peinturer mon char moi même?

Status
Not open for further replies.

mat_sr20

New member
je veux peinturer mon char moi même...je voulais savoir si vous connaisser une bonne place pour acheter de la peinture a bon prix.....chu pas un pro en peintur allors si vous aver des truck a me donner aller y.....merci
 
Écoute sa okay?

Mon oncle dis qu'il sais faire de la peinture sur les char alors mon pere achete sa peinture blanche (pas la grosse qualité) bon , il sable le char un peu et met toute le tape etc.... Écoute bin la , ya mis une grosse couche dessu ya aattendu 15min pis ya remis une autre couche ...C'est plein de picot pis de coulis mais la mon pere va falloir qui le sable à l'eau....

Je te conseil de passé sa à quelqu'un du garage 7 jours, ils travail pas hyper bien mais vue que tu veux pas payé chere et que t prete à le faire toi meme bin avec eux la bas sa va etre deja surment mieu que toi.
 
???


Va ché Napa pi demande un peinture no match ( des couleur raté ) en gros yon raté le jaune mustang fak y vende le pot moins cher ... GOOD Deal a mon avis

Demande au gars de mettre du durcisseur dans ta peinture !

Met un primer avec du durcisseur

sable a l'eau si ya des coulisses

Met ta peinture avec durcisseur

Job fait avec patience = job quand meme pas pire !!

de peinture ché napa tu t'en sort a 300 $ autour
 
Pour te faire un petit cours vite fait...Répare tes bosses avec un plastique et si tu as de la rouille tu dois sabler jusqu'à la tôle...partout oû tu as fais des réparation ou si tu vois le métal...Applique un Etching Primer (en canne ca se vend environ 12$)...ensuite tu peux mettre un primer gris sablable et le sabler au 400 ainsi que tout le reste de l'auto. Pour la peinture, l'idéal pour une bonne peinture pas cher est du Basecoat Nason de Dupont avec le diluant Nason 441-21 c'est un mélange 1 pour 1...Ensuite il y a le clear tu peux aussi utiliser le clear Nason le prix est bon et la qualité c'est bien. J'espère que tu as un bon fusil à peinture et un compresseur suffisamment gros sinon tu t'amusera pas. Bonne Chan!
 
driftingjim a toute a fais raison pour la preparation . sauf que tu y va en basecoat-clearcoat je te conseil de sabler beaucoup fin comme du 800 rotatif pour la finition avant peinture . ! si tu fais un complet ( peinturer le vehicule au complet ) tu peux aussi acheter une peinture uréthane ! moin dispendieux et plus facile d'application . Pour l'uréthane, sable le vehicule au 400 rotatif , pcq si tu y vas a la main tu va voir bcp plus les coups de grain ds ta peinture au resulat final. Nason ( vendu chez Napa ) est une bonne marque que jai bien aimer essayer . Carquest eu vont te vendre de la RM . Auto value de la lesonal par akzonobel et Capex eu de la omni ou de la omni plus ds le pas cher . Si tu change ton auto de couleur , je te conseil fortement de mettre un sealer en consequence de la couleur que tu as choisi car avec un sealer le pouvoir de couvrir est vraiment supérieur que si tu primerais l'auto a grandeur. Bien attendu il faut quand meme une bonne connaisance aussi un bon necessaire en équipement , Si tu as d'autre question ... N'hésite pas !
 
ouin pis tu peut faire 99.9% de tes bosses avec du plastique pis ca se travaille bien.... le potté de finition mets jamais sans ailleur que dans les ti trous de bulles dans le plastique ou une ligne que tu dois remplir ou un stone chip... moi j'avais mis une couche complette de potté de finition sur mon plastique pis en plus jamais manqué ma shot j'avais pas assez de durcisseur.... j'ai scrapé une job qui était parfaite jusqu'a ce que je mette du potté de finition... j'ai peinturé 2 chars en tout lol... mon 240 winter beater au tremclad et l'ancien dodge colt a ma blonde...


ha oui repare les grosse bosses et les stone chips etc avant de commencer a sable le char au complet moi je trouve ca va mieux
 
Le poté de finition pour moi sa va mieux le mettre apres le primer battisseur . car celui a un tack incroyable a comparer le standard .

chaque etape en son temp
- reparer les bosses
- taper l'auto pour primer , c'est moi chien que de tous nettoyer apres au thinner
- primer le plastique
- sablage pour finition avant peinture
- nettoyer ! toujours important
- taper l'auto encore pour peinturer
- peinturer
- reparation coulisse si necessaire
- compond si tu as fais un clearcoat car ca va mal sur de l'euréthane ou de l'émail
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top