Quel a été le processus?

T'es très brave d'attaquer de telles graffignes sur une aussi grande surface sans PTG et sans assurances, à moins que le proprio te donne le feu vert comme quoi il couvrirait un clear défoncé. C'est la roulette russe rendu là, à moins biensûr que le blanc paraisse moins pire qu'il ne l'est et qu'un simple polissage en vienne à bout sans sabler.

Le proprio: la soeur de ma blonde sur une integra qui doit valoir 1500$.

Braves? bah, j'y ai été un ptit peu par ptit peu! Je touchais souvent la peinture quand je la trouvais trop chaude, je travaillais sur un autre spot. Mais, effectivement, j'aimerai vraiment avoir un PTG, mais 700$ c'est crissement cher pour le moment.

J'ai faite SSR3 avec pad jaune puis SSR2 avec pad orange. pas de wet sand.( en fait, j'aime pas le wet sand, je prefere faire 3 passe de SSR3 qu'une passe de wet sand)
 
beau travail Alex!!!

un PTG peu t'aider pour 60% des cas. Aussitot que la voiture a ete repeinture alors tu auras une lecture differente. Il n'y a rien de mieux que l'experience.. connaitre bien les peintures de chaque voiture et savoir ou arreter.
 
Le proprio: la soeur de ma blonde sur une integra qui doit valoir 1500$.

Braves? bah, j'y ai été un ptit peu par ptit peu! Je touchais souvent la peinture quand je la trouvais trop chaude, je travaillais sur un autre spot. Mais, effectivement, j'aimerai vraiment avoir un PTG, mais 700$ c'est crissement cher pour le moment.

J'ai faite SSR3 avec pad jaune puis SSR2 avec pad orange. pas de wet sand.( en fait, j'aime pas le wet sand, je prefere faire 3 passe de SSR3 qu'une passe de wet sand)
3 passes de compound sont plus dommageables que du sablage à l'eau, car le compound abaisse toutes les profondeurs de la peinture (incluant les parties basses) alors que le sablage à l'eau ne fait qu'attaquer les parties hautes. Lorsqu'un sablage à l'eau s'avère nécessaire (comme le hood en question), il ne faut pas en avoir peur.

Pour ce qui est de gauger la température de la peinture, c'est effectivement une bonne précaution mais je faisais allusion à l'agressivité de l'approche. J'ai fait des tests très sommaires et une bonne passe de compound / polis agressif peut manger jusqu'à 10 microns. Ça dépend évidemment du pad, produit, vitesse, machine, etc... Ce n'est qu'un exemple. Si j'avais fait 3 passes de 10 microns chacune sur le hood d'une voiture de 15 ans, sans en connaître la profondeur du clear, dépendamment des antécédants de la voiture c'est assez pour manger la totalité du clear.

CelicaGTS a raison, un PTG n'est pas toujours nécessaire et ne dit pas toujours tout... Mais ça me donne une certaine sécurité lorsqu'une voiture de 50 000$+ se pointe. J'ai fait une voiture dernièrement dont certains panneaux affichaient 85 microns. Sans le gauge, j'aurais attaqué ces sections avec un pad en laine mauve + M105 suivi de pad orange avec M105. :yikes:
 
85 microns.. wow.. c'est tres mince. des signes de poncage a l'eau?

l'autre probleme.. ex mon A6 a les ailes en plastique. le ptg va juste donner une lecture erronee.Bcp de voitures de luxe sont en aluminium, et certaisn ptg ne lissent pas.

il y a un petit apareil qui travaille avec un aimant et te donne une idee de l'epaiseur, moins cher mais difficile a trouver.
 
85 microns.. wow.. c'est tres mince. des signes de poncage a l'eau?

l'autre probleme.. ex mon A6 a les ailes en plastique. le ptg va juste donner une lecture erronee.Bcp de voitures de luxe sont en aluminium, et certaisn ptg ne lissent pas.

il y a un petit apareil qui travaille avec un aimant et te donne une idee de l'epaiseur, moins cher mais difficile a trouver.
Oui, sans aucun doute un ponçage. :cry:

Le PTG ne lierait carrément pas sur tes ailes en plastique. Il donnera juste de fausses lectures en cas de bondo par-dessus du métal, et dans ce cas ça pette au-dessus de 1000 alors c'est assez clair.

Le Highline meter à 200$ US lit autant l'aluminium que le métal, alors je fais pas mal le tour en entier des voitures à part les 2 bumpers.
 
Voici une correction apporté sur une BMW M3 noir.

Le défi pour moi était de minimiser la correction pour pas que le quarter soit vraiment plus beau que le reste de l’auto. On le sait tous, une voiture noir, les swirls parraissent plus. Alors, je pouvais pas aller wild et faire une correction 100%

Le but : Blender le mieux possible les défauts!

Avant :

dsc02616x.jpg


dsc02617m.jpg


dsc02618.jpg


dsc02619p.jpg


Et puis maintenant! Quand même mieux! Je crois avoir réussi ma mission :

dsc02623c.jpg




Thanks!
 
Vous vous rappelez la fille avec son integra !? Ben voici sa mazda 3 et une autre major scratch.. lol bad luck.

À l’origine, elle voulait que je fixe ‘’juste’’ la scratch, qui, en fait, est une clé..

At first, she wanted me to simply fix that ''scratch'' then I told her it would loook better if I do the whole car .

dsc05510r.jpg


dsc05513f.jpg





Sablage à l’eau.,, ça dl’air beau hen!?

This is how it look after a wet-sanding.. It's better when the person is not here watching over you because usually she always ask way too much question lol
dsc05514i.jpg


Une chance j’avais mon paint gauge, j’en avait déjà trop enlevé, *IMPOSSIBLE* de faire mieux que ça.

See, how thin I'm at.. I couldn't do any better.

dsc05515k.jpg


Après le polissage :

Vous voyez quelques chose vous autres!? ( Alors, je résume, j’ai fait disparaitre une marque de clé sur une peinture de Mazda Ultra-mince) Dans ces situations, je crois que le paint gauge est une obligation.

See something? So just to remind you, I almost completely removed to a point where you can't see it on the thinnest paint on the market, the famous mzada 3. The paint gauge in this situation is mandatory.


dsc05536a.jpg


dsc05535h.jpg


dsc05534zv.jpg


dsc05532pm.jpg


C'est aussi une démonstration à tout ceux qui croit qu'il y a rien à faire pour une marque de clé.

I hope with this demonstration, I will be getting a bit more respect from some peoples.
 
Hehehehe d'accord qu'un PTG est un outil magnifique pour traiter des peintures OEM. J'aime aussi le miens, ça apporte un facteur de sécurité.

C'est juste dommage pour le prochain qui sera en charge de polir la porte sans PTG... Défonçage assuré.
 
Hehehehe d'accord qu'un PTG est un outil magnifique pour traiter des peintures OEM. J'aime aussi le miens, ça apporte un facteur de sécurité.

C'est juste dommage pour le prochain qui sera en charge de polir la porte sans PTG... Défonçage assuré.

Je lui ai dit! Elle va continuer à venir me voir je le sais, et moi j'y touche pu à sa porte. Elle va resté dememe pour le reste de sa vie, Elle est mieux de bien la nettoyer :) lol
 
Mon ami vien de s'acheter une voiture usagé et le seul défaut majeur sur la peinture était le hood.. Par chance, nous nous sommes rencontrés dans la chambre de hockey un lundi soir et il s'est rappelé que je fesais ce genre de correction.

Le hood était vraiment en mauvaise shape, certains water spot avait rentré dans la peinture, il aurais fallu un wet-sand ( et encore!) pour corriger cela, par contre, à 2 pieds de la peintures, la peinture a dl'air maintenant super et match le reste de l'auto ( ce que mon ami voulait):

dsc09020h.jpg


dsc09023r.jpg



dsc09021x.jpg


dsc09025q.jpg
 
Voici une autre correction; je ne suis pas 100% satisfait du résultat, donc on va aller se procurer du touch-up et on verra avec du sablage à l'eau. ce traitement était fait seulement au polissage, sans sablage à l'eau.

dsc2110j.jpg


dsc2111v.jpg
 
L’histoire a commencé avec des touch-up de peinture mal faite qui ont fait que Monsieur s’est tourné vers moi pour corriger la situation!

dsc2642a.jpg


dsc2643a.jpg


Et maintenant, vous en pensez quoi?

dsc2644.jpg


dsc2647.jpg


Voici le test- panel., madame a été convaincu et on a fait l'auto au complet. thread to follow!
 
Un ancien client m'a appelé de Toronto en fin de semaine me disant que sa blonde s'était fait rentré dedans, qu'elle capotait pour sa voiture qu'elle venait juste d'acheter et il m'a demandé si je pouvais la rassurer pendant son absence ( no cheating here LOL! dirty-mind!).

Finalement, étant blanche, le paint transer était très visible, mais les scratchs résultant de l'accident était peu visible et une fois poli, il était casi-invisible. Vue que je travaillais sur une STI cette journée, j'ai pu lui faire ça sur le coup et ce, sans frais, en moins de 12 heures.

..Pour ceux qui croit que j'ai pas de service et je me fous du monde.. BITCH PLEASE!

dsc0046ez.jpg


dsc0047oc.jpg


All shiny after!
dsc0048ty.jpg
 
Cette fois-ci, un peu différent, j'ai eu un appel pour me demander d'oter le transfer d'encre sur son nouveau cuir, Gardez en tête que l'auto n,a que quelques mois et cela le fatiquait pas mal!

Alors, j'ai utiliser mon nettoyant à cuir et ensuite j'ai utilisé un INK PROTECTOR, comme je lui ai dit, ça ne peut pas être pire qu'un conditionneur régulier et voyons voir si ces bancs dans 3 mois sont moins taché qu'auparavant!

dsc2524u.jpg


dsc2526o.jpg


dsc2527t.jpg


See ya!
 
ciboire
tu fais une maudite belle job!
j'ai recu une roche sur le bumper de ma FR-S, me chargerais tu ben cher pour réparer ca?
je peux mettre une photo si tu veux, mais c'est rendu sur le plastique du bumper, je vais aller cherche un tube de touch up chez Toyota, mais je veux que ca soit hyper clean, alors je cherche un gars qui connait ben ca pour me le faire
 
Back
Top