Lapping Nights chez ICAR

Le cours est optionnelle.

Pour commencer Il n'y a pas de frais pour l'attestation de niveau, mais pour se rendre a niveu argent, va faloir que tu paye $50 pour rien.
 
alors pour ceux qui nont jamais alle sur la piste, faut prendre le cours à 195$ et on recoit la carte CISA par la suite et apres on peux venir a 30$ /20 mins ?


A lire le document dans le premier post, je crois que la première fois que tu y vas, ça te coute 50$ pour la carte CISA et 30$ pour ta première session.

Le cours de 195$ a l'air optionnel.
 
A lire le document dans le premier post, je crois que la première fois que tu y vas, ça te coute 50$ pour la carte CISA et 30$ pour ta première session.

Le cours de 195$ a l'air optionnel.

ok nice merci, ce quilya pour lauto, ils inspectent quoi ? crank seal qui coule tu course pas...?
 
alors pour ceux qui nont jamais alle sur la piste, faut prendre le cours à 195$ et on recoit la carte CISA par la suite et apres on peux venir a 30$ /20 mins ?

C'est exacte. La première soirée c'est 195$ mais tu as un cours de 2 heures (sessions théorique et pratique), la carte de membre CISA (valeur de 50$) et le tu peux rouler dans le groupe bronze le reste de la soirée (environ 60$ pour faire 2 sessions de 20 minutes). Juste le cours de 2 heures, c'est 299$ avec un Mustang ICAR. Donc, c'est comme si tu prenais le cours, avec ton auto pour 85$, c'est vraiment un bon deal.
 
Donc, c'est comme si tu prenais le cours, avec ton auto pour 85$, c'est vraiment un bon deal.

Ce cours est GRATUIT avec tous les clubs automobiles que je connais. L'instructeur est gratuit. Le "check out ride" est gratuit. :bigup:
Mais bon. ICar est une bizness. C'est "normal" qu'ils fassent du cash... Pour ceux qui ne sont pas d'accord, il y a les clubs de bénévoles. CADL, BMW Québec, Club Audi, Club Porsche, SCLC qui offrent la théorie gratuitement.

Les gens vont faire voter leur portefeuille...
 
Last edited:
Comme tu le dis, Lee, ICAR c'est une business. Je comprend l'idée derrière ça, mais à 200$ le cours de 2 heures, quand le CADL offre un cours de 2 JOURS pour 250$, j'ai bien peur que ça "fouare" comme on dit.

50$ pour une évaluation??? Ça aussi c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon on ne peut pas contrôler les finances de CISA. Le hic c'est que c'est drivé vraiment comme une business... sauf qu'il n'y a pas d'argent à faire avec le lapping au Québec. C'est pas assez populaire et tous les autres clubs offrent les mêmes "services" gratuitement, justement pour attirer le plus grand bassin de pilotes possible. Je connais personne qui gagne sa vie avec ça, ni même qui fait le moindre sous en tant qu'instructeur ou même administrateur d'un club. Ce sont tous des organismes sans but lucratif.

Je souhaite fort que ça marche, je laisserais ma job n'importe quand pour aller travailler à temps plein pour une école de pilotage, mais j'ai des gros doutes. Les gens ici ne veulent tout simplement pas payer pour ça. Le SCLC a de la misère à booker des journées de lapping complètes, instructeur et évaluation inclus, pour 120$ alors si leur forfait marche bien, on devra se poser de sérieuses questions.
 
moi c'est clair que je n'irai pas là cette année! 4 sessions a ICAR, c'est une journée complète a ASE, Sanair ou Mécaglisse... et je ne parle pas des autres niaiseries qui faut payer avant la 1ere run!

Et dire qu'a l'origine ICAR, voulait être un club privé a X 000$ de membership par année!
 
moi c'est clair que je n'irai pas là cette année! 4 sessions a ICAR, c'est une journée complète a ASE, Sanair ou Mécaglisse... et je ne parle pas des autres niaiseries qui faut payer avant la 1ere run!

Et dire qu'a l'origine ICAR, voulait être un club privé a X 000$ de membership par année!

Pour etre un club select sa prend de l'argent a la base, donc surment plus payant d'ouvrir certaine journé a monsieur madame tout le monde que de garder 100 membre a 5000$ chacun

100 x 5000 = 500 000
dison 45 evenement de drag a 10$ par personne avec dison 100 personne ( chiffre tres rond, basé sur des supposition du nombre de personne presente qui selon moi est superieur )
10 x 100 x 45 = 45 000 juste avec les entrées
ajoute a sa le prix de la drift, des participant de drag, les soiré de lapping :run:
 
Impossible pour moi cette semaine mais je serai présent la semaine prochaine... L'an dernier c'était bien organisé et il y avait pas beaucoup de monde...

Ça fais juste moins d'autos qui me dépassent :)
 
Moi j'y serais aussi ce soir ... (si ma femme le permet) :)

Les trarifs ICAR sont similaire à ceux pratiquer dans d'autre club. Et je dirais meme que c'est assez competitif.

Le membership a $50 est dans les normes.
Le lapping à $30 pour 20 min est assez bas et est un prix tres compétitif pour ce type de piste. À mon avis le prix financierement viable devrait être $40 taxes incluses ...

Puis tout le reste est optionel ...

La seule chose qui manque chez ICAR c'est une belle ligne droite avec un freinage intense au bout ...
 
Moi j'y serais aussi ce soir ... (si ma femme le permet) :)

Les trarifs ICAR sont similaire à ceux pratiquer dans d'autre club. Et je dirais meme que c'est assez competitif.

Le membership a $50 est dans les normes.
Le lapping à $30 pour 20 min est assez bas et est un prix tres compétitif pour ce type de piste. À mon avis le prix financierement viable devrait être $40 taxes incluses ...

Puis tout le reste est optionel ...

La seule chose qui manque chez ICAR c'est une belle ligne droite avec un freinage intense au bout ...

C'est pour les débutants que c'est pas dans les normes avec le cours obligatoire à 200$. Ça va marcher, mais il n'y aura sans doute pas beaucoup de nouveaux à ce prix là, sauf si c'est Jacques lui-même qui donne le cour. :bigup:
 
Belle soiree chez ICAR. On etait 14 voitures. Pas trop d'attente, juste assez pour discuter avec nos amis que nous n'avons pas vue depuis l'automn.

Et Jacques etait la !
 
Bon, pour ma part je suis passé en fin d'après-midi pour discuter avec Louis-Philippe Gélinas et Jean-Sébastien Sauriol qui sont les deux organisateurs des soirées de lapping pour avoir l'information exacte. Je vous transmet les grandes lignes pour ceux que ça intéresse :

- Pour un pilote débutant, sans aucune expérience en piste/lapping, le cour d'initiation à 195$ est obligatoire. Suite à ce cour le pilote peut rouler dans la classe bronze (aucun dépassement)

- Pour un pilote ayant déjà une expérience en piste et/ou qui détient déjà une licence grade B ou A de la FSAQ, mais qui n'a jamais rouler à ICAR, il doit être évaluer par un instructeur de l'Académie Jacque Villeneuve au coût de 50$ pour pouvoir rouler dans la classe argent (dépassement dans les zones déterminé avec pass-by).

- Pour un pilote ayant une expérience en piste et/ou qui détient déjà une licence grade B ou A de la FSAQ et qui a déjà rouler ICAR soit dans le groupe bleu ou rouge l'an passé, ils seront admis dans la classe argent strait away. Seul bémole, avez vous gardé votre log book? Ils vont se baser dessus pour "confirmer" votre expérience. Pour reprendre les mots qu'on m'a dit :"Si je me souviens de la personne, pas de problème, sinon log book et/ou évaluation" (donc 50$). Il n'y a pas de liste des participants des groupes bleu et rouge de l'an passé.

- Pour rouler dans la classe "OR", le pilote doit avoir une licence de circuit routier ou avoir suivit avec succès une école de pilote de circuit routier, sans nécessairement avoir la licence en main. L'école doit être reconnu (Jim Russel, Académie Jacque Villeneuve, FSAQ, ...). Au niveau de la sécurité il n'est pas obligatoire que la voiture soit munie d'une cage, d'un arceau ou des harnais de sécurité. Bref une voiture stock peut rouler, comme une voiture de course 100% préparée.

- Au niveau des instructeurs, pour le moment les instructeurs en poste sont ceux de l'Académie Jacque Villeneuve, les instructeurs de la FSAQ comme l'an passé ne sont pas requis. Il pourrait y avoir un ajustement au courant de la saison, mais pour l'instant c'est l'Académie qui est en charge. Donc la formule je coach une session, je roule une session ne tiens plus. De plus, pour être instructeur avec l'Académie, il faut au minimum détenir une licence de circuit routier ou avoir suivit une école avec succès, bref il faut rencontrer les critères de la classe OR.

- La réservation par téléphone est seulement un outil pour aider les organisateurs à déterminer combien de pilote devrait être présent à la soirée afin de prévoir le nombre d'instructeur nécessaire pour que tout ce déroule bien sans attente.

En gros c'est pas mal ça, veuillez noter que je ne fais que transmettre l'information, je ne suis pas rattaché à ICAR de quelconques façon.
 
En gros c'est pas mal ça, veuillez noter que je ne fais que transmettre l'information, je ne suis pas rattaché à ICAR de quelconques façon.

C'est tout à ton honneur de renseigner tes compatriotes lappeurs. Merci beaucoup de ta dévotion, je suis convaincu que plusieurs ici l'apprécient :)

+repped
 
@ Pascoile, Thanks for the clarifications.

I still think that its bullshit, but thanks. Also, why couldn't ICAR just clarify that here themselves? :dunno:
 
Me fait plaisir les gars, j'ai passer tous mes mardi l'été passé à ICAR, je finissais à 3h30pm et j'étais à 15min de la piste. Pour moi arrêté à la piste c'est jamais un effort ;)

Pourquoi c'est info n'a pas été fournis dès le début par ICAR, là je ne peux pas me prononcer. Sans entrer dans les détails, je sais qu'initialement c'était un aute club qui devait gérer les lappings nights et 2 semaines avant la date d'ouverture ICAR à décider de reprendre en main toute l'affaire. Ça explique peut-être pourquoi les infos sont un peu garocher pour le moment.

Je n'essais pas de défendre ICAR, je trouve juste ça dommage que plus de monde ne puisse pas en profiter, c'est vraiment une piste trippante à rouler! En gros, c'est les pilotes avec expérience qui vont en profiter le plus, en ayant pas de formation à suivre et en pouvant passer à classe argent directement. Ça va peut-être faire fuire les nouveaux par contre.
 
ils viennent de me perdre....,quand tu offre pas la meme chose que sur le marcher ca peu pas ce faire,j'ai pas renouveler ma carte fsaq,j'ai pas rouler a mirabel,donc j'ai 50$ a payer pour faire une ride a quelq'un?en plus de du membership? ca fais 100$ et en plus ces 30$ au lieu de 20$?.

ca va decourager bin des regulier ca,sans compter les nouveaux en plus a 200$ la copie,ca je veux bin croire que c'est une business,faut juste pas exagerer....50$ a donner pour apprendre en commencant ok...mais 50$ pour evaluer....non.

ce n'est que mon opinion*td*
 
Back
Top