Article: Nissan Z - 40 ans d'histoire

Status
Not open for further replies.

DannyITR

Administrator
Staff member
En 1969, la Z a révolutionnée l'univers de la voiture de sport.
L'arrivée de la Datsun 240Z chez nous en octobre 1969 a eu l'effet d'une bombe dans le petit monde sélect de la voiture sport.
Dans les années 60, considérant les "muscle cars" comme une catégorie à part, le conducteur à la recherche d'une sportive racée devait orienter son choix vers une européenne. Très chères à l'achat et à l'entretien et d'une fiabilité souvent incertaine, le plaisir de conduire une voiture sport n'était pas à la portée de tous. Avec sa silhouette rappelant les Jaguars de l'époque et ses performances comparables à celles d'une Porsche, la 240Z avec un prix de vente sous les 4000 $ à permis la démocratisation d'une classe automobile réservée à l'élite. En plus d'être abordable, elle démontrait une très grande fiabilité et une facilité d'utilisation dans le cadre d'une utilisation quotidienne.
Peu de temps après son lancement, la Z fût engagée en compétition dans différentes disciplines autant en rallye que sur circuits dans différents pays. Ses grandes qualités lui ont permis de remporter bon nombre de victoires faisant d'elle l'une des plus mémorables sportives de son époque. Depuis, les Nissan de série Z ont toujours été présentes avec succès dans différents championnats.
Depuis 40 ans, la Nissan Z joue le rôle l'ambassadrice du Japon à travers de monde dans la très sélective catégorie des voitures sport. D'autres constructeurs ont tenté leur chance dans le passé, mais ça n'a duré qu'un temps.


Nissan Z - 40 ans d'histoire.



 
Toujorus aimé les datsun... J'aimerais ca par contre que la nouvelle Z soit aussi abordable
 
AMEN! un char de fou qui continue a être remarquable. j'en souhaite aumoins un autre 40 ans!
 
Toujorus aimé les datsun... J'aimerais ca par contre que la nouvelle Z soit aussi abordable

La nouvelle 370z est moins chere que le fut la 350z.

La Z de nissan, c'est pas un modele, c'est un icone.
 
J'ai présentement dans ma cour une 240z 71, je suis en train de me monté une 260z 73, j'ai une 280z 1977 qui s'en vient mardi, j'ai une 280zx 1981 hard top, une 300zx 1986, une 300zx 88 turbo et une 300zx tt 92, un vrai vendu de la série Z!! Dommage que la 350z et la 370z soit si cher, j'en aurait une de chaque!!
 
J'ai présentement dans ma cour une 240z 71, je suis en train de me monté une 260z 73, j'ai une 280z 1977 qui s'en vient mardi, j'ai une 280zx 1981 hard top, une 300zx 1986, une 300zx 88 turbo et une 300zx tt 92, un vrai vendu de la série Z!! Dommage que la 350z et la 370z soit si cher, j'en aurait une de chaque!!

Pics pleaaazzee!!! Toé t'es un vrai!
 
moi aussi un jour j'en veux un de chaque! voici ma 280ZX 1981

f_grqdtqagm_21c3fa5.jpg

f_grqdtqamm_3a53b96.jpg
 
^ superbe ta ZX aurais-tu une photo de l'interieur par hasard. ton dash est-il craque comme plusieurs ZX de ces annees?
 
^ superbe ta ZX aurais-tu une photo de l'interieur par hasard. ton dash est-il craque comme plusieurs ZX de ces annees?

les dash cover, la meilleur invention depuis le pain tranché...

f_grqdtqbim_ef47dac.jpg


melaie: malade j'avais vue ta ZX, elle a lair clean!
 
Qui n'aiment pas les Z :D

Pour avoir conduit une 350z bien ordinaire, jpeut dire que c'est une voiture tres équilibré et hyper fun a conduire, surtout en hivers. La nouvelle 370Z c'est sur jmen paye une un jour.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top