Road Test: Honda Civic SI vs Kia Forte Koup SX

Status
Not open for further replies.
UN civic si avec le finnancement sa reviens a quoi ? proche 32-33 000 certain ?
jirais m'pogner un speed 3 en esté tant qua y'être
 
31k environ.

Moi aussi j'avais pensé au speed3 avant d'acheter la SI...c'est le gaz / fiabilité qui m'a m'a fait allé vers la SI à la place. Speed3 commence a être vraiment trop puissante pour un FWD aussi.

Moi je trouve que pour le prix t'as un excellent deal avec un SI, équipement correct, bois pas trop de gaz, quand même assez puissante pour la vie de tous les jours.

La compétition offrait pas grand chose dans ce genre là en 2008...la GTI mais je suis pas fan de VW et la cobalt SS.
 
Question comme ça.....! Qui dans tout ceux qui ne jure que par Honda ou qui se porte a la défence de Kia on vraiment essayer les DEUX??????

moi.
Et il y a une méchante différence entre les 2 !!
Pas juste la conduite.
L'assemblage du véhicule.
La Douceur de roulement.
La qualité des matériaux.
 
la koup se dégosse quand même pas mal et elle est surprenament vraiment belle exterieur/intérieur mais rien a faire contre la SI! La SI vas rester numéro pour encore longtemps je crois
 
Enleve la grille du Kia et on dirait la civic.
ils ont plagier la grille du lancer
le derriere est reussi par contre.

Je sais pas ou tu vois une Lancer dans la Koup, peut-etre l'ancienne Lancer?

Lancer:

2009-mitsubishi-lancer-ralliart-front-angle-picture-588x441.jpg


Koup:

0803_01_z+2008_kia_Koup_concept+front_three_quarter_view.jpg


J'ai teste la Forte sedan en Decembre quand je magasinais une voiture et la sedan entoucas est comme conduire une Elantra. Pas surprenant si on considere qu'elle est basee sur la meme plateforme.

Cela n'a rien d'etonnant donc que la Koup soit comme la Tiburon, car elles sont soeurs de plateforme aussi (Elantra/Tiburon/Forte/Koup).

Apres avoir essaye toutes les voitures dans cette gamme (a 4 portes avec une valise, pour des questions d'espace et d'assurance) sauf la Civic, je ne peux pas me prononcer sur le verdict a savoir si la Forte est meilleure que la Civic.

MAIS.

Je peux dire une chose: J'ai largement prefere le comportement de la Lancer a celui de toutes les autres, la seule qui s'approchait etait la Mazda 3 mais comme les 09 sont pas regardables encore plus que l'ancien modele, j'ai choisi la Lancer.

Ma femme adore.
 
Je n'ai pas dit que hyundai cest dla marde, j'acheterais sa avant ben du stock. De là à dire que c'est égale au japonnais, jpense qu'on y va fort. On verra donc dans 5-10 ans, jattends tjrs que la valeur de démérite progresse. On verra alors un intérieur et un char generalement en bon état apres 5 ans. Par contre, on peut tjrs la louer et voir! On risque rien comme sa!

Ça dépends de quel japonais on parle. Je pense que Hyundai offre une qualité très semblable sinon supérieure à Nissan, Mitsubishi, Mazda ou Subaru, qui sont japonais mais qui ne sont pas au niveau de qualité de Toyota ou Honda.

Quant à la question originale, je penche en faveur de la Si, sans contredit, mais la Forte est très agréable à conduire et à mon avis en offre plus que la Civic de base.
 
demandez aux ancêtres ce qu'il pense de nissan(datsun) toy ou honda fin des années 80 début 90 ... On assiste a la même choses avec kia/hyundai aujourdhui .

Nos kids vont s'acheter des huyndais dans 10 et on va leur dire , dans notre temps c'était des ostis de sciots .
 
Because we're comparing an SI, I would take the Civic any day.

But if it was the fully loaded 2-door Civic to the Forte Koup full loaded, I would take the Forte purely for the bang for the buck and looks too.
 
Ça dépends de quel japonais on parle. Je pense que Hyundai offre une qualité très semblable sinon supérieure à Nissan, Mitsubishi, Mazda ou Subaru, qui sont japonais mais qui ne sont pas au niveau de qualité de Toyota ou Honda.

Quant à la question originale, je penche en faveur de la Si, sans contredit, mais la Forte est très agréable à conduire et à mon avis en offre plus que la Civic de base.

:bigup:

un autre qui a comprit
 
Ça dépends de quel japonais on parle. Je pense que Hyundai offre une qualité très semblable sinon supérieure à Nissan, Mitsubishi, Mazda ou Subaru, qui sont japonais mais qui ne sont pas au niveau de qualité de Toyota ou Honda.

Quant à la question originale, je penche en faveur de la Si, sans contredit, mais la Forte est très agréable à conduire et à mon avis en offre plus que la Civic de base.


exactement tres bien dit

tu devrai etre croniqueur automobile aulieu des TATA A rpm ou le guide de lauto.
 
La qualité percue des honda et Toyota a beaucoup descendu sur les dernières générations, le fit and finish et la qualité des plastics (et la forme/confort des sièges su rles camry) a clairement régressé et est souvent moins bien que chez la concurrence (peu importe le pays, sauf chrysler). Une mazda 6 ou Nissan altima a un bien meilleur feeling de qualité à l'intérieur qu'une camry.

Après hyundai se place correctement, mais le niveau général n'est pas très haut faut dire (surtout sur les compactes, a moins d'aller chez VW).

Et la fiabilité, il faut attendre pour voir. Je crois que leurs moteurs sont bons, mais je pense que les hyundai accent dans 10 ans auront l'air encore des vidanges comme les accent 1st gen et geo metro aujourd'hui.
 
^^^^ FAut regarder aussi le marche type.... Ceux qui achete des accent et des elantra sont souvent du monde qui s'intéresse pas au monde de l'auto et/ou qui ont peut de moyen, normal qu'apres quelques années les chars soit feni vu le peu d'entretien qu'ils ont recu.

A l'inverse les babyboomer pas de gout qui s'achete des corolla LE et des civic LX passe leur journée dans les dealers pour faire changer leur wiper, regonflé leur pneu avec de l'air d'hiver, d'été, d'automne, etc.....

De toute facon prend toi un calpin et fait un comptage des cambuse que tu dépasse pcq il roule en bas de la limite.... Yaris, Echo, Corolla, Fit, Corolla, Camry.....
 
Je roule aussi en bas de la limite (sur autoroute) donc je peux pas noter qui rouler en bas...
 
Je roule aussi en bas de la limite (sur autoroute) donc je peux pas noter qui rouler en bas...

REste che vous tu vas etre moins nuisible!!

Espèce de danger public!! Le traffic roule 100 à la limite et arrive dans l'cul d'un clown qui suit pas la limite...

Obligé de braké... Quoi de plus dangereux que de braker sur un autoroute!!

Tu devrais sérieusement reconsiderer ta vie man!!!


JE DEMANDE LA DÉMISSION DE GILBERT ROZON!!!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top