Road Test: Honda Civic SI vs Kia Forte Koup SX

Status
Not open for further replies.

benpou

Well-known member
Honda Civic Si-Kia Forte Koup SX: Ça rue dans les brancards!

0410kia.jpg


0410kia2.jpg


0410kia3.jpg


Les porte-à-faux réduits donnent du mouvement au Koup, dont la proue - malgré le dessin harmonieux de son capot - pâtit de l'énorme prise d'air grillagée, du genre «j'aime manger de l'asphalte». A contrario, la partie arrière témoigne d'une certaine hardiesse en faisant émerger une sorte d'appendice sculpté au-dessus du coffre formant, de part et d'autre, un épaulement qui élargit les ailes. L'effet de style améliore visuellement l'assise de la voiture.

La Civic, c'est tout le contraire. La partie avant, plus fine, pose un regard plus agressif sur la route, mais la partie arrière manque d'originalité et demeure, à notre avis, un plagiat de la défunte Ion (Saturn) trois portes.

Original ou pas, le coupé Civic demeure la coqueluche de sa catégorie. Les mauvaises langues ne manqueront pas de rappeler que la japonaise fait face à très peu d'opposition. Les coupés Focus et Cobalt, pour ne nommer qu'eux, flageolent depuis un long moment sur leurs vieux os. Le Koup, lui, repose sur une architecture autrement plus moderne, mais loin de représenter une aubaine dans sa catégorie.

Pour justifier son prix plus élevé, le coupé sud-coréen prétend offrir plus de puissance (jusqu'à 173 chevaux), plus de volume intérieur (2568 litres) et plus d'accessoires de série que tous ses concurrents. À ce sujet, mentionnons que le Forte Koup (appellation officielle) propose un correcteur de stabilité électronique, des appuie-tête actifs, des baquets chauffants, un climatiseur et un régulateur de vitesse sans frais additionnels.
http://monvolant.cyberpresse.ca/dos...cyberpresse_B2_automobile_508450_accueil_POS1
 
Après avoir vu la Koup de proche, je trouve que les lignes de la voiture sont belles mais que le body semble cheap a mes yeux. La grille et la partie avant au complet fait deuxième qualité a mes yeux...
 
mon amie a la forte koup orange comme sur ton image..

elle a laime mais moi personnelement jacheterais jamais sa.a 25k dans ma tete sa sonne plus bmw 2006 2007 ,acura tl ,audi a4 etc...
 
La Forte Koup c'est un bon véhicule mais face à une SI...

est SI est plus vite.
plus maniable.
plus silencieuse.
exellente valeur de revente.
PLus Cher que la Koup lol
 
???

Un SI a 197 :dunno:

En plus que la SI est plus chère que la Koup. Faut croire que le gars qui a écris l'article était tout mêlé ou bien c'est nous qui comprenons pas !

Tk moi je prendrais la Koup avant. Je préfère son look, son prix et ses équipements.
 
Wow?Fail solide de du gars qui a écrit l'article

Plagiat de Honda sur une Saturn Ion je voit vraiment rien??Mais il mentionne aucunement comment la Forte est un copier coler de la Si
 
Enleve la grille du Kia et on dirait la civic.
ils ont plagier la grille du lancer
le derriere est reussi par contre.
 
C'est certain que la Si est plus raffinée au niveau du comportement routier et des performances. Le comportement routier de la Forte SX est vraiment pas vilain non plus!

Au niveau des équipements, la Kia n'a rien à envier à la Si. Au niveau de la garantie non plus, d'ailleurs.

Et côté prix, la Kia est beaucoup moins chère... Veut veut pas, sa peut peser fort dans la balance!
 
Les lignes sont plus fluides sur la Civic que le sont celles de la Koup. Mais tout de meme le modele en soi est pas laid non plus. La Koup n'aura jamais les avantages et les + que possede la civic, a part du prix de vente inférieur c'est tout.
 
Les lignes sont plus fluides sur la Civic que le sont celles de la Koup. Mais tout de meme le modele en soi est pas laid non plus. La Koup n'aura jamais les avantages et les + que possede la civic, a part du prix de vente inférieur c'est tout.

the Koup SX as le cuir et la climatisation automatique en plus du prix bcp inferieur.

Mais ce deux modeles ne competitiones pas vraiment. La Koup SX a le meme prix (meme moins) qu'une EX-L Coupe, mais avec plus d'equipement. La SI est juste dans une categories superieure a cause du performances plus elevees.
 
Wow?Fail solide de du gars qui a écrit l'article

Plagiat de Honda sur une Saturn Ion je voit vraiment rien??Mais il mentionne aucunement comment la Forte est un copier coler de la Si

T'as tu pris le temps de mettre cote a cote une photo du derriere d;une Ion Coupe et de la Civic? Sont TRES semblables....
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top