U laugh U lose

Une histoire typique de newb sur MR qui cherche à comprendre comment pourquoi c'est arrivé et qui connaissait pas le RDPRM... Classique

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Sérieux j'avais aucune idée que ça existait, je viens d'en apprendre.
 
Je passe toutes mes voitures au RDPRM incluant quand j'achete d'un dealer fabricant comme GM car le dealership est pas a l'abri non plus. Pour 3$ c'est un no brainer.
 
Je passe toutes mes voitures au RDPRM incluant quand j'achete d'un dealer fabricant comme GM car le dealership est pas a l'abri non plus. Pour 3$ c'est un no brainer.

l'autre jour le rdprm ne fonctionnait pas, j'ai appelé , et la dame qui s'occupe de ca, ma dit que ca valait rien.

Il fallait choisir l'option '' Personne physique'' @ 10$. Puisque même si le véhicule est payé, mais que la personne est en dette, on peut se faire saisir le véhiclue.

Je lui ai dit que ca avait pas d'allure, c'est comme si le gars se mettait a vendre ses biens sur kijiji, et le huissier te retracait pour aller chercher la TV65'' que tu as acheté sur kijiji....
Le char est payé, est à mon nom, et plus au gars qui se fait saisir...

bref, j,ai fait des recherches, mais rien trouvé si c,est vrai ou pas. ultimenent j'ose croire que c'est vrai, si la personne se dépeche de tout liquider à ses amis/familles avant de se faire saisir...???
 
l'autre jour le rdprm ne fonctionnait pas, j'ai appelé , et la dame qui s'occupe de ca, ma dit que ca valait rien.

Il fallait choisir l'option '' Personne physique'' @ 10$. Puisque même si le véhicule est payé, mais que la personne est en dette, on peut se faire saisir le véhiclue.

Je lui ai dit que ca avait pas d'allure, c'est comme si le gars se mettait a vendre ses biens sur kijiji, et le huissier te retracait pour aller chercher la TV65'' que tu as acheté sur kijiji....
Le char est payé, est à mon nom, et plus au gars qui se fait saisir...

bref, j,ai fait des recherches, mais rien trouvé si c,est vrai ou pas. ultimenent j'ose croire que c'est vrai, si la personne se dépeche de tout liquider à ses amis/familles avant de se faire saisir...???

Ca te protege d'avoir le petit papier. Le reportage le dit que la loi est claire: Il faut qu'il y ait un lien sur le vehicule "connu de toute personne" donc le fait de faire ton "Due diligence" et d'avoir un papier, ca te protege car tu as fait le legwork.

Si le huissier se presente tu peux le revirer de bord.

De plus la dame qui t'a parle au telephone est dans le champ solide - si le vehicule est paye et qu'il n'a plus de lien dessus personne va venir saisir le vehicule. Il faut que le pret soit lie au vehicule comme un pret auto par exemple. Le huissier va pas courir apres toi si quand t'as achete l'auto t'as un papier du ministere qui dit qu'il etait libre de tout lien sinon on en aurait entendu parler aux nouvelles depuis le temps.
 
l'autre jour le rdprm ne fonctionnait pas, j'ai appelé , et la dame qui s'occupe de ca, ma dit que ca valait rien.

Il fallait choisir l'option '' Personne physique'' @ 10$. Puisque même si le véhicule est payé, mais que la personne est en dette, on peut se faire saisir le véhiclue.

Je lui ai dit que ca avait pas d'allure, c'est comme si le gars se mettait a vendre ses biens sur kijiji, et le huissier te retracait pour aller chercher la TV65'' que tu as acheté sur kijiji....
Le char est payé, est à mon nom, et plus au gars qui se fait saisir...

bref, j,ai fait des recherches, mais rien trouvé si c,est vrai ou pas. ultimenent j'ose croire que c'est vrai, si la personne se dépeche de tout liquider à ses amis/familles avant de se faire saisir...???

Quelqu'un qui a des dettes personnelles peut se faire saisir son véhicule personnel.

À la seconde où le véhicule est transféré à la SAAQ, la dette personnelle de l'ancien proprio n'a plus rapport.
 
Quelqu'un qui a des dettes personnelles peut se faire saisir son véhicule personnel.

À la seconde où le véhicule est transféré à la SAAQ, la dette personnelle de l'ancien proprio n'a plus rapport.

c,est ce que j'ai pu lire. Mais j'ai fait répété la madame et je suis sur de ce quelle a dit. donc, je conclu qu'elle voulait vendre le service à 10$ pour le $$ :D :run:
 
Parfois ses pas Up to date non plus.

L'été passé j'ai acheté un cube a un particulier, tout est alright, en route vers la SAAQ je check rdprm, tbnk il y a main mise sur le truck.

Rappelle le dude, "nonon monsieur le camion est payé depuis 2ans". Je l'envoi semi chier car j'ai l'impression que jvient d'éviter de me faire fourrer sur un moyen temp.

Décide d'appeler la compagnie de crédit car le vendeur a l'air sincère pareil. "Oups, oui monsieur la dette a été payé il y a 2ans on va envoyer requête pour effacé sa"

Fak j'ai rappelé le gars pi j'me suis excusé. 😒
 
Parfois ses pas Up to date non plus.

L'été passé j'ai acheté un cube a un particulier, tout est alright, en route vers la SAAQ je check rdprm, tbnk il y a main mise sur le truck.

Rappelle le dude, "nonon monsieur le camion est payé depuis 2ans". Je l'envoi semi chier car j'ai l'impression que jvient d'éviter de me faire fourrer sur un moyen temp.

Décide d'appeler la compagnie de crédit car le vendeur a l'air sincère pareil. "Oups, oui monsieur la dette a été payé il y a 2ans on va envoyer requête pour effacé sa"

Fak j'ai rappelé le gars pi j'me suis excusé.

Le RDPRM c'est souvent jamais à jour. Les compagnies de crédit sont évidemment rapides pour inscrire les "liens" mais pour les radier par contre, tu dois toujours leur courir après.
 
86494525_3072706879429820_6185869340038922240_n.jpg
 
Back
Top