Projet char de ti-counne(Eclipse GS-T)

Status
Not open for further replies.

Venom55

Legacy Member
Pour expliquer le titre, j'ai acheter cette voiture d'un membre de MR dans la section véhicule a vendre. Part le char chez le gars , roule croche mais sans bruit..good. Tow ca a maison , repart le char le lendemain et ca cogne dans le moteur

J'avais jamais vu un char aussi remonter a la botch coté moteur. Le bruit venais finalement du moteur/tranny, grace a une flywheel qui tenais avec 4 bolt visser a la main sur le crank(qui étais entrain de se devisser) , ainsi qu'une pressure plate posé tout croche et tenant avec 3 vis sur 6.

De plus aucune bolt de la suspense etais visser, (tous serrer a la main) incluant celle de tab et autres, sans compter toutes les autre qui n'étais pas visser ou manquante.

J'ai quand meme inspecter le moteur et peut-etre l'ouvrir, car rendu la les surprise pux en avoir a l'interne aussi

Bref avoir voulu faire ca volontairement une personne aurais eu de la misere, mais lui c'étais un méchant cas.

Début du démentelement
Eclipsemars252010036.jpg


Ca progresse
Eclipsemars252010044.jpg


Finalement sortie apres 2hrs
Eclipsemars252010049.jpg


PP qui tient avec 3 bolts et qui est mise tout croche sur la flywheel
Eclipsemars252010051.jpg


4 bolts de crank dont 2 stripper, le tout vier a la main
Eclipsemars252010053.jpg
 
Apres quelques semaine de travail :pissou....Le moteur tourne bien , la voiture roule mais a un trouble a partir de 4.5K RPM ca bourre et petarasse dans lexhaust et un master de clutch a changer et quelques detail mineur qui reste.

Finalement ca va donner un char pas trop pire pour le prix et une fois laver ca aide ;)

Avant
Eclipse13avril2010005.jpg


Apres
Eclipse13avril2010009.jpg


Interieur laver
DSC00199.jpg


Eclipse13avril2010023.jpg


Eclipse13avril2010033.jpg


Eclipse13avril2010027.jpg


DSC00190.jpg
 
J'espere qu'au moins, c'est pas un garage qui avait visse la flywheel/pressure plate.

Ca l'air d'avoir chauffé au niveau du bearing a voir la couleur des pales de la pressure plate, le bearing tu l'as change ou il etait encore bon?
 
pour ton pétage à 4500, j'avais eu le même trouble sur ma première 1G, j'avais des tracks de brulées sur le board de l'ECU !!!
 
Mechant beau model et tres belle couleur *tu* et en effet quand meme asser important de visser comme du monde la flywheel et surtout de metre toute les bolts lol
 
Petite question de newbie DSM (désolé je vien du monde Nissan, le dsm c nouveau)

Quelle est la différence entre les moteur de 4g Evo et les 4g de talon autre que le le front cover est pas du meme côté ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top