U laugh U lose

La ville de Longueuil, au prise avec un ''problème'' de surpopulation de chevreuil..... a finalement décidé pour une 2e fois de tuer les fameux chevreuils !

https://www.lapresse.ca/actualites/...ngueuil/la-majorite-des-cerfs-seront-tues.php


Bon jusque là, c'est pas si drôle, MAIS ! ! ! Vous vous doutez bien que la ville a étudié plusieurs scénario, dont l'idée de capturer les bêtes et de les relâcher ailleurs. Ça l'air d'avoir de l'allure, non ??

No no no no no no nooooo ! ! ! ! Mauvaise idée !!!! Pourquoi ? --->


J'imagine tellement le comité de fonctionnaire, évaché sur TEAM à se demander s'qu'on fait avec les esti de chevreuil..

Marcel '' On pourrait les déménager?''
Michel: Nah nahh, ça serait ben trop stressant !! T'imagine tu... pauvre bête nah, on serait mieux de les tuer à place...''
bande de fonctionnaire sur Zoom: '' Ouin ouin ouin, c'est bon ! Fak c'est tu l'heure d'la pause là ??''

Quand tu déplaces des cerfs, la majorité meurent dans les jours qui suivent du au stress de l'euthanasie et du déplacement. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas un bon point à considéré.

Les chasseurs abattent 136 000 cerfs par année au Québec. Personne ne dit rien. Mais pour une raison mystérieuse, les cerfs de Longueuil ont un statut spécial. Poves petites bêtes! Il ne faut surtout pas chasser ceux là!
 
La mairesse a eu des menaces de mort, il y a eu des mobilisations des citoyens. Pas mal certain qu'ils ont bien faits leurs devoirs

LE problème est qu'on ne fait pas le lien entre la viande qu'on mange et les animaux. Quand t'achète une poitrine de poulet, tu penses pas à la poule. Tu vas pas flatter le ventre du cochon avant en te disant que ca va faire du bon bacon.

La les gens sont "attachés" aux animaux car ils sont cute. Mais c'est un vrai problème de surpopulation. Et le pire c'est que ce sera un problème récurrent/cyclique car il n'y a pas de prédateurs dans le parc Michel Chartrant. Alors même s'ils en abattent 15, ca va être à refaire dans 5-10 ans.
 
La ville de Longueuil, au prise avec un ''problème'' de surpopulation de chevreuil..... a finalement décidé pour une 2e fois de tuer les fameux chevreuils !

https://www.lapresse.ca/actualites/...ngueuil/la-majorite-des-cerfs-seront-tues.php


Bon jusque là, c'est pas si drôle, MAIS ! ! ! Vous vous doutez bien que la ville a étudié plusieurs scénario, dont l'idée de capturer les bêtes et de les relâcher ailleurs. Ça l'air d'avoir de l'allure, non ??

No no no no no no nooooo ! ! ! ! Mauvaise idée !!!! Pourquoi ? --->


J'imagine tellement le comité de fonctionnaire, évaché sur TEAM à se demander s'qu'on fait avec les esti de chevreuil..

Marcel '' On pourrait les déménager?''
Michel: Nah nahh, ça serait ben trop stressant !! T'imagine tu... pauvre bête nah, on serait mieux de les tuer à place...''
bande de fonctionnaire sur Zoom: '' Ouin ouin ouin, c'est bon ! Fak c'est tu l'heure d'la pause là ??''

J'ai juste une chose a dire la dessus. J'éspère sincèrement que ces cerfs qu'ils tueront seront envoyés au boucher pour en faire des diners de Noël pour les familles dans le besoin.
 
J'ai juste une chose a dire la dessus. J'éspère sincèrement que ces cerfs qu'ils tueront seront envoyés au boucher pour en faire des diners de Noël pour les familles dans le besoin.
Surment via le programme chasseur genereux

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
J'ai juste une chose a dire la dessus. J'éspère sincèrement que ces cerfs qu'ils tueront seront envoyés au boucher pour en faire des diners de Noël pour les familles dans le besoin.

oui, la viande ira a des gens dans le besoin, c'est déja confirmé.

Tant qu'a moi ils pourraient ce servir de ce bois là pour ce fournir en chevreuil chaques année pour les pauvre. Un genre de garde mangé naturel.
 
La les gens sont "attachés" aux animaux car ils sont cute. Mais c'est un vrai problème de surpopulation. Et le pire c'est que ce sera un problème récurrent/cyclique car il n'y a pas de prédateurs dans le parc Michel Chartrant. Alors même s'ils en abattent 15, ca va être à refaire dans 5-10 ans.

Non, la solution retenue a 2 volets: abattage + stérilisation des cerfs restants
 
Quand le premier est sorti, je capotais à voir tous les riceboy qui modifiaient leurs chars.

Si on m'avait dit que dans le futur, ça allait faire une franchise et que des acteurs comme Charlize Theron Kurt Russel, Dwayne Johnson et Jason Statham seraient là dedans, je pense que j'aurais ri à m'en pisser dessus.

Quand le premier est sorti, la majorité avaient déjà des chars modifiés, turbo/nitrous/kit d'aileron , le cine-parc étaient remplis
 
Quand FF1 a sortie j'avais mon Sunbird Turbo

Une vidange affreuse mais qui avancait sur un osti de temps


Le vendredi et samedi on allait ''intercepter'' les civic monté qui sortait du cinéma pis je les destroyais sur le boul Bourque
 
Quand FF1 a sortie j'avais mon Sunbird Turbo

Une vidange affreuse mais qui avancait sur un osti de temps


Le vendredi et samedi on allait ''intercepter'' les civic monté qui sortait du cinéma pis je les destroyais sur le boul Bourque

Ta surement clanché VQ Nismo
 
Back
Top