probleme de pneu !

Status
Not open for further replies.

chaloux

New member
voila mon probleme depuis cette année je roule du TOYO R1R sur la piste et apres juste 1 journée(mecaglisse) et 3 soir (ase) l usure me semble bizzare ..... je roule du 205/45/16 sur un civic 33psi avant / 30psi arriere .. 2.0 camber avant et 2.2 arriere voila des photos :( quesse qui peut ben faire sa ?? cest grave ou cest moi qui capote !!




P1060049.jpg

P1060048.jpg

P1060047.jpg

P1060046.jpg

P1060046.jpg

P1060050.jpg
 
Arrête de crainquer le volant quand ça souvire. Ralentis à la place. Soit ça, ou ton toe est mal ajusté... à première vue.
 
Bof, deja vu ben pire que ca. Comme Dave a dit, arrete de cranker le volant trop. (Supposement) les R1R ne tolerent pas la chaleur. Reconait lorsque le pneu surchauffe et grip moins... et ralenti ton rythme en consequence.
 
Good photos !

Some tires do this when they slip too much. You over ride the capacity of your tires and they slip. The rubber then chunks. The desing of the tires causes the chunking occure in the middle. (or maybe the toe ?)

You could maybe easy the problem with adjusting cumber or toe.

The better is to go to have your alignement checked. If toe and camber are good then ease your driving style with these tires.
 
Les blocs semblent avoir arrachés car ceux-ci semblent assez hauts (ce sont des pneus de rue comme Carl l'a mentionné). Pour éviter de forcer les pneus avant, et éviter le souvirage, tu pourrais durcir la suspension arrière, ou augmenter la pression des pneus arrière et ainsi la voiture va tourner sur les 4 roues (pivoter) au lieu de forcer les roues avant à tourner. Tu réparties la "job" sur quatre pneus... Tu peux aussi réduire la vitesse d'entrée en virage ou changer ta ligne. ;-)
 
Aussi, ton char à déja du camber et la suspension est très basse ce qui doit déja causer du camber loss et encore plus en courbe. Sa doit pas aider non plus.
 
Aussi, ton char à déja du camber et la suspension est très basse ce qui doit déja causer du camber loss et encore plus en courbe. Sa doit pas aider non plus.

hmm camber loss sur un double A arm? MCpherson peu etre mais il a un civic. Il a surment trop de camber. Non je me corrige (Il a trop de camber).
 
trop de camber arriere met ca a 1 pas plus, c'est ca qui te fais pousser du devant.
as-tu encore une swaybar en avant? si oui enleve moi ca au plus vite....

le devant a 1.5 a 2 cest bon,2,5 cest limite pour des pneus comme ca,

as-tu une sway-bar arriere d'origine? si ton budget le permet met en plus grosse,peut importe le set=up de suspension ca va t'aide a avoir un equilibre dans les virage.

la pression des pneus aide mais pas suffisant,ca corrige un peu l'adherence mais ca cause d'autre probleme parfois. comme l'usure prematurer du centre du pneu parcqu'il es trop gonfler....

avec ca tes pneus devrais ce sentir mieux...
bon lapping!!!
 
trop de camber arriere met ca a 1 pas plus, c'est ca qui te fais pousser du devant.
as-tu encore une swaybar en avant? si oui enleve moi ca au plus vite....

le devant a 1.5 a 2 cest bon,2,5 cest limite pour des pneus comme ca,

as-tu une sway-bar arriere d'origine? si ton budget le permet met en plus grosse,peut importe le set=up de suspension ca va t'aide a avoir un equilibre dans les virage.

la pression des pneus aide mais pas suffisant,ca corrige un peu l'adherence mais ca cause d'autre probleme parfois. comme l'usure prematurer du centre du pneu parcqu'il es trop gonfler....

avec ca tes pneus devrais ce sentir mieux...
bon lapping!!!

jai deja une sway bar arriere 23mm et en avant jai 2.0 et arriere 2.2 ... pas de sway bar avant
 
J'ai les mêmes pneus et il demande un peu moins de camber selon ce que j'ai lu.

Les pneus sont extrèmement sensibles à la pression d'air. 2 psi font une très grosse différence sur le comportement de l'auto.

Faut pas les partir haut en pression car le pneu se réchauffe tellement vite que tu vas finir à 50+ psi comme à ma première session de lapping cette année.

Je les part en bas de 30 psi en avant et environ 30-32 en arrières car le cul est trop collé à terre...
 
Tous ces pneus style R1R, azenis, Xs, re11 et compagnie, sont des pneus développés pour monter très rapidement en température et offrir un maximum de traction dans un delais le plus court possible. Le hic c'est qu' ils surchauffent rapidement et ne donne plus le même rendement et finissent par "chunker". C'est généralement pire quand ils sont neufs à cause des treads car ils se déforment encore plus, donc surchauffent encore plus...

La solution, ils faut les conduire et respecter les conditions pour lesquelles ils ont été conçus et leur donner un break quand ils ont chaud. Finalement, tu pourrais les faire "shaver" pour minimiser l'effet de surchauffe et maximiser l'adhérance...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top